Prédictions
    2,8
    19830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 21 mai 2013
    Moyen, prévisible, illogique. Seulement digne d'un téléfilm a gros budget.

Moyen, prévisible, illogique. Seulement digne d'un téléfilm a gros budget.
    Publiée le 1 avril 2009
    Malgré la présence de Cage, Alex Proyas arrive à mener son film à bien même si le scenario a cédé à quelques facilités (les scènes guimauve familiale, l'incrédulité parmi les gens de science, l'heroisme exagéré de Cage pendant le crash de l'avion).
    J'en suis quand même ressorti ému d'avoir vu un honnête film de SF qui conclut bien sa fin et prends quelques risques là où Contact & le jour où la Terre s'arrêta, m'avaient déçus. Oui on y voit un monde alien, une fin logique et le sacrifice.

Pas le film de l'année, mais pas non plus un nanar alors que le genre peut vite tomber dedans quand mal tourné par des tâcherons à la Emmerich.

L'ambiance noire donne l'occasion au réalisateur de naviguer entre films de fantômes modernes tout en restant dans la SF pure et dure.
    Un mélange qui pourra dégouter certains, qui accuseront le film de bouffer à tous les rateliers, mais que voulez vous ma bonne dame, il faut bien rembourser le budget du film.

Prenez le en blu ray si vous pensez que voir la moumoute de Cage en HD fera de vous un cinéphile. Les autres iront en salle ou le verront en dvd.

Bonjour chez vous.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film pleins d'effets spéciaux très bien réalisés, de bon acteurs, une bonne histoire mais une mise en scène un peu spéciale surtout la fin. Malgré tout je ne regrette pas d'avoir été le voir, je le conseille à tout le monde
    Publiée le 2 juin 2010
    Predictions est un de mes films préférés . L'ambiance est particulièrement incroyable et les effets speciaux encore plus.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Film qui part sur une idée de départ très intéressante d'ailleurs la première partie de film est vraiment excellente mais la fin est ridicule. Vraiment décevant...
    Publiée le 26 décembre 2012
    Un film catastrophe pour moi réussi.Dans une atosphère prenante ( la facon dont c'est filmé, le son...) Nicolas Cage est excellent et les effets spéciaux spectaculaires m'ont comblés.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 mai 2023
    Le scénario donne fortement envie : un message caché pendant 50 ans qui, une fois déterré, révèle les dates et emplacements des plus grandes catastrophes de la moitié du siècle passé ! Cet écrit divinatoire, donne encore quelques dates à venir... Que faire et comment ? D'où vient cette prophétie ? Notre destin est il réellement entre nos mains. Ce scénario, digne d'une série, donne place à une histoire qui déçoit au fur et à mesure que l'intrigue part dans un délire religieux extraterrestre. Reste que le film arrive à nous tenir en haleine sans difficultés, avec à noter, une belle séquence de crash d'avion.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 juin 2023
    "Prédiction" est sûrement le dernier film ambitieux que tourna nicolas Cage en 2009, avant d'entamer sa décennie noire, semée de nanards. Commencé comme un thriller matiné de fantastique, il se termine comme un film de sciences fiction quasi christique dont les images de référence à Dieu sont évidentes. Les effets spéciaux sont plutôt bons, à l'instar de l'accident d'avion du début. L'acteur principal porte essentiellement le film, pas toujours très bien épaulé par des seconds rôles assez moyens (Rose Byrne en mère panique et Chandler Canterburyen fils inexpressif). Le résultat est néanmoins bon.
    Publiée le 3 octobre 2009
    C'est un film assez agréable à regarder mais pas plus que ça. A trop vouloir en faire (des prévisions, la fin du monde, les E.T etc) on s'y perd un peu. A voir oui pourquoi pas, mais dans son salon à la tv... Ca vaut pas le coup d'un dvd...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 mai 2009
    Encore une référence, nicolas cage ne se trompe jamais. Son nouveau film " catastrophe " traite de plusieurs points. La fin du monde est annoncé mais plus comme avant. Fini les clichés habituels ou tout le monde va mourir sauf le héros. Le film à un sens, les effets spéciaux sont de bonnes qualités et l'intensité du film nous scotch du début à la fin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2014
    Un film de Sf assez inégal. Si la première partie annonçant petit à petit son lot de catastrophes est franchement bonne, la deuxième partie est elle franchement plus confuse et m a fait sortir un peu du film. Le film tient aussi sa réussite d effets spéciaux franchement bluffants comme l ahurissante scène du crash d avion à coup sur le moment le plus fort. A voir par curiosité.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 22 mars 2016
    Très bon film fantastique où le scénario se montre à la hauteur de nos espérances.Bien qu'il ne soit pas exceptionnellement original,il est totalement accrocheur et le casting y est pour quelque chose également.
    Nicolas Cage (John Koestler) est un statisticien qui élève son fils seul et qui a du mal à se relever de la mort de sa femme.Il est très à l'aise dans son rôle d'ailleurs. Le reste du casting est pas mal et convaincant mais sans plus.La réalisation est chouette également bien qu'assez simple malgré tout.
    J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois,je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 7 avril 2009
    Une nouvelle déception au cinéma. On parle beaucoup de film SF etc, mais c'est là le problème de Predictions. Tout le film est traité de façon réaliste, on est dans le monde réel (sauf la gamine qui entend des voix certes), mais c'est très réaliste, des effets spéciaux magnifiques etc, pour finalement tomber dans une fin complètement invraisemblable. On a l'impression de changer de film, deux styles trop différents, deux parties trop opposées. Il faut avouer que le thème du film est tout de même difficile à traiter... Cela dit, Nicolas Cage reste très bon :D
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 janvier 2019
    Prédictions est un film de science-fiction mais ancré dans du concret (catastrophe historique et les évènements du film sont possibles).
    Les effets spéciaux sont moyens.
    L'histoire comporte de l'originalité avec des surprises et des révélations en restant claire et cohérent (malgré quelques petits détails qui n'ont pas d'importance dans l'histoire).
    Un très bon scénario.
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin.
    Nicolas Cage, Rose Byrne, ... sont excellents.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 26 septembre 2019
    Original comme film, c'est retour vers le futur, ni la machine à voyager dans le temps, on ne voyage pas dans le temps dans une machine passé vers futur ou le contraire.

La manière est original, et possible, dans une salle de classe banale ou des enfants sont à l'école, font par hasard quelques chose de spécial, la maitresse d'école dit aux enfants, on va faire une capsule temporelle.

Les enfants sont étonnée par l'originalité de ce cours un peux spécial, elle demande de faire des dessins représentant le futur,un scénario très bien travaillé, les enfants dessinent, la prof sort une capsule en acier avec un couvercle.

Mais les choses vont se corser et se passe pas comme convenus, et c'est la que le grand mystère commence, les enfants font des dessins, une élève pas, pourquoi comment, et c'est là que la surprise commence, regardez, en plus avec Nicolas Cage.

Le film est touchant, fait verser des larmes vers la fin, sortez vos mouchoirs.