Les Rebelles de la forêt
    2,6
    2857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rebelles de la forêt ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire d'un ours qui a trop fréquenté le monde des hommes.
    La chose la plus choquante dans ce « long » métrage, c'est son impression de courte durée. En dehors de cela, on a les ingrédients spécifiques au genre, l'originalité en moins. Enfin à un détail près, le méchant est vraiment méchant et débile, limite film d'horreur, ce qui fait passer un bon moment. Tandis que le scénario qui utilise le principe Goyesque du « Le lapin a tiré un chasseur » est forcément jouissif.
    Un petit goût d'inachevé et une certaine simplicité dans le traitement graphique ne le font pas jouer dans la cour des grands, mais il conviendra parfaitement à un jeune public.
    Publiée le 6 avril 2008
    Très chouette film, durant lequel on rigole bien. Ambiance très bon enfant. Idéal pour les jeunes et les moins jeunes. Les personnages sont très attachants : autant l'ours que les écureuils ou le porc épic.... Tous sont attendrissants et rigolos.
    Publiée le 24 octobre 2006
    On retrouve dans ce dessin annimé l'éternel duo de "l'age de glace", "Shrek" ou encore "Monstre&Cie".
    C'est pas trés original, mais pour les petits (- de 10 ans) ça reste sympa...
    selenie
    selenie

Publiée le 15 septembre 2013
    Réalisé par des transfuges de chez disney-pixar ce film eut un succès assez moyen et qui n'est généralement pas considéré comme médiocre. Mon fils a plutôt aimé, il a rit de bon coeur c'est toujours ça ! Au final l'histoire est d'un banal Disneyien qui se repose comme d'autres classiques sur le Buddy movie improbable avec la morale qui va bien. Film 3D oblige la réalisation en fait des tonnes dans les effets loupes. Le graphique n'est pas toujours des plus appréciables comme le Cerf leader de la harde. Cependant il est vrai qu'on s'attache aux personnages, que l'humour reste bon enfant et que l'émotion est là... Issu des studios Sony Pictures Animation il n'en demeure pas moins que ça sent le Disney très peu original et cousu de fil blanc mais un film d'animation qui fait son job.
    Publiée le 21 septembre 2009
    j'ai trop rigolé!! super film d'animation!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 novembre 2017
    C'est avec un ours apprivoisé et un cerf écorné que débute cette aventure forestière. Cet animé illustre de manière très enfantine, la rébellion du règne animal contre l'oppresseur humain. Le prédateur suprême est ici représenté en caricature du chasseur décérébré, affublé en permanence de son gros fusil comme un ustensile vital. Son regard est chargé de haine, il faut qu'il tue pour le plaisir de tuer!! C'est un beau précepte écologique, bien que développé largement en surface pour le plaisir des couches culottes. Inutile donc de s'attendre à un grand dessin animé familiale, mais plutôt un gentil divertissement, relativement agréable visuellement. Identifiable mais bien inférieur à Nos voisins les hommes. 3/5
    Publiée le 9 août 2007
    Pas mauvais mais pas non plus fantastique Open season est un film sympthique qui ce laisse voir avec plaisir. Avec en autre une petite critique de la chasse qui es bienvenue. Un Buddy movie classqiuea vec des animaux (pour changer). C'est déjà mieux que ce que fait DreamWorks mais on arrive pas encore au niveau d'un Pixar. C'est quand même dommage qu'on reste dans le niveau de la parodie. On attend toujours le renouveau du film d'animation, un film vraiment bien foutu et qui provoque de vrai émotion comme un Roi lion ou un Bambi.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 octobre 2017
    Les ressorts comiques efficaces étant souvent les mêmes, ce film né déroge pas à la règle. Il mise surtout sur l'impact des gags que sur un scénario amenant à réfléchir ou à étonner. Mais il n'en est pas moins efficace et très expressif.
    Florence
    Florence

Publiée le 9 janvier 2014
    L'ensemble est assez moyen. Le cerf est vraiment insupportable, ce qui gâche un peu le film. L'univers est sympas mais sans plus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2011
    Les rebelles de la foret est un film d’animation simple mais sans grand intérêt. La mise en scène de Jill Culton, Anthony Stacchi et Roger Allers est correcte, l’animation est irréprochable et on passe un bon moment. Mais le scénario aurait pu être amélioré sur de nombreux points et le spectateur s’ennuie un peu à certains moments.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 26 octobre 2006
    "Les Rebelles De La Forêt" est un film d'animation pour les enfants ne dépassant pas l'âge de 10 ans. Si vous avez plus, passez votre chemin car sinon c'est l'ennui total!
    Contrairement à la plupart des autres films d'animation, celui-ci est vraiment fait pour les enfants et il n'y a rien au second degré. Tout est fait, conçu pour eux et rien pour les adultes, presqu'aucune référence cinématographique, aucune réplique frappante, rien du tout. C'est d'ailleurs est un des points faibles de ce film mais on ne peut pas lui reprocher non plus ce point là!
    En ce qui concerne l'animation, ce n'est vraiment pas très beau. Certains effets sont bien faits (notamment l'eau ou la fourrure de l'ours)mais pour d'autres, c'est tout simplement catastrophique!
    Pour le scénario, il n'y a vraiment rien d'original. Le scénario est le même que la plupart des autres films d'animation (amitié, puis dispute puis re-amitié...). Rien ne nous surprend de ce côté là!
    Cependant, il y a quand même quelques bons points mais ils ne sont pas très importants... le premier bon point est du côté de la version française avec l'utilisation d'accents pour certains personnages (pour les castord, l'accent canadien et pour les canards, l'accent du sud). Le deuxième et dernier est l'idée des lapins qui est assez comique.
    Cependant, c'est vraiment très peu!
    Pour les plus jeunes, ce film est une réjouissance mais pour ceux qui ont plus de 10 ans, passez votre chemin!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 juin 2022
    L’originalité déjà tiède qui caractérise le premier segment d’Open Season, lié à son cadre nord-américain montagneux annonçant, par bien des aspects, la série animée Grizzy et les Lemmings, s’estompe dès que les héros quittent la ville pour la forêt. Le choix du buddy movie, divertissant quand il s’agit de profiter d’un magasin de sucreries ou de faire des bêtises, devient l’adoption de tous les clichés chers au genre ; sans surprises, avec lourdeurs, le film entraîne ses deux personnages dans des aventures réchauffées que dessert une loufoquerie synonyme de vulgarité. Le comique, proche de la farce soucieuse d’orchestrer, par l’outrance, la lutte entre la culture humaine et la sauvagerie, mute en suite de petits sketchs qui ne construisent pas une dynamique burlesque suffisante pour nous garder en éveil ni susciter un quelconque intérêt. Le premier chapitre d’une longue et inutile saga d’animation incapable de rivaliser avec la créativité tant technique que narrative des studios DreamWorks ou Disney/Pixar.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Tous les dessins animés ne peuvent pas être du niveau de "Shrek" et des productions Pixar mais celui-là est franchement en dessous ! Trop classique, trop moralisateur (la nature c'est important, les chasseurs c'est très méchant...), pas assez drôle... Même le casting vocal français n'est pas à la hauteur (Julien Courbey et Pascal Légitimus ne marqueront pas l’histoire du doublage avec leur performance). Quant aux personnages, ils n’ont vraiment rien d’extraordinaires. Pourtant, on retiendra quelques bonnes idées comme l'utilisation des lapins ou les scènes du couple de vacanciers mais c’est bien peu… A réserver aux gamins de moins de 10 ans !
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 20 octobre 2006
    Ouf , Sony n'a pas fait deux fois la même bêtise , en effet après le très médiocre "Monster House" , on pouvait s'attendre à une catastrophe avec "Les rebelles de la forêt" , et bien non au contraire ! Sony redresse la barre et la place très haut en livrant sans doute l'un des meilleurs films d'animation de 2006 qui ravira autant les petits que les grands grâce à des scènes absoluments hilarantes , une galerie de personnages complètement déjantés ayant des particularités originales et terriblements drôles comme les écureuils écossais , et ce porc-épic simplet mais adorable. La séquence finale de bataille est absolument délirante , à mourir de rire et donne une pêche incroyable. Le doublage est excellent et du côté de l'animation on a rien de nouveau mais cela reste toujours de très bonne qualité et très efficace. C'est le dessin animé de cette fin d'année qu'il faut voir à tout prix en famille pour passer un pur moment de divertissement dont on se souviendra longtemps. Un régal
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 janvier 2024
    Film d'animation correcte pour l'époque ! Malgré le fait qu'il soit très peu marquant au profit de nombreux films d'animations de l'époque