Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
L'Adieu au Roi
note moyenne
3,3
38 notes dont 5 critiques
40% (2 critiques)
20% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
40% (2 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur L'Adieu au Roi ?

5 critiques spectateurs

liebellule
liebellule

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

5,0
Publiée le 11/07/2010
quand je suis arrivé ici je voulais changer le monde, j'ai changé mon monde, je ne peux pas changer le vôtre... Raga
this is my movies
this is my movies

Suivre son activité 147 abonnés Lire ses 2 955 critiques

4,0
Publiée le 20/11/2018
Film de guerre et d'aventures méconnu, l'un des plus gros échecs de J. Milius, pour ce qui est sans doute un de ses films les plus personnels. Porté tout entier par un N. Nolte impressionnant, et comme souvent excellent, ce conte de guerre autour d'un roi de la jungle durant la 2nde Guerre Mondiale, qui se battra contre les Japonais à la fin de la Guerre du Pacifique, est un petit bijou hommage à Kipling et Conrad, qui rappelle que Milius était aussi un des scénaristes de "Apocalypse Now". Emboîtant le pas à "L'homme qui voulut être roi" de J. Huston, qui adaptait Kipling, le film est une splendeur visuelle, qui doit donc beaucoup au talent de D. Semler, le tout illustré par la très belle musique de B. Poledouris, ici moins martial qu'à l'accoutumée. Très belle histoire, avec une 2nde partie plus guerrière, qui nous plonge au coeur de la folie des armes, dans la boue et le sang. Ode à la nature, la liberté, le côté primitif de notre existence, un film magnifique, peut-être un peu trop simple et manquant parfois de souffle, mais sincère et touchant. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
peter W.
peter W.

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 1 123 critiques

1,5
Publiée le 30/05/2017
Très décevant, j'avais aimé le livre et je pensais que Nick Nolte pouvait être bon dans le rôle hélas la réalisation ne dépasse pas le cadre de la série B. L'ambiance est vraiment toc et la prestation de Nolte est presque grotesque, il faut dire qu'il n'est pas vraiment aidé. Bonnes nouvelles les années 80 et leur long cortège de navets étaient presque finies.
Hiivsha
Hiivsha

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

5,0
Publiée le 26/06/2014
Très beau film. Une histoire originale comme il y en a peu dans le cinéma, mais ici, c'est tiré d'un roman de Pierre Schoendoerffer. Nick Nolte est très bon. Les images sont de toute beauté. Certes, le scénario pourra paraître un tantinet niais à certains esprits chagrins, mais l'humanisme qui s'en dégage est très rafraichissant. Un film à voir sans aucun doute !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 08/06/2008
Difficile de croire que Millius ait écris le scénario de Jeremiah Johnson et d'Apocalypse now tant ses films son des poubelles !! Conan le barbare, celui-là et ses autres. C'est un film qui manque de scénario et d'un réalisateur inspiré. Une daube.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top