Mon compte
    Odette Toulemonde
    Note moyenne
    2,0
    23 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Score
    • Le Parisien
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) une fable naïve et sincère sur le bonheur.

    Score

    par Vincent Guignebert

    (...) cette histoire d'amour peu conventionnelle marque le passage réussi d'Eric-Emmanuel Schmitt de l'écriture à la réalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La rencontre de ces deux naufragés de l'amour se révèle attachante, drôle et poétique, bref donne envie de sourire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Odette Toulemende possède un charme indéniable. Il le doit pour l'essentiel aux interprètes mais aussi à la qualité des dialogues et à quelques jolies idées de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Cultivant les bons sentiments et une solide inclinaison pour les poncifs, ce conte naïf sur l'art d'êre heureux dispose fort heureusement d'une bonne fée (...) la charmante Catherine Frot.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une fantaisie acidulée et séduisante portée à bout de bras par une Catherine Frot facétieuse, qui affiche ouvertement sa volonté de séduire les ménagères de plus de quarante ans.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    (...) un plaidoyer rebattu pour la litterature d'évasion (...) Frot est époustouflante. Jouant en vrai l'impossibilité d'une histoire vraie, elle rend un hommage à ce que voudraient fuir ses plumeaux kitsch et ses chorégraphies domestiques (plutôt chouettes) (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si l'on est ravi de revoir Catherine Frot en candide provocante, le reste est moins réjouissant.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) un premier film en forme de conte de fées pour adultes, souvent naïf et candide. S'il n'évite pas certains clichés, le casting est judicieux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un spectacle un peu toc et démago.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par la rédaction

    Une réplique d'anthologie (...) ne suffit pas à sauver cette comédie romantique ultraracoleuse qui oppose le petit peuple (positif, drôle, altruiste, rêveur) aux élites culturelles (cyniques, condescendantes, égoïstes).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Avec un plaisir visible, Schmitt flirte avec la guimauve, et comme tous les bonbons, selon votre goût, c'est soit écoeurant soit délicieux.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    (...) " Odette Toutlemonde " est une succession de clichés mis en scène avec une naïveté déconcertante.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Les vrais gens, voilà ce que cherche cette Améliepoulinade dégénérée signée Eric-Emmanuel Schmitt, philosophe griffé TF1-RTL qui se rêve rassembleur zen, lucide sur tout le monde. En fait, ce n'est qu'un petit juge : Schmitt sépare le grain de l'ivraie avec une sagesse professorale insoutenable.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Balthazar se pend, tel un autre Balsan, Humbert, producteur de cinéma, qui lui ne se rata pas, hélas. Quelle élégance !

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sous couvert de générosité, l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt se livre à une entreprise d'enlaidissement du monde. Le mépris avec lequel il traite ses personnages glace le sang.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) Rabâché dans un enchaînement de clichés et de caricatures, il ne parvient jamais à se défaire d'une vraie condescendance et d'une certaine démagogie.

    Positif

    par Gregory Valens

    Il dégage de tout cela une odeur singulièrement nauséabonde de condescendance ironique vis-à-vis des personnages, que le je-m'en-foutisme de la mise en scène (...) rendent d'autant plus patent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) ahurissante compilation guimauve de clichés (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top