Police Academy 6 : S.O.S. Ville en état de choc
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 6 : S.O.S. Ville en état de choc ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 mai 2019
    Ce sixième volet de la saga "Police Academy", réalisé cette fois par Peter Bonerz et sorti en 1989, n'est pas trop mal. D'ailleurs, comme avec le précédent opus, ça m'étonne beaucoup car jusqu'à ce dernier, la saga n'était vraiment pas terrible. Nous retrouvons cette fois notre bande de policiers maladroits qui sont chargés de faire régner l'ordre dans une ville de plus en plus touchée par les vols et les crimes. Comme d'habitude, le scénario n'est pas bien original mais nous remarquerons tout de même que celui-ci a essayé d'y introduire un petit côté thriller, notamment avec l'homme masqué qui fonctionne d'ailleurs plutôt bien. Nous avons effectivement un petit twist final, chose qui manquait terriblement aux autres opus de la saga, qui est plutôt bien fait. En dehors de la cela, les gags s'améliorent de plus en plus, nous retrouvons bien-sûr les running gags, souvent en rapport aux personnages, habituels qui sont toujours aussi bons et qui ne sont surtout ici pas lassant. Comme dans le précédent épisode, j'ai franchement rit à plusieurs scènes et situations que je trouve très drôles, chose qui n'était auparavant jamais arrivé dans la saga, enfin en tout cas en ce qui me concerne bien-sûr. Du côté des acteurs, nous retrouvons toujours la même équipe qui joue toujours relativement bien et qui sont en tout cas très fidèles à leur personnage. "Police Academy 6 : S.O.S. Ville en état de choc" n'est donc pas la comédie du siècle mais se place tout de même dans les meilleurs films de la saga.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 mai 2012
    Que dire de ce sixième opus, si ce n'est qu'il ratrappe certes les gaffes monumentales du cinquième, mais qu'il reste bien inférieur aux quatre premiers. En dépit de la présence toujours fidèle de tous les acteurs, c'est malheureux d'en arriver à des gags ridicules, à une histoire vue et revue, à un ennui indubitable et à un certain désespoir devant l'incapacité totale de l'équipe du film à réussir la moindre bonne chose, hormis la fin où les duels gentils / méchants sont une bonne idée. La série est en perte de vitesse depuis le 4 déjà et rien ne semble plus pouvoir la sauver.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    Le chef du gang n'est autre que le maire de la ville. Au moins, on aura appris quelque chose.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 août 2010
    Ce Police Academy 6 ne sort pas du lot, et on sent même que le filon s'épuise. Il y a cependant un coup de théâtre assez sympathique (bien que prévisible) à la fin.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 juin 2013
    On ne s'en lasse toujours pas. Toujours une avalanche de gags et un agréable moment de passé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    La sortie d'un nouveau Police Academy n'est plus un évènement et ce depuis longtemps. Désormais considérés comme des comédies ringardes et sans imagination, les films sortent chaque année et arrivent à peine à rembourser son budget. Ce sixième opus reste donc dans les clous, ramenant les personnages dans leur ville, les faisant affronter des gangsters locaux voleurs de bijoux, multipliant les gags sympathiques mais pas révolutionnaires. On sent les acteurs éreintés de s'être embrigadés dans une franchise interminable. Ainsi, c'est sans surprise que l'on regarde ce qui devait être le dernier opus des Police Academy, et ce ne sonr ni les bourdes de G.W. Bailey, ni le final entre les officiers et leurs ennemis qui viendront rehausser tout ça. Dommage. Reste un petit spectacle tout au plus regardable, avec quelques bonnes scènes rigolotes et une réalisation plus explosive. Et dire que c'était mon épisode préféré quand j'étais petit...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 septembre 2015
    Un épisode de plus de la saga, la recette marche , beaucoup d'humour , des gags à profusion..On est plus proche de la série TV, que du grand cinéma, mais cela fonctionne encore et les aficionados ont toujours plaisir à retrouver ces policiers louffoques, ici chargés de maîtriser une bande de malfrats d'un quartier de N.Y.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 février 2012
    Quand le "Move It! Move It! Move It!" typique au Capitaine Harris, encore bien interprété par G.W. Bailey, cela dit, ne me fait plus rire et est dit avec beaucoup moins de conviction que dans les deux précédents, c'est qu'on peut se douter que la saga s'essouffle.

Encore aurait-il fallu qu'elle eût démarré. Clairement, ce sixième opus est encore plus mauvais que les deux précédents, c'est dire. Le film n'est jamais détestable, loin de là. En effet, autant de nullité crasse appellerait presque la sympathie, parce qu'il essaie réellement de nous faire rire. Mais bon, ça reste quand même beaucoup trop mauvais et pathétique pour plaire à n'importe quel public. Matt McCoy, censé remplacer Steve Guttenberg est carrément nul, Bubba Smith n'a aucun charisme, Michael Winslow est de moins en moins utilisé, David Graf reste quand même plutôt sympathique et le duo Lance Kinsey (premier gag du film, pas original mais drôle) - G.W. Bailey marche comme toujours.

Mais avec un scénario vraiment insipide et une réalisation apathique, ce Police Academy se regarde avec un ennui mortel.
    T800
    T800

personnellement, on touche le fond. Les hommages à d'autres films, personnellement, ne rendent pas le film drôle pour autant. Les dialogues sont d'un creux affligeant, on souffre toujours de l'absence de Steeve Guttenberg, et les méchants sont tout à fait ridicule. Et puis ca n'est plus drole du tout, point à la ligne.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par etre un navet
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    Il est brillant de voir qu'autant d'acteurs sont restés si longtemps dans la saga. J'aime toujours autant les bruitages du sergent Jones. Mais encore une fois, c'est mauvais et lourd à suivre si l'on n'accroche pas à l'humour et aux personnages qui sont exactement la ligné des précédents volets.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Une suite comme les autres dans le même registre on rigole mais vole pas haut mal construit dans son concept
    Publiée le 17 janvier 2019
    Je n’en reviens pas, une série comique qui abasourdie, cette brigade de démesurés surprend plus d’un. Les poulets du MPD de Colombia font biens leurs jobs humoristiques, au fur et à mesure des épisodes d’année en année, ces baroudeurs en uniforme ont acquis grâce aux compétences, une expérience de la voie publique. La patrouille fait cap sur le noctambule Los Angeles après les vacances de Miami, ce sont les mêmes selon la variation des villes, la distribution des contraventions pour les voitures mal garés, enlèvement demandé, direction fourrière. Sans préavis pour multiples infractions au code de respect routier et civique, ce sera difficile à contester, incluant du délit corruptible dans l’air, des policiers derrière leur apparence sont intègres, une bonne note dans mon rapport d’évaluation et de bons agents, l’excès de zèle ne vaut médaille d’honneur. Le commandant dans de beaux draps à la barre d’accusé, ses effectifs se démènent à enquêter et prouver son innocence par tous ce qui se passe comme idée de trouvaille. Des scènes phares de souvenirs qui revient de temps à autre, le gang ainsi démantelé par les meilleures flingueurs, karaté blondinette et kamikaze juke-box humanoïde. La révélation du coupable tire son chapeau au salut après tant de sketchs défilés et de gags assimilés, un test de Pinocchio comme interrogatoire détecteur de mensonge.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2008
    Un jour il faudra s'arreter surtout lorsque les idées manques !!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Meilleur que le 5, mais toujours pas au niveau des premiers, surement dû au manque de certain acteurs.