Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach
    1,9
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach ?

T800
    T800

Publiée le 2 juillet 2007
    Déja, oubliez la VF,a elle seule, elle ote tout envie de suivre le film, que l'on soit un fan endurcie ou un novice. Ensuite, la série connait ses premières pertes de vitesse (le départ de Mahonney en est pour quelque chose)mais le tout reste plutot agréable (la c'est le cadre qui joue). Mais le film souffre de gags tombant la moitié du temps à plat, et d'une musique pas a la hauteur des précédents. Ca reste convivial. mais vraiment sans plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 juin 2013
    Le quatrième opus de la saga avait été, il faut être honnête, un ratage, avec peu de scénario, des acteurs en retraits, une ambiance moins fun. Le 5 est meilleur.
    D’abord au niveau du casting. Il donne la part belle à Georges Gaynes, qui avait un peu disparu dans le 4. Acteur de qualité, il livre une prestation décalée souvent amusante, et qui fonctionne bien. Pour le reste, certains acteurs retrouvent aussi des couleurs, à commencer par Bailey. Moins hystérique, il est en forme, et compose avec Lance Kinsey un duo efficace. La plupart des personnages sont aussi nettement plus typés. Le film insiste beaucoup plus sur leurs particularismes que dans le 4, et donne réellement à chacun une place avec quelque chose à faire. Le casting pléthorique est ainsi bien utilisé. Janet Jones, une nouvelle est de surcroit très mignonne et joue assez juste. En revanche Matt McCoy a un peu de mal à supplanter Guttenberg. Coté méchant, Auberjonois est réjouissant.
    Le scénario est aussi bien meilleur que le 4. Il y a une histoire, et le film n’est pas qu’une succession de gags potaches décousus sans liant. Alors certes il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais c’est assez fluide, souvent drôle (il faut aimer l’humour absurde et décalé par contre), et dynamique. Le fait d’avoir délocalisé l’histoire est une bonne chose, cela renouvelle un peu la saga avec un nouveau terrain de jeu plutôt bien exploité (avec la course finale dans les everglades notamment).
    Sur la forme, la mise en scène est plutôt bonne. Bon comme pour les autres épisodes de Police Academy elle n’a rien de transcendant, mais elle donne du rythme à l’histoire, et elle fait un effort à la fin pour donner de l’ampleur à l’action. La photographie est moyenne en revanche. Le film est assez ancien maintenant (1988), mais il faut être honnête, la saga Police Academy n’a jamais décollé de ce point de vue. Les décors sont variés, et réussis, avec surtout le final, comme je le disais dans les marécages de Floride. En terme de bande son, on retrouve surtout le fameux thème propre à chaque épisode. Pour le reste on ne peut pas dire que l’équipe du film se soit foulée.
    Pour conclure sur ce métrage, c’est nettement mieux que le 4. On retrouve des acteurs en forme, les caractères des personnages sont beaucoup plus exploités, la mise en avant de Gaynes est une bonne chose. Par ailleurs c’est quand même mieux de suivre un film comme cela, même avec un scénario banal, que sans scénario du tout ! Léger, décontracté, c’est un spectacle sans prétention, qui joue cartes sur table. Il ne révolutionne pas la comédie, mais passe sans problème une petite soirée entre amis, d’autant qu’il est teinté d’une touche de nostalgie eighties pas déplaisante. Jamais vulgaire, des enfants pourront même le voir.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Oh mon dieu, une demi etoile seulement, c'est quoi c'est voix toute pourrie en français !!!!
    Publiée le 18 février 2013
    On va dire qu'entre le troisiéme et le quatriéme opus ,ils se sont un tous petits peu améliorés (méme si c'est pas encore tout afait ça) Surement dus au plus grands temps de préscenses pour le duo Harris/Proctor qui sont les seuls a étre droles. A noter qu 'il regarder ce film en version originale sous titrées car les doublages français sont médiocres pour cet épisode
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    On touche le fond, le jeu est atroce, les gags sont nuls, tout est médiocre ! Les dialogues, les acteurs et les doublages français sont pire que le reste !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 mai 2012
    Après 4 épisodes relativement corrects, la série s'achève inévitablement avec ce cinquième opus, qui s'avère au film ridicule, débile, lourd et sans aucun intérêt. A travers un humour qui touche le fond et des gags qui ne feraient pas rire des gamins, nos confrères de l'Académie de Police prennent un sacré coup sur la tête en acceptant de jouer dans ce nanar pur et dur. Steve Guttenberg, acteur principal des précédents, a d'ailleurs bien saisi le truc et ne s'est pas représenté au casting, ayant mieux à faire. Paradoxalement, le film n'est pas ennuyeux mais flirte toujours avec le grand n'importe quoi.
    Publiée le 21 avril 2015
    Dans ce 5ème opus, on quitte l'école direction Miami Beach et ça fait du bien ! J'ai trouvé les gags moins "lourding" dans ce volet mais par contre, le doublage en français est catastrophique (entre autre, Jones en créole) !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Déjà le cinquième opus et la saga des Police Academy commence à devenir un peu trop lourdingue. Heureusement que cette fois-ci, nos chers flicards vont se frotter aux gangsters de la Floride. En effet, les scénaristes ont compris tardivement que les spectateurs en avaient assez de voir les mêmes officiers de police obligés d'entrainer à chaque fois de nouvelles recrues qui disparaissaient d'un épisode à l'autre ; aussi ont-ils décidé d'envoyer leurs personnages loin de leurs rues mal famées. Police Academy 5 se voit donc agrémenté de quelques nouveautés : en premier lieu, plus de Steve Guttenberg. L'acteur ne pouvant reprendre son rôle emblématique de Mahoney suite aux problèmes de timing avec le tournage de Trois hommes et un bébé, il laisse la place au beaucoup moins charismatique Matt McCoy dans le rôle du neveu de Lassard, tout aussi casse-cou et charmeur que son amalgame précédent. Ensuite, l'histoire est plus envolée et plus trépidante que les quelques épisodes précédents, mettant notamment le commandant Lassard un peu plus en avant dans l'intrigue. Ainsi, Police Academy 5 s'avère être le meilleur film depuis le deuxième opus, les films suivants tournant alors beaucoup trop en rond...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par etre un navet
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2017
    La saga avec ce 5 éme film ne met plus en scène un personnage important le Sergent mahoney.
    Le plus gros de la bande est encore présente mais le scénario est sans intérêt et les gags sont de plus en plus nuls.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Comme pour les autres nul qui vole pas haut je comprend même qui est des suites tellement sait incipide de bas niveau
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    Vous les avez tous vus, les Police Acadamy ? C'est que ça vous fait rire. Steve Guttenberg retiré, fortune faite, on songe, aussi, à mettre à la retraite le commandant de l'Academy. Et là, c'est raté !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 mai 2019
    Cette fois réalisé par Alan Myerson et sorti en 1988, ce cinquième opus de la saga "Police Academy" n'est franchement pas mauvais ! J'en suis assez surpris car, mis à part le second opus, je ne suis pas un grand fan de cette saga et je les trouve tous plus ou moins ratés. Arrivé au cinquième film de la franchise, je n'en attendais donc plus grand chose mais comme quoi, quelques fois, c'est important de persister ! Nous retrouvons donc nos policiers maladroits qui doivent cette fois accompagner le commandant Lassard à Miami Beach afin qu'il reçoive sa médaille. Comme d'habitude, ce n'est pas grâce à son scénario que le film se démarque car il est toujours classique avec le même fond, c'est à dire enchainer les gags sur une toile de fond. Malgré tout, ici les gags sont plutôt drôles et le film est dans l'ensemble assez divertissant, tout simplement ! Cela dépend bien-sûr de mon avis personnel car, au vu des notes, le film n'est pas très apprécié mais j'avoue avoir rit à plusieurs reprises dans ce film, ce qui n'était pas gagné ! Je trouve en effet que les gags sont plutôt courts mais efficaces et que les blagues ne sont pas trop lourdes, ce qui nous donne un résultat plutôt bon. Nous avons aussi des scènes d'action qui ne se limitent pas cette fois à une grande scène finale mais qui représentent plus de la moitié du film, toute la partie dans l'hôtel étant très bonne. C'est également le premier film de la franchise dans lequel Steve Guttenberg, alias Mahoney, est absent mais sinon, nous retrouvons toujours la même équipe avec cette fois en plus Matt McCoy dans un rôle très similaire à celui de Guttenberg. "Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach" n'est donc pas exceptionnel mais il démarque tout de même des autres films de la saga.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 juillet 2015
    Un nouvel éposiode dans la saga, avec l'avantage d'être transposé à Miami. D'ou de beaux paysages , des belles filles et de belles voitures, sur les plages de Miami Beach. Le scénario est light, mais les gags fonctionnent plutôt bien .Pour passer un moment de déténte sans se prendre la tête.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 août 2010
    Trop cliché. Cependant, la bêtise du commandant Lassard est amusante à suivre !