Prédictions
    2,8
    19830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Aboleth
    Aboleth

Publiée le 25 juin 2010
    J'ai vraiment bien aimé, le scénario est suffisamment bien construit pour nous amener vers la fin même si en y réfléchissant un peu c'est assez faible. Mais curieusement ça marche bien ! Le reste, c'est du bon film américain de base, de bons acteurs, de bons effets spéciaux et une bonne petite morale sympa. Comme toujours, la famille joue un rôle important dans les films où il y a Nicolas Cages et ici aussi.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 octobre 2014
    Un bon film mélangeant thriller et sf qui nous offres une intrigue des plus attrayante pour avoir envie de voir le film.
    Au fur et a mesure on avance au coté de Nicolas Cage qui trouve cette liste de dates dès plus étranges et cela nous emmène dans une enquête des plus alléchantes qui résume à la fin l'incontrôlable envie de connaitre la vérité. Effet spéciaux et destruction sont au rendez-vous.
    Malheureusement ils se sont engrangé pour la fin dans un délire à la Indiana Jones 4 qui déçoit un peut. Un film a voir tout de même une fois rien que pour l'intrigue de départ, les acteurs et le réalisateur.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Nicolas Cage plonge un peu plus avec ce nouveau nanar, dénué de scénario, mise en scène ou encore dialogues dignes de ce nom. Le jeu d'acteur fini d'achever ce non-film. A quand un passage dans "Escale à Nanarland" :) ?
    Électron Libre
    Électron Libre

Publiée le 17 août 2022
    J'ai vraiment aimé ce film sombre mêlant mystère et fatalité, mené par un Nicolas Cage vraiment convainquant. Les effets spéciaux sont réussi, tout comme la trame. A chaque fois que nous le regardons, nous passons une bonne soirée popcorn. 4/5
    Franz A
    Franz A

Publiée le 18 avril 2009
    « Prédictions » très mauvaises...
    Drôle de film. Enfin, pas drôle justement. Pas tout de suite. Très noir d’abord. Flippant même tant les scènes d’un crash d’avion ou du déraillement d’un métro vous scotchent à votre siège. Vous êtes cet innocent coléoptère qu’on épingle dans une collection de trophées. La sobriété, voire la langueur du scénario, rajoutent du scotch et des épingles. Ce premier niveau est bien assez obscur pour laisser la curiosité en éveil mais un peu long et excessif pour vous empêcher de redouter le pire. Celui-ci arrive d’ailleurs en courant car nous voilà invités à passer à un second étage pour un final hilarant... Là, les êtres étranges venus d’où vous savez se changent en clowns et la galerie des horreurs, en bazar de foire. Dans un Eden de blés, si appétissants qu’on en croquerait, espèce de fatras mystico-religieux post-apocalyptique, ces extra-terrestres dignes héritiers de Raël, guident de très jeunes Adam et Eve vers un arbre de la connaissance hyper new age… Et alors se produit l’improbable miracle : dans un hoquet de rire tonitruant, le coléoptère reprend vie et dans son envol, jette sur le film sa petite ombre de profond discrédit...
    Franz
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Des scènes et des effets spéciaux trés bien faits / efficaces / impregnants, pour le reste c'est une enquête qui s'avère trés classique. Cage est pas mal.
    Publiée le 16 juin 2009
    J'enchaine les déceptions en ce moment, mais je suis content de ne pas être allé au ciné voir ce film.

La première heure est emballante mais la suite est super naze. Des gosses qui ont des "dons" et qui sont pris par des "extraterrestres" et envoyé sur une autre planète pour la repeupler, mais ca fait trop arche de noé ca, c'est naze de chez naze. Heureusement que leseffets spéciaux tiennent la route ( notamment la fin).

Sinon ces putin de pierres noires, elles signifient quoi ?
    Publiée le 15 décembre 2013
    J'attendais absolument rien de ce film, après un visionnage peu accrocheur, l'avis reste inchangé ! On s'embarque vers une aventure longue et laborieuse, s'accommodant d'une apothéose facile, déplorable, prévisible, vu et revu maintes et maintes fois !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 septembre 2009
    vraiment pas mal du tout je pensais que c'était bien pire dans le genre "le jour ou la terre s'arrête"
    Publiée le 19 juillet 2011
    Ce film est fort moyen, pour ma part je me suis ennuyé
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Prédictions, excellent film, de magnifique effets spéciaux, un Cage génial et un très bon scénario !
    Louis H.
    Louis H.

Publiée le 12 juillet 2012
    C'est dégoulinant de bon sentiments, les personnages sont nuls, les scènes sont attendus, la fin est le clou d'un film catastrophique. Ce film est à fuir !
    Publiée le 20 décembre 2011
    Sur une base mystique, le film introduit une trame intrigante et accrocheuse. La noirceur de l'exposition laisse présager un film effrayant Malheureusement, les acteurs délivrent rapidement une interprétation légère, frôlant le cliché ridicule. Nicolas Cage, en père alcoolique, est très loin de sa prestation géniale de "Leaving Las Vegas". Malgré cela, l'histoire avance, captivante. Les scènes de catastrophe sont choquantes de réalisme, glaçantes d'effroi. Le spectateur se prend au jeu et se met à espérer une rédemption pour ce père paumé en quête de réponse. Les diverses pistes envisageables sont alléchantes. Et pourtant, la faiblesse des personnages et la direction finale du scénario vont plomber cet essai prometteur. Les personnages, pour commencer, ont des réactions mal amenées, qui frisent l'absurde. Les conséquences psychologiques des événements sont balayées par une détermination irréaliste. Alex Proyas dévoile un père brisé dont l'obstination est aussi grande que sa résistance au whisky. Il ne pourrait en être autrement au vu du dénouement aux relants raëliens ou scientologique. La fin est tellement grosse, qu'on peine à l'avaler. Dès les prémisses prévisibles du switch final, on souffre d'ennui tant l'angle choisi est pourri. Le film se termine sur une sensation d'arnaque. De la propagande bien cachée, bien emballée pour new agers avertis. Pour les autres, de la daube en boite, moitié foie gras, moitié patée pour chat. Triste.
    Publiée le 1 avril 2009
    D'abord bravo aux effets speciaux qui sont sensationnels et peu importe le nombre d'étoiles que ce film aura au final, car il rentrera dans l'histoire pour être le premier film a avoir été tourné avec la nouvelle caméra numérique red one, qui donne des effets si waooo. L'histoire est bien aussi, originale et j'aime le fait que le film aille jusqu'au bout de la prédiction. Les films avec un sauveur final miraculeux me tapent toujours sur les nerfs, comme par exemple "le jour ou la terre s'arrêtera" ou le ET est venu pour tout faire pèter et ou à la fin il change d'avis. Là, la prédiction est ce qu'elle est et rien ne peut la changer. Je comprends que certains trouvent l'histoire des ET et Adan et Eve strange, mais bon c'est de la science fiction et c'est le coté optimiste "non, la race humaine n'est pas morte". Pour finir Nicolas Cage est comme d'ab formidable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 novembre 2011
    Alex Proyas signe avec " Prédictions " un très grand film apocalytique. L'histoire est particulièrement prenante du début jusqu'à un dernier acte mémorable - et profondemment biblique d'ailleurs - et que l'on a rarement connu aussi émouvant dans ce genre de productions. Au niveau de la réalisation le metteur en scène du fabuleux " Dark City " nous prouve tout l'étendue de son talent, notamment sur les séquences les plus impressionnantes du film ( le crash de l'avion ou encore l'accident du train sont d'un réalisme bluffant ) qui possède en plus d'excellents effets spéciaux. Ajouter à cela un très bon Nicolas Cage ( ce qui devenait très rare ces dernières années ), une BO de Marco Beltrami bien percutante ainsi qu'une superbe photographie et vous obtenez un quasi chef-d'oeuvre qui risque de marquer les fans de films catastrophes.