Bang Rajan
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bang Rajan ?

Publiée le 17 août 2010
    Une excellente surprise que ce film. Une centaine de courageux guerrier contre un empire. Une sorte de "300" en beaucoup plus réaliste. Les scènes de combat sont assez réalistes et impresionnantes. On en redemande.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Bang Rajan vaut surtout pour ses combats et pour la bataille finale très réussie et sanglante mais par contre en-dehors de ces moments lors des scènes plus intimes, etc... le réalisateur fait preuve de moins de talent. Bang Rajan est un bon film mais il n'atteint pas le niveau du grand cinéma.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Bang Rajan où comment des rebelles de la région du Siam ont décidés de s'opposer à l'envahisseur Birman quitte à y donner leurs vies. Le sujet est un peu déjà vu me direz vous ? Côté positif du film, cette région est peu connue et l'on découvre une nouvelle culture avec leurs beaux tatouages et leurs moustaches ridicules. Côté négatif, un manque de scénario qui fait perdre de la profondeur à l'oeuvre et du rythme, et un doublage minable ou les combats sonnent comme des épisodes de bioman. A revoir en version originale pour vraiment l'apprécier.
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film me laisse perplexe car d'un coté l'action est bien présente et bien représenté mais de l'autre j'ai trouver ce film un peu long et on reste sur sa fin.
    Cependant, le film souffre de doublages calamiteux ce qui rend le film peu crédible.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Epique et historique, une histoire simple et donc pas facile à traiter: la prouesse est réussie. L'éloignement de la contrée et la méconnaissance du peuple nous permet d'avoir un regard limpide et neuf sur les valeurs humaines et sociales. Les acteurs sont très beaux et charismatiques, les décors magnifiques, tout cela empreint de charme exotique qui heureusement échappe aux emphases du type hollywoodien. Les effets spéciaux ne sont pas vraiment à la hauteur hélas, film thailandais oblige.
    Un bon film mais qui souffre par moments d'un petit manque d'expérience, je dirais.
    Certaines scènes sont magnifiques du point de vue du jeu des acteurs, de la caméra, intensité, etc. mais juste après, avec la même équipe, vous avez droit à des passages plutôt moyens... assez étrange comme contraste, même si dans l'ensemble cela reste plus que correct!
    L'histoire est toute simple mais efficace. D'ailleurs elle peut s'appliquer à nombre de peuplades au cours des millénaires passés, personnellement je n'y vois qu'un conte, pas un "pour ou contre" quoi/qui que ce soit.
    Les scènes de combat sont nombreuses et assez bien faites mais manquent parfois un peu de structure.
    Je ne regrette pas ma location!
    Cette fresque épique et guerrière, inspiré de fait historique réel, est une ode à la résistance face à l’oppresseur. Les scènes de combats sont violentes et barbares, la photographie rappelle celle de « la forêt d’émeraude » de John Boorman ce qui n’est pas rien. Les personnages sont tous de formidables héros tragiques et émouvants. On comprend mal pourquoi ce film est resté inédit en salle en France.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Bang Rajan aurait été un film épique assez banal s’il n’y avait pas cette bataille finale, un massacre apocalyptique, qui vous laissera paralysé pendant un petit moment et vous fera réfléchir sur le reste du film, un peu plus calme mais non dénué d’intérêt...
    Un film asiatique qui n'a rien à envier aux superproductions hollywoodiennes comme "Le roi Arthur" où "Troie"... Le seul inconvénients tient dans l'illisibilité des batailles: les combats ne sont quasiment pas corrégrafiés, on ne voit que des successions de plan qui montrent le début d'une attaque puis la fin de cette attaque; il n'y a pas de mouvement entièrement filmé dans un même plan. C'est dommage mais les films de guerres épiques américains ne font pas mieux.
    Carne
    Carne

Un Astérix et Obélix à la thaïlandaise... Bourré d'action, Bang Rajan est un très bon film même si certaines parties sont un peu longues... La bataille finale est barbare à souhait et l'ensemble est plus émouvant qu'aux premiers abords.
    A découvrir donc...