Impact
    Votre avis sur Impact ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Il est vrai qu'elle démarre bien, cette série B. En effet, on peut être sans mal séduit au départ par l'aspect certes très classique de l'ensemble, mais qui, par une mise en scène appliquée et des personnages plutot intéressants, arrive à capter notre intérêt. Hélas, la suite est nettement plus poussive, faute à un scénario qui va d'invraisemblance en invraisemblance, si bien que le tout devient tout de même pour le moins imporbable. Il eut alors sans doute fallu ue vingtaine de minutes de moins pour concentrer un peu plus l'intrigue et la rendre crédible. Brian Donlevy s'en sort lui avec les honneurs, bien qu'il n'est clairement pas le brio d'un Bogart ou d'un Mitchum dans ce genre de films. On lui préférera alors Ella Raines, très belle actrice qu'on aurait plus aimé voir à l'oeuvre à Hollywood. Ainsi, sans être indispensable, cet "Impact" n'a par ailleurs rien de honteux.

Publiée le 14 septembre 2018
    "Impact" ==> La force par laquelle deux vies s'unissent, parfois pour le bien, parfois pour le mal! Dirigè par Arthur Lubin (à qui l'on doit l'une des meilleures versions de "Ali Baba et les 40 voleurs"), ce film noir jouit pour certains cinèphiles d'une jolie petite rèputation! Le destin joue un grand rôle dans cette histoire quelque peu extravagante! Abandonnant dèfinitivement ses rôles de mèchants, Brian Donlevy incarne ici les gentils amnèsiques dont la femme est accusèe d'avoir complotè son meurtre, ce qui ne lui est pas coutumier dans les annèes 30! Des films noirs comme celui-ci n'ont sans doute pas eu le même succès que "Conflict" (1945) ou encore "The Postman Always Rings Twice" (1946). Pourtant cet "Impact" ne manque pas d'une certaine imagination dans sa première partie (plus conventionnelle dans la seconde avec cette femme garagiste qui ne connait pas grand chose à la mècanique) avec des scènes inattendues et des rebondissements fatalistes! Les scènes de nuit sur une route situèe au bord d'une falaise sont rèalisèes avec plus de prècision que bien d'autres sèquences spectaculaires du même type...
    tietie007
    tietie007

Publiée le 1 mars 2007
    Une très bonne surprise que ce film noir, à l'histoire originale. Et puis, rien que pour voir Ella Raines en tenue de mécanicien, en salopette blanche, ce film vaut le coup !
    Publiée le 9 juin 2014
    Un bon film noir à l'intrigue assez intéressante et dont le scénario comporte assez de rebondissements pour maintenir notre attention tout du long malgré quelques facilités et invraisemblances apparaissant ça et là.
    Le couple Brian Donlevy/Ella Raines s'avère très attachant, les seconds rôles plutôt bien étudiés et la réalisation tout à fait honorable bien que le film ne semble pas avoir bénéficié d'un gros budget.
    Le tout reste néanmoins très plaisant, sans être transcendant, comme à peu près toute l'œuvre de Arthur Lubin qui œuvrait plus dans le registre de la comédie légère mais dont le point d'orgue est son remake de 1943 du film de Rupert Julian sorti en 1925 : "Le fantôme de l'opéra", première adaptation du célèbre roman de Gaston Leroux ayant donné lieu à pas moins de sept versions cinématographiques à ce jour.