Bambi 2
    Votre avis sur Bambi 2 ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 décembre 2012
    Comme souvent dans ce cas la suite n'apporte rien et on aurait pu l'éviter. Mais cela reste un bon spectacle pour enfant.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 5 mars 2012
    Et bien pour ma part j'ai adoré cette suite, quel plaisir de retrouver bambi, panpan et tous les autres...Bambi est trop mignon a vouloir conquérir son père, il a réussi a me faire arracher une larme.
    A voir .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 janvier 2022
    Je n’avais jamais regardé les différentes suites des classiques Disney la plupart ayant été réalisées à une période très pauvre du studio. Ce Bambi 2 (fausse suite d’ailleurs) s’il n’apporte pas grand chose à l’histoire originelle si ce n’est une belle histoire de filiation a au moins le mérite d’être bien exécuté de proposer une animation fluide et une esthétique agréable qui respecte l’original. Les tout petits y trouveront du plaisir les adultes ne seront pas dépaysés.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 mars 2016
    Bon, je sais, c'est n'importe quoi : je n'ai jamais vu Bambi et voilà que je me retrouve par hasard devant Bambi 2. Donc, j'ai trouvé que c'était assez naze comme dessin animé. En gros, il se passe pas grand chose, voire rien, et à la fin Bambi et ses amis se font agresser par des toutous légèrement féroces. Mouais, franchement, passez votre chemin.
    Publiée le 29 mars 2011
    Un suite complètement nulle:
    Le père de Bambi est un prince arrogant et tyranique qui veut que son fils oublie la mort de sa pauvre mère afin de devenir un bon prince à son tour!Tout simplement le personnage le plus antipathique du film.
    Encore un film de Disney sans saveur et commercial!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2021
    Une suite digne du grand classique Bambi de 1942. Ce que je n'ai pas aimé : les chansons qui n'ont pas réellement de charme, l'histoire qui ne comporte pas de vraie trame, ça sonne donc creux. Ce que j'ai aimé : les dessins magnifiques, les couleurs, les ombres, la nature joliment peinte, et retrouver les personnages attachants du premier film. Dans l'ensemble je pense que ce dessin animé mérite au moins la moyenne.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Comme tout les Disney sait magnifique plein de tendresse de charme ainsi que l histoire une suite réussie qui mets même la petite larme au yeux
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    Avouons tout de même ce Bambi 2 assez réussi, sans toutefois toucher autant que la version 1 : presque trop pleurnichard et affublé de bons sentiments qui sentent l'obligé proche de la caricature. Ficelles un peu épaisses, non rectifiées ou adoucies par un scénario carré et propret, mais en fait sans véritable histoire. Le final lui-même tombe un peu dans le non-développé, sorte de shuntage qui laisse réellement sur notre faim. Bon point pour les images, les décors, les scènes d'action. Plus mitigé pour les chansons tout de même un peu cucul (sauf pour très jeunes enfants où çà passe). Musiques d'illustration correctes, suffisamment en retrait (ou en avant) pour souligner les sentiments ou les actions des différentes scènes. Les animaux, habituels compagnons de Bambi, s'ils ont une grande place dans l'histoire, n' apportent pas la contribution espérée et demeurent dans le "standard" sans grande innovation disneyienne. A voir tout de même, çà vaut le coup d'oeil, mais ne demeurera sûrement pas impérissable comme l'original.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 février 2018
    Une très bonne suite Disney au grand classique du cinéma d'animation qu'est "Bambi". Dans ce second opus la mère de Bambi a disparu et c'est son père, le Grand Prince de la forêt, qui l'élève. Sans tendresse, il lui enseigne toute les prérogatives dues à son rang, mais semble toujours déçu par son fils. Bambi trouve un peu de réconfort auprès de ses amis, Panpan et Fleur. Et lorsqu'il revoit Féline, la jeune biche, beaucoup d'émotions l'envahissent... Mais Bambi doit aussi compter avec Ronno, un jeune cerf brutal qui le considère comme son ennemi. Lorsqu'un jour, Bambi se retrouve face à des chasseurs, la peur le paralyse et il manque de se faire tuer. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de son père qui, déçu une fois de plus, demande à Maître Hibou de lui chercher un nouveau foyer. Pourtant, quelque temps plus tard, alors que Ronno se montre agressif, le Grand Prince est témoin d'un exploit de son fils, et ses sentiments évoluent. C'est le début d'une nouvelle relation... "Bambi 2" est probablement ce qui se fait de mieux dans l'animation traditionnelle aujourd'hui abandonnée au cinéma. Les décors sont soignés, l'animation est fluide, les personnages réalistes à en faire oublier toutes les précédentes suites des grands classiques, enfin un retour à la tradition et au savoir-faire de Disney. Les créateurs ont voulu respecter le chef d’œuvre original, pourtant, en visionnant le film plusieurs fois, on découvre qu'il en est tout autrement. Les décors du premier film donnaient le sentiment de profondeur et de réalisme que l'on ne retrouve pas dans ce film. L'interprétation du film repose intégralement sur les dialogues. Ensuite les personnalités des personnages ont été complètement remodelées. Dans le premier film, Bambi était attendrissant dans sa maladresse naturelle du jeune faon, celle de "l'acteur comique malgré lui" (typique des comédies américaines modernes) ne lui colle pas du tout à la peau dans cette suite. Sorte d'Ally McBeal de la forêt, tout semble bon à faire chuter, cogner, trébucher le jeune Prince. Il en est de même de la majorité des autres personnages, y compris Ronno, le futur rival de Bambi adulte, personnage horripilant à souhait. Quand au Grand Prince, il rappelle furieusement l'un des personnages de "Cendrillon 2" ("Ce n'est pas convenable !"). Dernier point non négligeable, le scénario a déjà été vu et revu de nombreuses fois aussi bien chez Disney que chez les autres compagnies. "Bambi 2" doit donc être vu en évitant absolument de le comparer au premier film. A partir de là, tout change. Pris seul, le film regorge de trouvailles visuelles et émotionnelles de grande qualité. "Bambi 2" devient donc un excellent film s'il est pris comme un film seul de par ses innombrables qualités, au même titre que tous les films des années 1990, mais ne résiste pas à la comparaison avec l'inégalé bijou original. Un dernier point, il faut tout de même avouer que le doublage français est de qualité malgré l'absence des voix du premier film. Elles dérangent peut-être au début, mais globalement collent parfaitement au film et à son style typiquement années 2000. Reste cependant une question. Qui est réellement le héros de ce film ? Bambi ou son père, le Grand Prince de la forêt ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Le préjugé défavorable au "2" se cumule avec le préjugé contre les films juste gentil pour les petits. Pourtant on constate que les 2 avec des décennies de décalage ont souvent une forte qualité qui est de faire ressortir une part du meilleur de l'original. Ici c'est la nature et la découverte pour les petits, cette notion de découverte est amplifiée dans ce film. Car il y a moins d'antagonismes, les chiens méchants et Rono l'égocentrique. Le tout est une déclinaison très agréable de Bambi et l'accent est mis aussi sur son père de belle façon. Une réussite qui est autant un remake spoiler: Bambi est jeune et fait des découverte
    qu'une suite spoiler: il n'a plus sa mère
    ou ni l'un ni l'autre mais bien pensé pour ceux qui ont apprécié l'aspect enfantin du film de 1942.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 juillet 2007
    On retrouve dans ce second volet, qui est en fait un numéro un bis, tous les personnages attachants du premier Bambi. L'histoire ressemble beaucoup trop malheureusement au un même si, pour notre plus grand bonheur, on a droit à plus d'humour. Au niveau artistique, c'est toujours aussi magnifique!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 janvier 2007
    En voyant ce film j'avais peur d'être déçu. Les dessinateurs de ce long métrage ont su garder l'esprit du premier Bambi. Les décors sont très bien travaillés et l'histoire ne parle pas qu'aux enfants ! Appreciable, très appreciable...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 mars 2008
    une bonne suite au chef d'oeuvre de Walt Disney, vu et revus par petits et grands. On redécouvre avec enthousiasme le monde du petit faon, ses amis et ses problèmes. Un dessin animé plein de vie, de joie et d'aventures.
    Publiée le 4 février 2020
    Bambi 2 est un réel complément au premier film, sorti il y a 78 ans. Doté d'une superbe animation comme les studios Disney savait les faire d’antan, cette suite (ou pas) a conserver tout le panache et la profondeur de son aîné. Toutefois la légèreté enfantine et la réalisation parfois facile pourrais en rebuter plus d'un. Mais ce défaut devrais être mis de coté pour déguster cette nouvelle aventure pleine de poésie et qui met en lumière une relation père/fils plus touchante que jamais.
    thewall
    thewall

Passé l'énervement face à cette mode Disney de brader son catalogue en créant des suites à tous ses chefs d'oeuvre, il faut bien avouer que ce nouveau Bambi n'est pas catastrophique, loin de là. Il reprend les mêmes personnages dans de nouvelles aventures, aussi peu palpitantes que dans le premier, mais n'oublions pas que le coeur de cible est le petit enfant en bas âge. Tout est fait pour évoquer les relations entre père et fils avec un joli sens de la poésie, même si cela reste fort niais. On est surtout content de retrouver ces petits animaux dans un métrage qui ne trahit à aucun moment l'esthétique du premier. On reste dans une animation traditionnelle très belle et fluide. Un spectacle charmant pour tous ceux qui ont gardé leur âme de petit enfant.