La Vengeance dans la peau
    37824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 janvier 2012
    Fin en apothéose pour Jason Bourne, aucune baisse de régime dans ce dernier volet.
    Une trilogie impeccable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mai 2014
    Dévoilant les dernières pièces du puzzle sur la véritable identité de Jason Bourne et de la mission «Treadstone», l’intrigue atteint ici son apogée et nous séduit aussi bien par son intensité que par l’habilité des rebondissements. La réalisation de Paul Greengrass est des plus solides. C’est captivant et bourré d’énergie, les scènes se succédants à un rythme hallucinant, dominées par un montage des plus nerveux. «La Vengeance dans la Peau» regorge d’ingéniosité technique et visuelle à l’image par exemple de la stupéfiante poursuite dans les ruelles et sur les toits de Tanger. Dans le genre, chaque opus de cette trilogie surclasse bon nombre de films d’actions par un style dynamique et la virtuosité de leur mise en scène. A la tête d’une belle distribution, Matt Damon est incroyable et impressionne physiquement. Cet ultime épisode est tout simplement le meilleur des trois. Mais est-ce vraiment le dernier ?
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    Bonne conclusion pour cette saga même si le scénario est plus léger, moins fouillé, plus conventionnel. Les scènes d'action ressemblent énormément à celles du second opus. Bon mais pas exceptionnel.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mai 2014
    Troisième volet de la trilogie Jason Bourne et certainement le plus rythmé de la série, dès le début Paul Greengrass nous met dans le bain et c'est parti pour près de deux heures d'action menées tambour battant. S'il est certain que Greengrass est très doué quand il s'agit de filmer les scènes d'action (il y a je ne sais combien de plans dans le film et c'est d'ailleurs le seul réalisateur capable de faire ça bien même en faisant bouger sa caméra en permanence), il ne faut pas oublier le scénario, très bien ficelé dans lequel Bourne se rapproche de la vérité tandis que la CIA tente d'étouffer l'affaire en l'éliminant. Mais Jason Bourne, campé par un Matt Damon très en forme, est un dur à cuire et semble toujours s'en sortir, aidé par des alliés inattendus. Haletante et très prenante, cette vengeance conclut parfaitement la trilogie, le tout sur une superbe musique de Moby.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    C'est avec brio que la trilogie Bournes est bouclée. L'histoire est toujours bien mise en scène, les scènes d'action ( très bien filmées ) épatantes et Matt Damon toujours aussi brillant. 220 millions de dollars au box-office US ce n'est pas pour rien. Bref un excellent film d'action et d'espionnage.
    halou
    halou

Publiée le 26 septembre 2010
    Le dernier de la trilogie mais le filon ne s'essouffle pas trop.Du divertissement de bonne qualité avec une caméra qui a bien la bougeotte quand même.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 avril 2013
    Matt Damon en Jason Bourne , ca vaut le détour !!! Ce troisième volet est le meilleur des trois !!! Julia Stiles campe bien son rôle !!!
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 26 septembre 2010
    Après le bon dimanche soir qu’on avait passé avec la redif de LA MORT DANS LE PEAU il y a une semaine, voilà le 3éme opus inédit en clair ce soir.
    Pas de temps mort avec une tension constamment là grâce à une réalisation coup de poing, souvent caméra sur l’épaule. Des images de flashback du début font le lien avec les épisodes précédents et on pense plusieurs fois à Marie avec Nicky Parsons qui fait même la scène de décoloration des cheveux comme Marie dans le premier.

Même si encore une fois, je ne crois pas une seconde à Bourne qui met KO d’un seul coup de poing 5mecs autour de lui et tous les autres dans d’autres scènes …

Pour la partie à Tanger, je me souviens que sur mon forum Matt Damon, nous avions eu un fan de là-bas qui avait assisté au tournage, et posé avec Matt ! il nous avait montré les photos. Mais il n’a pas continué à poster, il n’était pas vraiment fan de Matt à suivre tous ses films …

Des voyages sans arrêt aux 4 coins du monde mais je suis très étonné de n’avoir aperçu Paris que 5mn au début avec la gare du nord .. Ils étaient bien venus tourner et je me souviens d’une photo de Jason dehors avec la tour Eiffel dans le fond ! Je me demande si TF1 n’aurait pas raccourci le film ? car il a fini tôt à 22h45 .. Il faudra que je vérifie avec le dvd ..

Beaucoup d’invraissemblances, Bourne est comme Superman ! A la fin, il reste 10mn comme mort dans l’eau, et il se réveille tout d’un coup !!!

Pas de 4éme BOURNE pour l’instant, c’est en sommeil car Damon ne le tournera que si Doug Liman le réalise et le studio ne voudrait plus de lui, donc c’est bloqué et stupide !
    Car le 3éme a été le plus grand succès des 3 ! ça augmente de film en film car ils sont devenus une référence…
    illuminati
    illuminati

Publiée le 29 décembre 2007
    Un film d’action fort sympathique, une histoire de conspiration un peu banale, mais le rythme du film est plutôt bon et nous ferra oublier ce petit détail ! Il nous ferra même oublié les dialogues simples et la musique rébarbative ! Bref, pour un film d’action, c’est un bon film d’action… Et pour ceux qui l’ont vu : vive la téléportation !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 janvier 2013
    rempli d action et de suspence ce troisième opus garantie un très bon spectacle.le rythme est toujours excellent et la mise en scène reste impeccable.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une suite intéressante et bien sûr il manque la fraicheur du 1
    spouky
    spouky

Publiée le 8 avril 2011
    Une histoire très bien ficelé, des acteurs au top et des scènes d'actions superbement réalisé !
    Du grand cinéma.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 janvier 2013
    Je pourrais faire quasiment un copier-coller de ma critique de "La Mort dans la peau" avec ce troisième et dernier volet où notre héros devient de moins en moins amnésique pour ne plus l'être finalement car il a les mêmes qualités et les mêmes défauts : perte d'âme par rapport au premier volet car très focalisé sur l'action un peu au détriment des personnages et de l'intrigue mais séquences d'action hyper-spectaculaires, avec une grosse mention pour la course-poursuite à Tanger, et rythme qui ne laisse aucune microseconde au temps mort. A noter une dernière scène excellente sur une excellente BO de Moby, la chanson "Extreme Ways" qui avait déjà donné pas mal à la trilogie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 septembre 2007
    Un film d'action bien distrayant, on en apprend plus sur Bourne que dans les deux autres, mais le scénario reste un peu léger ! on peut toujours admirer la réalisation dans les scènes de course poursuite mais elles lassent un peu vu qu'il y en a dans chaque épisode ! La saga commence à tourner un peu en rond, il faut s'arrêter à cet opus ou bien renouveler beaucoup plus. Car même si je ne suis pas trop ennuyer, j'avais l'impression de voir toujours la même chose ! Certaines scènes sympa relèvent le niveau du film ! ni un chef d'oeuvre, ni un navet, juste un divertissement avec une réalisation impeccable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 décembre 2009
    Le troisième épisode des aventures de Jason Bourne, qui achève enfin une saga qui tourne en rond depuis la fin du premier opus.