Un Drôle de flic
    3,1
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Drôle de flic ?

Publiée le 25 juillet 2014
    En tant que grande fan de Terence Hill je considère ce film comme une petite perle. Oui je ne suis pas objective, c'est aussi la nostalgie qui me fait parler mais tant pis. Un petit divertissement dont on ne se lasse pas avec un duo d'enfer qui fonctionne à merveilles, Terence étant accompagné par le grand Ernest Borgnine très convainquant en flic sur le retour. L'histoire est très originale, un policier qui, après avoir été irradié se découvre des super-pouvoirs. Il n'a alors plus qu'un point faible, la couleur rouge. On croirait le scénario tiré tout droit d'une BD. Le résultat est fun et très drôle, on retrouve un Terence en pleine forme qui endosse le costume d'un super-flic; il fait des bulles de chewing-gum géantes, lit au plafond, saute du haut des immeubles et mange des fleurs, des vraies. A l'image de l'affiche (que j'adore), c'est un film coloré, acidulé, génial. Un de mes gros coups de coeur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 février 2011
    Un drôle de flic est une comédie plutôt moyenne de Sergio Corbucci. La mise en scène du réalisateur est très discrète, le scénario est plat et sans aucun intérêt, l’humour est peu efficace et les acteurs comme Terence Hill, Ernest Borgnine et Joanne Dru se contentent du minimum syndical. Bref, c’est très moyen.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 novembre 2021
    L'histoire, bien qu'assez simpliste, est plutôt originale. Par contre, les effets spéciaux du chewing-gum-ballon à la fin sont... vraiment vieillots, pour rester poli.
    Ernest Borgnine, avec sa tête d'ahuri aux dents écartées, et Julie Gordon - magnifique, que dis-je : resplendissante ! - sont de bon soutien à Terence Hill, en grande forme !
    JamesDomb
    JamesDomb

Un des meilleurs film de Terence Hill. Une comédie lorgnant sur le fantastique, désopilante et efficacement mis en scène. Un Drole de flic ne passe que très rarement à la télévision et ce malgré un beau succès dans les salles lors de sa sortie en France au début des années 80. Terence Hill est excellent dans ce role de flic aux pouvoirs télépathiques et télékinésiques. L'acteur aux yeux bleus n'est pas accompagné de Bud Spencer mais d'un autre acteur au ventre rond en la personne du jovial et non moins excellent Ernest Borgnine. Leur complicité fait mouche et offre aux spectateurs de savoureux numéros du vieux de la vieille face au jeune loup. Réalisation très energique et inventive de Sergio Corbucci, le film va très vite et est très divertissant. Le film est bien sur ponctué de bagarres aussi délirantes que bien chorégraphiées, la version française est très réussie, les effets speciaux réussis dans l'ensemble (à part une transparence affreuse dans les scènes du ballon-chewing-gum), la musique de La Bionda entrainante...Un Drole de Flic est un drole de film, souvent oublié dans la filmo de Terence Hill. A voir pour passer un très très bon moment.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 18 mai 2010
    Ce film est un pur chef d'oeuvre autant pour le jeu des acteurs que pour les doublages et les FX sans parler du l'humour. Je me suis régalé.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 septembre 2021
    Un gentil divertissement qui représente, peut-être, le précurseur des films de super héros.
    C'est bien construit, seule l'avant dernière scène est un peu du grand n'importe quoi. Mais bon! On est dans un film de super héros! On ne vas pas médire parce qu'il y a une seule scène abracadabrantesque.
    A voir par les amateurs de comédie d'abord, mais aussi de super héros, et pourquoi pas de Terence Hill.
    Publiée le 15 avril 2007
    Je trouve que ce film est la meilleure comédie de Terence Hill sans Bud Spencer.
    Très plaisant à regarder...
    Publiée le 15 juin 2011
    Musique entrainante, film unique en son genre, scénario et réalisation moyenne, mais on le remarque même pas. On rit et le duo Hill / Borgnige fait mouche !
    Un classique des années 80, pas assez connu malhereusement.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 7 octobre 2022
    Quand je pense que j'avais aimé ce film dans ma jeunesse, je trouve maintenant qu'il a très mal vieilli et qu'il était pas si bien fait que ça. Les doublages, etc. C'est vraiment un peu cul cul. Mais bon, c'était sans doute très bien en 1980 et amusant. En attendant je n'arrive pas trop à comprendre comment on joue aussi légèrement. Les acteurs ont sans doute été mal dirigés. Parce que c'est quand même pas deux inconnus qui incarnent les deux protagonistes des forces de l'ordre. Bref. Passez votre chemin, ça ne marche plus en 2022…
    pat-791
    pat-791

Publiée le 23 février 2022
    Habituellement j'aime bien les film avec Terence Hill, mais là on est pas loin du nanar. Tout n'est pas à jeter mais le scénario n'est pas très bon,les personnages sont souvent bêtes et la musique ne correspond pas forcément au scènes, est trop présente,répétitive et pas très audible.
    gloox
    gloox