L'Annulaire
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Annulaire ?

Depuis quand le cinéma français nous avait il offert un film aussi envoutant ? Le même film réalisé par un Lynch ou un Wong KAR Waï aurait fait se pamer la critique et le public (au passage bonjour le courage d'UGC qui n'a absolument pas défendu le film après l'avoir sorti en 1ere semaine).
    Une actrice absolument sublime, des décors portuaires fascinants dans ce va et vient de bateaux comme d'etres vivants, ces gens qui se croisent, et puis pour le huis clos, cette relation troublante, cette incroyable sensualité (mon dieu cette peau, ces escarpins....), tout ce qu'on ne comprend pas, tous ces indices...Voilà un film dont la sortie en DVD sera utile, pour sa vision en salle il suffit simplement de se laisser guider par Olga...

Beau et envoutant. Entétant.
    Un vrai beau film. Certes, ce n'est pas un film facile, il n'est pas à mettre devant tous les yeux, mais pour moi, ce fut une exceptionnelle expérience de cinéma. On est totalement happé par le film, par ses images et sa musique magnifiques, par le talent des comédiens, par l'ambiance... Je ne comprends pas qu'on reproche au film son côté "esthétisant", le film est simplement magnifiquement mis en image, et on ne reprocherait jamais celà à un film asiatique. Le seul risque est de ne pas réussir à entrer dans le film. Mais vu le pied total quand on est pris, ça vaut de tenter l'expérience!
    Publiée le 19 juin 2007
    Les couleurs sont sublimes, la mise en scène soignée et intimiste, le scénario original, la bande originale (Beth Gibbons) envoutante et l'actrice (Olga Kurylenko) magnifique. L'annulaire est un grand film qui selon moi n'a pas la notoriété qu'il mériterait d'avoir.
    Enfin un film français qui n'a pas peur de délaisser les dialogues et la psychologie de bazar au profit des images et des sons. Enfin une vraie mise en scène, esthétique et sobre, une sorte de Wong Kar-Waï épuré.

Le film n'est pas sans défauts (les personnages secondaires sont réussis mais pas assez étoffés, les apparitions de l'enfant pas très utiles, etc...) mais L'Annulaire mérite qu'on s'y attarde tellement il est différent du reste de la production cinématographique française.
    On rentre dans ce film comme dans un rêve, et la beauté sensuelle de la sublime Olga Kurylenko (vraie révélation) joue beaucoup dans le pouvoir de fascination de cet oeuvre étrange et belle.

Une vraie curiosité, à découvrir pour tout amateur de films qui sortent du conformisme ambiant.
    Un conte fantastique, dans tous les sens du terme, un univers au bord de l'onirique, dans lequel il faut se permetre d'entrer, une musique etrange et familiere qui 'lie' parfaitement images et lumieres ... un recit riche et plein de sens et de non - sens en même temps, des acteurs qui ont su dans ce film étrange trouver leur juste place ...
    J'ai aimé ce film qui bouscule nos reperes et laisse notre imagination libre ...
    Un film beau et envoutant. J'ai cru passer une demi-heure dans la salle. Les Images, la musique et les acteurs s'accordent à merveille pour transporter le spectateur dans ce monde irréel. On ressort sur un nuage. Il faut absolument aller voir ce film qui n'est passé que dans trop peu de salles !!!