Les Rebelles de la forêt
    2,6
    2857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rebelles de la forêt ?

moket
    moket

Publiée le 21 octobre 2006
    Difficile de comprendre des critiiques aussi négatives. Ce film d'animation est de très bonne facture, même s'il n'a pas les qualités visuelles d'un pixar. Le scénariio est classique, mais les gags sont souvent très drôles et fonctionnent à tous les coups. Certains personnages secondaires sont tout simplement tordants: les castors qui rejouent "massacre à la tronçonneuse", les canards vétérans de guerre devenus tarés, l'armée d'écureuils super organisée, le chasseur sadique et psychopathe... De quoi passer un bon moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 février 2024
    Mouais bof bof...Encore une histoire à potentiel qui tombe dans l'excès d'humour et qui rase profondément !!! Les bestioles de la forêt sont lourdes et le scénario creux !! Je n'ai pas aimé du tout !!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 26 octobre 2006
    LES REBELLES DE LA FORET ne bénéficie pas d'une très grande originalité mais respecte le cahier des charges pour son jeune public comme il se doit, le strict minimum en matière d'efficacité est relevé et permet sur la fin une chasse à l'homme assez drôle. En somme, un énième film d’animation parmi tant…
    Publiée le 28 avril 2007
    Je suis très étonné par la critique plutôt mitigée de ce film, car pour moi il est vraiment excellent; les personnages sont chouettes, les décors sont magnifiquement réalisés et le scénario est très bien construit et plutôt original... En gros, on passe un bon moment! Alors ne soyons pas pénible et regardons-le encore et encore!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mai 2007
    Un dessin animé honorable, mais qui sent tout de même pas mal le réchauffé. Le thème est toujours le mal (deux personnages que tout opposent vont devenir les meilleurs amis, etc...) De plus, l'animation est un peu laborieuse, et même si les personnages sont plutot sympatoches et bien doublés (du moins en vo), il est vrai que l'on s'ennuie parfois, d'autant plus que certaines scènes sont un peu lourdes. On retiendra quelques scènes amusantes et bien faites, ainsi que le coté écolo toujours bienvenu, mais il est vrai que l'ensemble est tout de même un peu trop déja vu pour pouuvoir nous convaincre.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Un film d'animation passable et parfois drôle mais qui manque cruellement de profondeur. Le thème "anti-chasse" n'est pas assez exploiter; de même les situations ne bénéficies pas d'un soin particulier, que ce soit au niveau de l'originalité ou de l'effet comique.
    Au final, on oubliera vite ces Rebelles.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 novembre 2016
    Tendre (un peu), effrayant (juste ce qu'il faut), écolo (par moments), drôle (parfois) voire même poétique, ce film est une belle fable. De plus, les personnages sont attachants et la technique très efficace (animation, musique).
    Publiée le 4 janvier 2007
    Loin d'être grandiose, principalement à cause d'une réalisation assez médiocre et d'une originalité un peu oubliée, ces rebelles sont assez moyens et ne dégagent franchement pas une grande humour...
    dai72
    dai72

Publiée le 3 mai 2007
    Un bon film d'animation plutôt réussi au niveau de l'histoire et des gags. On s'amuse beaucoup et en plus la bande-son est intéressante. Quelques défauts c'est vrai mais l'ensemble est quand même bien fait!!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 23 mars 2008
    un excellent film d'animation! les animaux sont très attachants, drôles, et très bien faits! L'histoire tient la route, et est captivante, pour les petits comme pour les grands.
    necrid
    necrid

Publiée le 5 mars 2008
    C'est vraiment mignon, gentil quelque fois marrant mais uniquement pour les moins de 10 ans.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 30 janvier 2008
    Un film d'animation en images de synthése qui n'apporte rien de plus au genre. La structure narrative reste pieusement dictée ( l'histoire d'un personnage, ici Boog le grizzly, qui fait son voyage initiatique et qui en ressortira changé ). Moment drôle juxtaposé à instant triste, "Open Season" reste gentillet même s'il est parfois heureusement efficace. Cependant, et c'est le véritable point fort du film, l'animation des poils, du feu ou bien même de la fumée est de très bonne facture. Mais à quoi sert un film qui ne nous expose que des pantins si beaux s'il n'y a pas une âme aussi belle derrière. Si le message du film a des airs bardotien, il lui manque cette étincelle qu'ont les Pixar pré-"Cars". Bref, "Open Season" est un film drôle que les néophytes du genre apprécieront mais qui lasse pour ceux qui ont déjà vu les milles et uns autres erzats de "Toy Story". Beau mais tristement pas suffisant.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Film d’animation des studios Sony, Les Rebelles de la forêt remplit son contrat : l’animation est bonne, les personnages amusants et l’intrigue plutôt rythmée. Malheureusement, son plus grand défaut (malgré lui) est d’arriver après la pléiade de dessins animés de cette année. Point d’originalité donc pour ces rebelles là qui pillent allégrement des idées à droite à gauche (comment ne pas voir l’âne de Shrek derrière le personnage du cerf ?).
    La comparaison est donc facile : moins drôle que L’Age de glace 2, moins second degré que La véritable histoire du petit chaperon rouge, moins profond que Nos voisins, les hommes (qui nous offrait tout de même une critique de la société de consommation…Ici à part le propos écologiste, pas grand-chose à se mettre sous la dent) et moins inventif que Cars, Les Rebelles de la forêt reste un bon divertissement agréable et léger mais qui ne renouvelle pas un genre qui a désormais placé la barre très haut.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Une bonne idée, un bon résultat, mais on s'attend à mieux et on a peut-être eu trop de dessins animés en 2006. Bien sur, ça reste agréable à regarder. Même si les images ne sont pas excellentes, les animaux ont de belles pensées, et la rebellion de fin est pas mal. Bon bien sur, la fin est très prévisible. Pour ls plus petits, c'est un dessin animé à conseiller mais...
    Publiée le 9 mai 2008
    A part le fait de considérer les lapins comme des coussins, ce "Les rebelles de la forêt" n'a pas grand-chose à lui...