Ladyhawke, la femme de la nuit
    3,3
    940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladyhawke, la femme de la nuit ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 mars 2009
    Somptueux . Costumes et décors magnifiques pour cette magnifique légende réalisée par richard donner
    leochou
    leochou

Publiée le 23 décembre 2014
    Ce jolie petit conte médiéval est plutôt bien porté à l'écran. On voit que Richard Donner à eu droit à un beau budget. Même si il y a de belles émotions le film n'offre pas un scénario des plus excitant.La BO est complètement anachronique et trop présente et les armures font modernes voire même futuristes par certains aspects. Sympa mais sans plus.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 décembre 2011
    film fantastique médieval spectaculaire. L'histoire est intéressante, emprunt de beaux moments poétiques (le lever du jour...), de scènes d'actions soignées et Matthew Broderick assure la partie humour avec succès. La musique est atroce, une des pires jamais composées.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Que dire de Ladyhawk, ce conte médiéval aux allures fantastiques. Ce qui est étrange avec ce film, c'est qu'il est à la fois ringard et beau. Le générique en est un exemple. C'est vraiment moche. Voir un aigle avec une lumière bleue derrière, c'est aussi désagréable que la photographie de Batman et Robin de Schumacher. Et pourtant, le reste du film est parfois magnifique, avec ses décors, ses châteaux du Moyen-Âge et ses costumes. Certaines séquences sont d'une beauté folle, grâce à la mise en scène de Richard Donner.
    Pour les scènes d'actions, c'est la même chose. C'est à la fois réalistes et poignants, mais aussi ridicules, dans les expressions, la façon de bouger.
    Heureusement le casting est en partie solide. Rutger Hauer, à un charisme fou, et Michelle Pfeiffer est splendide. Matthew Broderick est par contre insipide au possible, on en vient presque à oublier sa présence, malgré quelques scènes où il montre un peu de talent.
    Le scénario part d'une idée simpliste, mais il est bien traité. On passe outre le coté un peu caricaturé des "méchants" de l'histoire, pour s'attarder sur la poésie du film, car il est loin d'en être dépourvue.
    Enfin la musique est réussie, mais ne colle pas du tout avec le film ! C'est dommage, car elle reste agréable à écouter.
    Au final, ce film au coté un peu kitch à un charme fou. C'est très agréable de le regarder, à la fois pour son histoire, son ambiance et son atmosphère, que pour deux grands noms du cinéma, et ce, malgré ses défauts, qui ressortent sans doute plus aujourd'hui que dans les années 80.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 26 décembre 2015
    bon ok, étant enfant j'ai adoré, le film a un peu vieilli j'avoue, mais cette histoire me parle, j'aime l'époque et l'ambiance de ce film.
    Publiée le 28 mars 2009
    Un joli conte qui rappelle la magie des films de fantasy des années 90 comme "Princess Bride" entre autres, et comme on en fait hélas plus aujourd'hui: au diable le naturel gâché par une avalanche d'effets spéciaux. Ici point de bestiole en 3D ou paysage synthétique...l'histoire mêle habilement sorcellerie, fantastique et une histoire d'amour impossible entre Dame Isabeau (Pfeiffer) et Navarre (Hauer) respectivement obligés de prendre l'apparence d'un faucon la nuit pour elle, un loup pour lui. Le tout est complété par un Mathhew Broderick en pleine forme rivalisant d'humour et un moine au grand coeur. Seuk bémol: la musique (ridicule avec ses effets d'échos par moments).Un film certes méconnu mais qui restera un grand classique pour les amateurs d'heroic-fantasy.
    Publiée le 29 mai 2007
    Une belle histoire empreinte de légendes moyennageuses et de surnaturel. Avec une sublime Michelle Pfeiffer et un charismatique Rutger Hauer.
    Publiée le 24 novembre 2006
    Film qui accuse le poids des ages, non franchement ! Alors ok le petit brodderick est marrant durant un moment, l'histoire tient debout, mais la qualité des combats par exemple est...très discutable, des dialogues franchement risibles par moment...Rutger Hauer lui fait du mieux qu'il peut, mais ce film de type héroique ne marche plus aujourd'hui...ils auraient du penser au futur intérêt du film comme dans blade runner qui lui n'a pas pris une ride.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 25 avril 2013
    Monsieur le blondinet porte le jour sur son bras un aigle qui la nuit est une jeune femme fragile qui elle meme a dans son sillage le blondinet qui de nuit est un sont aidés par un jeune trou du cul et un pretre débile et affrontent un eveque qui a lancé une malédiction sur le couple cité plus B.O. nulle a chier et des méchants tout laideur affligeante typique de bien des films des années 80.(l'intro fait penser a un poster de beaufs aimant Johnny avec son aigle sur fonds bleu).Le pire c'est les périodes de transitions d'humain a animal,avec des lumières kitsch et des yeux en gros a en etre malsain.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 26 août 2017
    L'histoire est excellente. Voilà tout ce qu'on peut en dire de bien. Si on ressent un certain plaisir à cette fable du moyen-âge, le tout est quand même assez mauvais. Les épées en plastique, les combats atroces, les personnages insupportables, le cabotinage de mauvais goût de certains acteurs, le générique de début qui augure plutôt d'un film de SF cheap, la musique complètement à côté de la plaque, les figurants complètement figés, et j'en passe sûrement. Bref un ratage total pour une histoire pourtant plaisante. A cette époque on était quand même capable de faire des choses beaucoup plus crédibles.
    Publiée le 29 mars 2007
    Voilà un joli conte fantastique emmené par deux très bons comédiens que sont Michelle Pfeiffer et Rutger Hauer. Pourquoi seulement 2 étoiles alors ? Parce que le film aurait été bien meilleur si la réalisation était moins impersonnelle, s'il y avait un peu plus de rythme et si les ambiances visuelles et sonores étaient un peu plus travaillées (c'est quoi cette musique !?). Dommage car l'histoire est vraiment belle.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 23 août 2021
    Si l'on fait abstraction de la musique absolument insupportable de la première heure et des effets spéciaux bon marché, ce film n'a pas pris une ride.
    Un casting parfait (à l'exception du chasseur de loup, tout droit sorti de la guerre du feu), des personnages très attachants, un sortilège émouvant, des décors naturels (la beauté des Abruzzes !) magnifiques, une réalisation très propre, tout concourt à faire de ce film une oeuvre intemporelle.
    Avec le petit plus, la scène de joute dans la cathédrale.

Un classique !
    Will1
    Will1

Publiée le 12 décembre 2007
    Excellent film de la part de Richard Donner !!! J'ai vraiment adoré !!! Ce film n'a pas du tout vieilli, les couleurs sont lumineuses et il y a de très beaux décors !! L'histoire est très belle et émouvante. Il y a un mélange de magie et de fantastique. Les acteurs principaux, Michelle Pfeiffer, Rutger Hauer et Matthew Broderick étaient assez convaincants. Bref, une jolie histoire médiévale !! A voir !!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Magnifique compte, scénario excellent, acteurs très bons. Malheureusement la musique et les effets spéciaux (pas très nombreux heureusement) ont un peu vieilli et les scènes de combat sont un peu molles. Mais bien sympa à avoir et à revoir
    Publiée le 9 mars 2007
    Très bon film féerique de l'époque médiévale. La musique, par contre, aurait mérité d'être un peu plus discrète. "Ladyhawke" gagnerait beaucoup à être retranscrit en un comte de fées (mais pas de version Disney s'il vous plaît). Pour les amateurs de magie et de l'époque du roi Arthur, "Ladyhawke" est à avoir dans sa collection.