Les Rebelles de la forêt
    2,6
    2857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rebelles de la forêt ?

Publiée le 10 août 2008
    LES REBELLES DE LA FORET flirte beaucoup avec NOS AMIS LES HOMMES sans atteindre toutefois le même degré d'humour. Les situations sont mignonnes mais pas très comiques, la faute à un scénario un peu bateau. Mais parfois, le charme opère, grâce à des seconds rôles succulents (le porc-épic ou les canards). Et c'est certainement là le problème du film, on préfère les personnages secondaires aux héros... Une dernière demi-heure très drôle cependant, riche en couleurs et en actions, un méchant très méchant assez convaincant, une esthétique peaufinée, LES REBELLES DE LA FORET distille même une petite morale assez délicieuse contre la chasse et contre l'embrigadement des animaux. Laissons la nature vivre. Comment faire rire les enfants et leur permettre de grandir dans un monde inhumain. Un peu trop sage, mais néamnoins mignonnet.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Pas mauvais, juste sympathoche! Voilà comment résumer rapidement ce dessin animé qui fait passer un bon moment mais ne marquera pas les annales. Les personnages sont plaisant, mais le cerf nous gonfle assez vite au fil du temps. J'ai bien aimé le méchant qui avait une bonne gueule de naze. Sinon rien à signaler dans l'ensemble, de bons gags, des dialogues sympas avec quelques clin d'oeils par ci par là, un film qui trouvera surement son public. Amis des bêtes ce film est pour vous!
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 13 décembre 2006
    et bien, je ne suis peut etre point difficile comme le sont les critiques pros...
    effectivement, c'est tres leger, le scenario tiens sur une demie feuille de papier ( a5 ) et alors ?
    effectivement, c'est du rechauffé : retours à la vie sauvage, 4 fois en moins d edeux ans pour les animes recents, c'est chaud, mais, en meme temps tout lemonde ne voie pas tout les films, et si vous n'avez pas vu madagascar, the wild ou bien nos voisins les hommes, pourquoi pas les aventures de cet ours ?
    ça n'est pas si mal realisé, et j'ai trouve ça finalament asser marrant,
    mais peut etre suis je bon public...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 avril 2011
    Comme le titre l’indique déjà, Les Rebelles de la Forêt raconte comment des animaux d’une forêt se rebellent contre des chasseurs venus les exterminer pour la saison de la chasse. Le pitch est original, mais ne tient malheureusement pas toutes ces promesses. Commençons par les points positifs. Les graphismes de ce film d’animation sont très jolis. C’est surtout le jeu des lumières qui est à citer. Sur ce côté-là, rien à déclarer. Concernant les blagues, il y en a de drôles, mais il y en a aussi de moins drôles. Les Rebelles de la Forêt tient beaucoup grâce à ces personnages, souvent hilarants. Je ne parle pas des personnages principaux, mais des personnages secondaires, qui sont parfois hilarants (les écureuils écossais, les canards dingos, ...). Je trouve les personnages principaux un peu trop fades. Ils ressemblent beaucoup trop à Shrek et à l’âne. Le cerf / l’âne est aidé par l’ours / l’ogre, qui n’arrive plus à s’en débarrasser. Ensemble, ils vont se retrouver dans une aventure qui les rapprochera tous les deux. Ça n’est plus très original, mais ça passe encore. Autre déception : la chasse aux chasseurs, que je trouve trop courte. En effet, on attend ça pendant tout le film, et on se retrouve avec une chasse qui ne dure même pas cinq minutes. C’est assez décevant. Dans l’ensemble, Les Rebelles de la Forêt est un film d’animation fortement sympathique qui fera passer un bon moment aux petits et aux grands.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 août 2010
    Un petit film d'animation bon enfant, avec le scénario habituel quoi, mais des gags et des jeux de mots plutôt amusant. Histoire de se changer les idée j'ai trouver ce petit film plutôt sympa.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 juillet 2007
    mignon sans plus !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    L’histoire ne gagnera aucun prix d’innovation, même si elle parvient à conserver un intérêt constant pendant 85 minutes. On recycle les thèmes qui ont fait leurs preuves chez les enfants : l’affranchissement de la mère, l’amitié, la différence et l’intimidation. Et heureusement, les références pour les adultes sont nombreuses et efficaces...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juin 2008
    Rien d'original dans ce dessin animé gentillet,qui ne s'éloigne jamais hors des sentiers battus.Sony Pictures est loin,très loin,de parvenir au niveau de Pixar,Dreamworks ou Blue Sky.L'animation 3D n'est pas vraiment élégante,avec des formes grossières et manquant de mouvements.Passé cette désagréable impression d'inachevé,on peut se consoler avec des personnages secondaires droles tels des castors québécois ou un hérisson mignon.La morale reste bien trop tiède,vantant les vertus de l'amitié et du "chez soi".Mais on s'ennuit quand mème,avec un ryhme incetain pour un animé.Univers impitoyable que celui de l'animation...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 avril 2010
    Un film d'animation sympathique, ni plus ni moins. La scène où le barrage cède est réussie, mais le thème de l'écologie aurait pu être beaucoup plus approfondie.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 août 2009
    Un dessin animé comme on en a déjà vu beaucoup. L'histoire est très simpliste et les dessins ne sont pas très alléchants. De plus, les voix françaises manquent d'enthousiasme. Malgré cela, le film peut être vu au moins une fois, et même on peut sourire devant (mais n'espérez pas rire). Les personnages principaux n'étant pas tellement attachants, on se rabat les personnages secondaires, particulièrement le porc-épic et surtout les lapins !!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 août 2009
    Excelent bon film d'animation!! Les animaux bien loufoque et trop marrant, franchement un bon petit film avec une petite morale sur la chasse! Je le conseil.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 19 novembre 2006
    Le film d'animation de la Toussaint s'est révélé être un bon divertissement. Sans être un chef d'oeuvre, on rit assez souvent, et on ne s'ennuie jamais!
    C'est déjà pas si mal!
    DaOne
    DaOne

Publiée le 6 juillet 2010
    Je n'ai jamais pu en finir un seul de cette série : j'ai un problème avec le graphique des persos.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 septembre 2008
    Les rebelles de la forêt s'inscrit comme un bon petit dessin animé divertissant qui ne casse pas 3 pattes à un canard.Le scénario est sans surprise et la technique non plus,néanmoins le film n'est pas exempt de bonnes idées,heureusement sinon ce serait une catastrophe.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 31 octobre 2006
    Contrairement aux critiques de la presse, ce film est largement supérieur à "cars" qui était extrêmement ennuyeux. Sympa, mignon, attendrissant et drôle, il n'y a pas de temps mort ni de longueur. Sans casser trois pattes à un ours, il a le mérite de nous faire passer, surtout pour les plus petits, un agréable moment.