Le Dernier signe
    1,2
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier signe ?

Manuel R
    Manuel R

Publiée le 10 juin 2011
    Attention dans le genre nullité, ici on a affaire à du lourd! Cette histoire de fantômes est ridicule, et la fin d'une banalité navrante.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Touchez le fond, c'est honorable. Mais en redéfinir la profondeur, c'est admirable. C'est ce qui résume principalement ce dernier film qui espérons-le, sera le dernier de cet amateur d'un art qui n'est en aucun cas le sien. On ne peut que retenir son nom, Douglas Law. Fascinant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    A 2 doigts de l'endormissement, histoire soldé et faux rythme pour des comédiens hors du coup.
    Publiée le 21 avril 2008
    un thriller fantastique qui, malgré la réalisation plus que moyenne, nous tient en haleine jusqu'a la fin et son dénouement
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 octobre 2007
    Pesant , emprunté et surtout terriblement ennuyeux, "Le dernier signe" est une improbable romance avec histoire de fantôme et révelation finale débile pour marquer le coup. On se demane ce que vient faire la trés rare Andy McDowell là-dedans sans parler d'un Tim Roth qui s'est égaré lui aussi. Heureusement le film ne dure qu'1h 25 ce qui est déjà trés long avec un tel film.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 janvier 2013
    Tout ça pour ça... c'est navrant, heureusement cela ne dure qu'une heure vingt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2018
    DE VIE. J'ai bien peur que la carrière de Douglas Law en prenne un coup. Le retour raté d'Andie Macdowell aussi.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 août 2018
    Un peu surpris par toute la mauvaise critique sur ce film. C'est une romance sur fond de deuil, il n'y a pas tant de spiritisme dans tout cela. En tout cas sur ce fait cela ne m'a pas choqué en le relativisant avec la véritable histoire du film. J'ai bien aimé le rôle du fils et n'ai pas trouvé mièvre la veuve et l'architecte français. Il est possible que l'aspect spirite n'a pas satisfait les amateurs du genre, et que cela donne un aspect incohérent à d'autres. Au contraire de cela j'y ait trouvé une cohérence avec l'accident ressemblant un peu à un suicide (au centre du film) du mari qui reste présent le long du film. Je l'ai moins vu comme un fantôme mais comme un souvenir pesant, envahissant ; très envahissant effectivement lorsqu'il y a le jeune voisin qu'il avait soigné décédé et les coups de téléphone anonymes. L'idée de l'âme en peine qui attend un pardon, je n'y adhère pas ni aux fantômes mais j"ai trouvée bien rendue, sans effet horrifique dérangeant et intégrée dans une romance crédible et agréable à suivre.
    fredhiver
    fredhiver

Ma curiosité piquée par la bande –annonce j’ai voulu voir ce que cachait ce « Dernier Signe » (message à Chad : je ne suis pas allée voir le film pour le descendre sur allociné !). En fait de signe du Ciel j’ai vite atterri ! Cette histoire de revenant est sans aucune surprise. Ce qui est censé faire peur laisse de marbre. Ce qui est censé émouvoir ne suscite qu’un sourire de pitié. Et par surcroît la morale de ce film me semble à la limite de l’honnêteté. La petite croix qui brille au cou de la belle Kathy pourrait laisser croire en effet que ces élucubrations spectrales font partie de la foi chrétienne. Or la croyance en la survie de l’âme n’est pas obligée de s’encombrer de ce spiritisme lourdaud et primitif, sans aucune distance ni intériorisation. Si l’on pense que pardonner est une libération, ce théorème ne gagne rien à être assené de manière si démonstrative, surtout en laissant croire que c’est facile . Il ne reste ici qu’un vague parfum de religiosité fade qui contribuera encore à discréditer la religion. Et tout cela risque encore de renforcer les préjugés sur les Américains naïfs et crédules. C’est commercial et mal fait. Samuel le Bihan, peu inspiré par le thème sans doute, surjoue en montrant complaisamment un physique avantageux. Qu’est venu faire le sulfureux Tim Roth dans cette galère ? On met une éternité à reconnaître ses traits sous ce spectre qui semble s'acquitter d'un pensum. Seule Andie Mac Dowell réussit à nous toucher fugitivement. Pour elle je mets une étoile au film. Mais si l’on vous fait un « Dernier Signe », réfléchissez bien avant de répondre !
    thewall
    thewall

Bienvenue à nanarland ! Ou comment produire un film sans intérêt, à partir d'une histoire minable, avec des acteurs sur le retour, confié à un cinéaste manchot ? On se demande parfois ce qui se passe dans la tête des producteurs européens. Comment imaginer une seule seconde que ce "téléfilm" puisse avoir le moindre retentissement ? On est assez rapidement fixé, car au bout de dix minutes, le spectateur aguerri comprend que l'histoire du film est inepte et qu'elle ne débouchera sur rien d'autre qu'un vide intersidéral. Ici, tout le monde doit être accusé : les scénaristes qui ne savent visiblement pas torcher une histoire digne de ce nom ; le cinéaste visiblement incapable de réaliser le moindre plan qui tienne la route ; les acteurs qui ont l'air de s'ennuyer ferme (A. McDowell n'a jamais été aussi fade et Tim Roth a l'air d'être passé dans le coin par hasard). La présence de Samuel Le Bihan n'aide pas : si vous voyez le film en V.O. vous entendrez un autre acteur anglophone le doubler, mais si vous le voyez en V.F. c'est lui-même qui se double (et on sait que l'exercice est périlleux et raté la plupart du temps). Tout cela pour vous dire de fuir cette daube infame. Les seuls dans la salle à ne pas avoir crié "remboursez" sont ceux qui ont une carte illimitée.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 9 septembre 2010
    Histoire improbable d'une femme dont le mari décédé lui envoie des signes...pas passionnant. 2 étoiles pour les 3 acteurs S Le bihan, A mac dowell et T Roth.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 17 septembre 2007
    "Le dernier signe" fait partie de cette vague de films qui n'ont de "thriller" que la vaniteuse prétention sans jamais en atteindre, ne serait-ce qu'une fois, l'ombre de la forme. Avec son interprétation éteinte que même le sourire charmant de Samuel LeBihan ne parvient pas à sauver, sans parler de l'apparition insignifiante de Tim Roth qui semble avoir remisé son charisme habituel le temps du tournage, le film se perd dans une narration amorphe et pseudo-fantastique qui ne parvient jamais à convaincre... et ce n'est pas la fin, absurde et téléphonée, qui viendra mettre un terme à l'ennui profond (si ce n'est pas le sommeil !) qui a déjà gagné le spectateur depuis longtemps. Espérons que ce "dernier signe" sera aussi le dernier film de l'indigeste Douglas Law, réalisateur plan-plan de cet innommable navet.

Publiée le 25 février 2021
    Le Dernier signe présente une combinaison mortelle de jeu d'acteur en bois d'Andie MacDowell avec un rôle du fils sur joué et un scénario qui semble avoir été écrit par un enfant de trois ans. Ça avait peut-être l'air bien sur le papier mais les dialogues sonnaient tellement en bois et irréaliste en sortant de leur bouche. N'oublions pas que trop d'événements incroyables se sont produits sans raison dans cette histoire et que la fin du film a complètement oublié de les expliquer tous...
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 29 octobre 2009
    Une étoile pour samuel car vraiment en tant que thriller c'ets vraiment un navet
    La bande annonce ne retranscrit pas du tout le film, quand on a vu la bande annonce on a quasiment vu tous le film, il n'y a pas de suspens, la fin n'est pas génial, ce n'est pas un film qui mérité d'être vu