Ultranova
  • 3 critiques     13%
  • 6 critiques     26%
  • 1 critique     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Berecast

13 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4 - Très bien

Un film qui paraitra lent et glauque a la plupart des spectateurs,mais qui semblera d'une grande justesse aux personnes qui se reconnaitront dans le personnage de Dimitri ou des deux jeunes filles.Le réalisateur a réussi à capter un instant de vérité de la détresse de certaines personnes de notre temps, incapable de s'en sortir socialement ou sentimentalement.Un chef d'oeuvre pour qui y est sensible, un film ennuyeux pour les autres.

_romrom_

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est formidablement bien cadré, utilisant le scope à merveille, la photo est irréporchable tant dans les décors exterieurs et intérieurs. La galerie de personnages est touchante et bien interprétée. Pourtant on peut etre décontenancé à un certain point par ce refus de la narration scénaristique et cinématographique systématique. En avoir assez des plans autonomes, et des " histoires " racontées à demi-mots. On ne ressort pas avec une impression désagréable de la salle, mais dans 10 ans je ne me rapellerai plus de ce jour.

Pointdevue

1 - Très mauvais

Tant de louanges pour un film qui laisse tellement peu de traces. Qui retenir de ces personnages tristes? Que comprendre de ce garçon sensé vendre des maisons auquel on ne croit pas un instant? Que comprendre d'un film-collage où les scènes pourraient s'invertir sans changer ni le sens ni la fin? Pourquoi le cinéma wallon se complait dans ce misérabilisme accompagné d'automatismes visuels (gros grain, gros plans, longues séquences sans action)? Bizarre, et surtout peu intéressant.

horto

9 abonnés | Lire ses 91 critiques |

1 - Très mauvais

Dur, dur, mais il faut le dire: c'est barbant. J'aime bien Bouli Lanners et je le félicite pour sa ténacité à réaliser le film, pour son authenticité. Mais je ne suis pas parvenu à rentrer dans son univers sinistre, gris, pourri, ... J'avais envie de quitter la salle avant la fin, c'est dire. Rassurez-vous, la Belgique peut aussi être joyeuse!

glaneur

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

3 étoiles pour remonter un peu la moyenne de ce tout petit film qui s'avère tout de même assez original et pas du tout ennuyeux. Acteurs incroyables de justesse, parfois inquiétants, souvent attachants. Une réaction suite à une critique lue ici : le but d'un film belge - si tant est qu'il faille un but - n'est pas de faire la promotion de la Belgique !!

btravis1

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

1 - Très mauvais

Tout est gris, l'image, les personnages, la réalisation, le scénario. On s'ennuie, d'autant plus que le film est très lent alors qu'il n'a rien à raconter, juste une petite morale à faire passer : ce n'était pas la peine de faire un film pour si peu. Par contre un bon point pour la musique!

moiheureux

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

La touche belge est bien réelle, et elle est ici franchement réussie, le jeu des acteurs sonne vrai, l'image d'une belgique industrielle est tristement vsible, mais n'a pas le mont blanc qui veut!!! c'est un film tres intéressant sur la vie.

sia

4 - Très bien

J'avoue avoir eu un peu de difficultés à "entrer" dans ce film. Mais indéniablement, on se laisse entraîner par ces personnages touchants, pleins d'humour, d'amour, d'espoir, de tristesse (la vie quoi...). Ce film a la qualité d'inviter à la réflexion, il ne donne pas d'interprêtation ou de message "pré-digéré", il interroge (qu'en ai-je compris ? Retenu ? Le sens et le non-sens (la fin est-elle le début ? Grande question sur la vie..) Pour tout cela, on ne peut pas rester indifférent, et "ultranova" ne s'oublie pas à la "vitesse lumière" de "l'étoile qui meurt et devient brillante"..ou de certaines super-productions !

lexou01

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est … gris. Gris comme la couleur qui domine ce film, gris comme les personnages, enfermés entre doutes et désespoirs, et essayant par tous les moyens de vaincre leur solitude et leur quotidien. Gris comme le passé et le futur de nos protagonistes, et gris comme la vie en générale, qui n'est définitivement pas faite d'une seule couleur mais d'un mélange pas toujours reluisant et agréable à regarder. S'il ne rend pas joyeux (c'est le moins que l'on puisse dire), Ultranova encourage néanmoins à profiter de la vie (de sa vie) et à ne pas se laisser mourir par "overdose de vie à la con".

BHe95

1 - Très mauvais

Spectateur de base sans connaissance cinématographique je n'ai pas apprécié ce film. Film lent, pesant, parfois glauque, succession de scènes sans lien. Au delà du désespoir humain y avait-il quelque chose d'autre à comprendre? Ce film ne donne pas envie de visiter la Belgique...

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis sur ce film