La Vengeance dans la peau
    37810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 août 2013
    Un excellent troisième film d'espionnage de Jason Bourne dépassant les deux premiers. Matt Damon revient en force pour interpréter pour la troisième fois un tueur à multiples talents et qui est un plaisir de le voir à l'écran. Un casting pas mal dans l'ensemble. Le scénario est un peu plus ficelé, même si il ressemble aux deux précédents. Ce film nous fait voyager dans plusieurs pays avec beaucoup de jolis décors mais ce qui est vraiment bien, ce sont les scènes de combat toujours aussi bien chorégraphiées et plus nombreux. On a même le droit de voir une belle longue-poursuite entre Jason Bourne et un tueur. La musique du film excellente. Un film qui boucle bien la saga de Jason Bourne et qu'il ne faut pas hésiter de le regarder.
    Publiée le 9 décembre 2013
    "La Vengeance dans la peau" clôt habilement une trilogie (avec Matt Damon) qui tout en restant homogène aura toujours cherché à s’améliorer films après films.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Excellente conclusion toujours autant de tension le scénario et maitrisé a la perfection des recoupement inattendu de l'action de haut niveau, une conclusion bien orchestré
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 septembre 2010
    Très déçu par "La mort dans la peau", de terribles craintes m'avaient assailli quant a la qualité de la suite de la saga Bourne, dont le premier épisode m'avait pourtant fait forte impression. Alors ? Notre ami Greengrass et sa série phare sont-ils vraiment tombés en décrépitude ? Que nenni, puisque ce troisième épisode qu'est "La vengeance dans la peau" est tout simplement le meilleur du lot. Il réussit donc sans surprise à surpasser le médiocre "La mort dans la peau", mais aussi -et c'est plus surprenant- la première aventure de notre tueur a gages préféré. Des scènes d'action a outrance (mais que c'est bon), du suspense a foison et un Damon qui distribue des roustes allègrement. Avec en prime le plaisir d'en apprendre un peu plus sur la vien de notre héros amnésique. Bref, nous je ne vais pas bouder mon plaisir de retrouver un Jason Bourne en pleine forme et qui me semble prêt pour nous en mettre plein les yeux dans le prochain épisode de la saga !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 avril 2012
    Conclusion en demie teinte pour Jason Bourne. Si l'ensemble reste divertissant et correctement torché par Paul Greengrass, le scénario peine à nous emballer réellement, la faute sûrement aux diverses réécritures opérées sur le script original de Tony Gilroy, jugé peu satisfaisant. Soucieux de nous en apprendre d'avantage sur le passé trouble de notre héros, cet ultime (?) opus se contente de reprendre à la lettre les grandes lignes des deux précédents (poursuites, cavale, agents dormants, complots...), quand ce n'est pas des scènes entières (la poursuite en bagnoles, quasi-identique à celle qui clôturai "La mort...") et d'étirer inutilement certaines séquences (l'épisode au Maroc, interminable). Une trilogie aussi sympathique aurait mérité une meilleure conclusion.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 22 septembre 2007
    On adore la caméra frénétique de Greengrass, ces travellings vertigineux qui nous font dégringoler d’au dessus d’un gratte-ciel jusqu’au sol, la vitesse, la virtuosité, l’utilisation exacerbée du flou. On aime moins voir Matt Damon dézinguer dix adversaires d’un seul bras comme un Schwarzeneger sous amphétamines. On n'aime pas du tout lui voir faire des bonds sur deux ou trois étages comme un kangourou dopé au LSD. On déteste ces poursuites de bagnoles (le film d’action qui osera ne présenter aucune poursuite de bagnoles méritera les félicitations du jury…) au terme desquelles elles se rentrent dedans, se grimpent dessus, sautent de ponts… et quand on voit Jason Bourne sortir frais comme un gardon de six jours de ces accumulations de tôles écrabouillées, on regrette qu’il ne soit pas mort dans l’opus précédent. Jason Bourne ? Ou le produit des amours coupables entre Terminator et Spiderman…
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 19 décembre 2011
    C'est très rare de voir une trilogie qui ne faiblit pas ! La trilogie "Jason Bourne" l'a pourtant fait ! Le film en met plein la vue ; notamment grâce à un scénario toujours aussi astucieux et ingénieux , qui concilie parfaitement action et réflexion ( la scéne de la gare de Waterloo étant le meilleur exemple et de loin la meilleur scéne du film ). Bon on pardonnera la caméra toujours excitée de Paul Greengrass, que la superbe photographie et l'excellente mise en scéne parviennent à faire oublier ( enfin à certains moments, pas toujours malheureusement ). Et puis il faut avouer qu'à l'instar de "pirates des caraïbes", le film ne serait rien sans son acteur principal. Matt Damon c'est complétement approprié le personnage, on ne peut imaginer un "Jason Bourne" sans lui ( comme on ne pourrait pas imaginer un "pirates des caraïbes" sans Jhonny Depp ). Bref, même si la façon de filmer caméra au poing reste dérangeant ( et reste le gros point noir du film ), la qualité du scénario et de l’interprétation font de la trilogie "Jason Bourne" une trilogie incontournable. A voir.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 22 octobre 2012
    C'est loin d'être mauvais mais c'est loin d'être incroyable. Le film n'a pas vraiment d'histoire si ce n'est Bourne pourchassé qui cherche à découvrir qui est le cerveau de l'opération Treadstone ; on a vu mieux. Cependant le rythme se tient et les scènes d'actions sont bien là pendant que le casting assure toujours. Après avoir la trilogie je reste quand même sur ma faim, c'est ça la saga Jason Bourne ? Un agent qui a perdu la mémoire souhaite qu'on le laisse tranquille puis décide de retrouver les personnes qui veulent le tuer ; tout ça en trois films !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Dernier opus de la trilogie, La vengeance dans la peau répond enfin aux questions amorcées depuis le premier film. Paul Greengrass continue donc sur sa lancée avec le même type de réalisation nerveuse, contemporaine, habile mélange de scènes d'action hollywoodiennes et de documentaire réaliste. La course effrénée que poursuit Bourne est toujours autant jonchée d'embûches incarnées par de nouveaux personnages à la participation logique, s'empreignant totalement dans un scénario de la même trempe. Les scènes d'action sont toujours aussi ahurissantes, notamment cette course-poursuite pédestre à travers les toits de Tanger ou en voiture lorsque Bourne se retrouve confronté à l'imposant Édgar Ramírez (remarqué dans Domino), tueur invincible à visage humain. D'ailleurs, c'est tout le film qui repose sur cette humanité entre les personnages concrète et réaliste, faisant le charme de ce dernier épisode retroussé au paroxysme du genre. Un troisième film qui enfonce le clou et termine une saga désormais ancrée dans le film d'espionnage.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 mars 2011
    Un excellent 3e volet de la saga Jason Bourne de Paul Greengrass.Matt damon est toujours aussi bon et toujours aussi speed,l'histoire est toujours aussi bonne et la réalisation est excellente.Je préfère ce volet,puis le1 et le 2.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 6 septembre 2014
    Et voici le troisième et meilleur film de la saga, Paul Greengrass a enfin ''presque'' su tout gérer dans ce chapitre final pour nous donner une conclusion travaillée et brillamment dynamique, dans quasi tout les domaines. ''The Bourne Ultimatum'' pour moi est supérieur (pas de loin quand même..) à ''The Bourne Identity'', dans le domaine de film d'action/espionnage de qualité il s'agit de l'un des meilleurs des années 2000. Scénario, intensité, émotion, dialogues, montage, réalisation, bande originale, acteurs, surprises et rebondissements, Interpol ... tout est de haut niveau, j'en suis ressorti très satisfait et je confirme qu'il s'agit bel et bien d'une saga référentielle de notre génération. Après évidemment, les mouvements de caméras sont toujours aussi brouillons dans les scènes d'action, mieux que le précédent mais toujours pas satisfait sur ce point, et le final bien qu'étant très bon ... manque quand même de folies et de retournements un peu plus surprenants, c'était un peu prévisible. En dehors de tout ça, rien à dire, c'est un mélange des deux premiers avec en prime la fameuse réponse aux questions, excellemment rythmé et hautement divertissant, un très grand cru. (Trilogie à voir en v.o, bien plus prenante)
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Cet ultime volet reprend les ingrédients de La mémoire dans la peau et de La mort dans la peau, qui dépoussiéraient le genre en effectuant une relecture audacieuse de ses codes:un extrême réalisme préféré aux effets spéciaux, une mise en scène sous adrénaline, une musique identifiable, un agent secret qui se sert de son cerveau plutôt que de ses objets high tech, une psychologie appronfondie des personnages, l'ambiguïté du héros, tueur impitoyable en quête de rédemption, des affrontements au corps-à-corps oppressants, une violence âpre, brutale, aussi radicale que le scénario. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 30 mai 2008
    Encore une suite.Jason a toujours et même encore plus l'art de la surveillance en direct.
    Pour ma part,ce troisieme volet est nettement meilleur que le second,mais,est-ce parce que on attend la fin.Que va t il devenir?....une fin ou pas? A suivre....
    En attendant c'est une bonne trilogie sur l'ensemble,de tres bonnes cascades et un très bon Matt Damon. J'ai bien aimé et je conseille.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    l'intrigue compliquée et qui traîne en longueur handicape sérieusement le film.J'ai pas vraiment accroché
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 19 octobre 2009
    La Vengeance dans la peau complète à merveille cette trilogie autour du personnage Jason Bourne. De l'action à foison mais sans entrer dans l'excès vomitif, des scènes tournées avec la même maitrise que dans les deux précédents volets, des acteurs au top (Matt Damon en tête), l'histoire est prenante... que du bon !