Azumi
    2,9
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azumi ?

Publiée le 28 mars 2014
    agréable a regarder tant pour l'action que pour l'esthétique et les personnages.
    Publiée le 30 mars 2008
    Maintenant, c'est sûr, les Asiatiques ne font que des films de barge !
    Ici, c'est combats de sabres, donc vas-y que je crache du sang, vas-y que je t'embroche sur
    mon Katana ...
    Malheureusement, les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur, surtout au début du
    film (on réservait l'argent pour le combat final ?).
    Niveau scénario, c'est classique, des guerriers super-entraînés doivent tuer des grands
    méchants, avec un boss à la fin du niveau.
    Juste quand on commence à s'ennuyer un peu, le fight final débute. Ouf !
    C'est, dans l'ensemble, assez plaisant.
    Publiée le 22 juillet 2007
    ce film est veritablement genial, une merveille cinematographique totallement dement, les combats au sabre sont merveilleusement coregraphier et les acteurs sont merveilleux, a voir absolument
    Publiée le 28 juillet 2010
    Azumi est un excellent film de samourai comme on en voit plus de nos jours. Froid, cru, réel, tel est la vie des assassins qui est retransmise dans ce film où le combat et l'assassinat sont au centre des péripéties.
    On est tout de suite subjugué par l'atmosphère sombre qui se dégage du film par la première scène fratricide du film et la scène finale avec notamment son jeu de caméra ne laisse pas indifférent.

Kitamura nous offre donc un excellent film dans lequel on plonge littéralement dès les premiers combats mais qui souffre d'un scénario peu élaboré et n'apporte rien d'innovant au cinéma samouraï si ce n'est du plaisir. Un film qui se veut cependant sans prétentions et qui reste plus un divertissement de bon aloi pour les amateurs du genre qu'un réel film d'auteur. On ne s'ennuie pas et c'est bien là l'essentiel.
    Un très bon "film de sabre", servi par une très bonne réalisation, une ambiance géniale, une intrigue accrocheuse, et une jeune héroine à suivre de près à l'avenir.
    Le 1er rebondissement du film donne incontestablement envie de regarder la suite, qui tient bien en haleine. Seul bémol on a droit à la fin à une scène de combat façon Kill Bill vol1 mais bon ça reste plus crédible surtout dans un VRAI film de sabre.

Donc je vous le conseille vivement à moins que vous ne soyez allergique à ce genre de film.
    Publiée le 16 avril 2012
    Malgré des effets spéciaux aujourd'hui un peu vieillots et quelques incohérences dans l'intrigue, Azumi premier du nom reste un excellent divertissement pour les fans de films d'arts martiaux. Avec en prime une Aya Ueto en très grande forme.
    Publiée le 21 juin 2007
    Ce "manga" en chair et en os est complètement dingue !! on ne peut qu'adorer ce grand moment divertissant.
    Publiée le 25 mars 2009
    J'ai adoré. Et en VF. Les paysages sont superbes, les acteurs convaincants, le scénario n'est pas extrêmement approfondi mais suffisant, les combats s'enchaînent sans répétition réelle, l'histoire ne s'essoufle pas. A cela s'ajoutent une Azumi au top et un combat final époustouflant. Un mush-have pour les amateurs du genre.
    Publiée le 5 mai 2014
    Excellent film, l'histoire de base est simple, mais les personnages sont bien écrits, et les acteurs sont tous très bons (surtout le grand méchant), les combats sont très bien chorégraphié, certains effets spéciaux font un peu faut mais contribuent a l'aspect parfois second degré du métrage. Le final est épique, mais les dernières minutes semblent s'éternisent. La musique accompagne bien les scènes, mais le réalisateur nous à déjà offert mieux (Aragami). Mais sinon très bon film.
    Publiée le 29 juillet 2009
    mmh, je m'attendais à un film beaucoup plus convainquant, les scènes de combats ne sont pas plus sympa que ça, le scénar nul, acteurs très moyen et des scène sont parfois longue et ennuyeuse, même la musique n'est pas spécialement entrainante.
    c'était pas le total ennuie non plus mais il y a beaucoup mieux à regarder.
    Publiée le 6 août 2012
    C'est un film a regarder, car il a été vraiment très bien fait je le conseille d’ailleurs moi je vais le regarder une nouvelle fois Bisss
    Un film de sabre fun,amusant et spectaculaire.
    Un pur plaisir.
    Publiée le 2 août 2007
    Très très bon film. Il y a tout ce qu'il faut pour nous donner des émotions sans vraiment nous dégoûter, pour que l'on rentre dans l'histoire dès les premières images et pour nous faire rigoler lorsque, par exemple, le psychopathe tourne sur lui-même, alors que sa tête reste en face de l'écran !
    Les personnages sont attachants.. Bien sûr, il est inclut qu'IL EST DEFENDU de regarder ce film en version française !!!! La version française est à chier, les personnages sont très mal doublés, plusieurs scènes sont coupés (dont une assez comique à la fin..) et elle n'a aucun intérêt !!! Les japonnais ça parle japonnais, si c'est ce cinéma que vous voulez voir, regarder le en VO !!!
    Et puis, j'aime j'aime j'aime voir un film qui ne finit pas en "happy end" !!!
    Donc, conclusion, j'ai adoré, c'est un des meilleurs film asiatique, avec 2046 :D de Wong Kar Wai.. en tout cas de ce que j'ai vu pour l'instant!
    20/20 ... Me reste plus qu'à voir le n°2, en éspérant qu'il sera aussi bien, voire mieux (même si ça me semble très dur^^).
    Publiée le 26 octobre 2007
    Question visuel, le film propose des séquences originales, des plans assez interessants, et les combats sont bien chorégraphiés, tendant plus vers le réalisme que le genre " Tigre et Dragon". Assez violent, rapide, on ne s'ennuie pas. Ce qui fait que les 3 étoiles ne sont pas atteintes, c'est le scénario. L'idée de base est bien, mais ne donne pas suite à un approfondissement qu'on aurait bien aimé voir. Azumi, au fil des assassinats, se remet en question, (notamment sur le fait qu'elle exécute des seigneurs de guerre qui sont peut-être moins " mauvais " que l'actuel en place). Finalement cette remise en question n'amene a rien puisqu'elle décide en fin de compte que c'est mieux de continuer à trucider des centaines de gens que de changer sa façon de vivre, et donc le film se poursuit de façon linéaire en un " allez on tue celui-ci, et maintenant celui la ".
    Sinon on retiendra des idées assez originales comme Azumi sautant sur un bateau, executant un seigneur de guerre, puis s'en allant faire la planche dans l'ocean, et ousi quoi un peu de detente apres l'effort elle y a droit aussi. Sinon quelques plans gnan gnans et des interrogations philosophiques du genre : " pourquoi on ne voit pas les etoiles le jour ".
    Publiée le 21 avril 2007
    Extra ! j'ai vraiment adoré.
    parfois un petit peu surjoué, mais les combats sont impressionnants !