Halloween 3 : Le sang du sorcier
    1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 3 : Le sang du sorcier ?

Phantom69
    Phantom69

Publiée le 18 novembre 2007
    Ce film souffre indéniablement du fait qu'il n'est rien à voir avec Michael Myers. En effet, ce film n'est qu'un film d'horreur indépendant qui n'est aucunement la suite de Halloween 2 (mais pourquoi avoir appelé ce film Halloween 3 ?? Mystère...).
    Passé ce gros handicape (ba oui, indéniablement en allant voir ce film, les gens s'attendaient à retrouver Myers), le film n'est franchement pas très bon, le scénario est absurde, et finalement on s'ennuie ferme en regardant ce film. Un film à oublier.
    Publiée le 16 octobre 2018
    Un film d'epouvante assez injustement meprisé je trouve.
    Bon, certes, on est loin du michael myers de la série, mais cette troisieme mouture a le merite d'inover avec histoire interessante largement inspiree de l"invasion des profanateurs de sepultures".
    L'atmosphere generale est vraiment inquietante, quasi malsaine avec une bande son angoissante a base de synthé tres annees 80.
    J'ai trouvé la ville fantome dans laquelle arrivent les deux heros extremement inquietante avec ses sentinelles robtiques.Ici, il est question de masques fabriqués par un certain silver shamrock.Ces masques demoniaques auraient le pouvoir de detruire quiconque les porterait.Cela donne lieu a quelques scenes bien dégeu et impressionantes, comme celle de la famille prise au piege dans une piece au murs capitonnés et remplie de centaines de serpents.
    Loin d'etre un chef d'oeuvre absolu, ce "halloween 3 " se regarde vraiment sans deplaisir pour un peu qu'on soit bon public et ouvert a de nouvelles idees.
    La fin noire et pessimiste merite qu'on s'attarde a cette curiosité.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Suite au succès du film de Carpenter, Moustapha Akkad (producteur de tous les Halloween) eut l'idée de faire un nouveau film "Halloween" à chaque période d'Halloween, avec une histoire différente chaque fois. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, Akkad n'a pas connu le succès espéré avec ce troisième volet et du faire revenir Michael Myers pour les autres films. Comme vous l'aurez sûrement compris avec ce qui est écrit au-dessus, Halloween 3 : le sang du sorcier ne possède aucun lien avec la vraie saga Halloween, pas de Michael Myers ni rien d'autre ! Ce "Halloween" possède donc sa propre histoire qui est plutôt novatrice mais qui ressemble plus à un thriller qu'à un film d'horreur. Mais même si nous le comparons pas à la saga d'origine, le résultat est toutefois bas, c'est inintéressant et rien ne captive. Néanmoins, ce n'est pas un navet non plus...
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 19 novembre 2022
    Ayant revu la Saga Halloween sur retl9, j'ai apprécié Michel Mayes, impossible à battre ni de tuer, ou de se débarrasser, me laisse de marbre, mais dans ce 3 ème film, il ne s’agit plus de Michel Mayes, le terrifiant tueur, une autre histoire glauque, les masques Silwers Shamerok, plus diabolique que jamais, cette histoire original laissera le téléspectateur de marbre.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 16 septembre 2008
    "Dis Tonton, quand tu auras fini de rabotter le menhir de Stonehenge en carton, tu pourras me prêter la perçeuse?"
    Publiée le 11 mars 2007
    Le film qui n'aurait pas dû exister.
    Michael Myers n'est pas présent dans cet épisode qui n'a rien à voir avec les autres films de la saga, et on se rends compte qu'il nous manque terriblement.
    A la place, nous avons droit à un scénario plutôt stupide sur des masques piegés pour le soir d'Halloween.
    Un film completement dispensable qui donne envie de passer à Halloween 4 après le 2.
    Publiée le 3 mars 2014
    Je ne comprend pas pourquoi les critiques de ce superbe film ont été aussi dures... C'est parce qu'il n'y a pas Michael Myers, et alors ! La musique est géniale comme dans les Halloween précédents (signée par John Carpenter). Le scénario est très bien ficelé.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 16 novembre 2018
    Je viens de le revoir (en 2018!). Alors qu'il est assez malmené par la critique, j'ai voulu de revoir, avec un point de vue différent: en admettant qu'il n'a d'emblée aucun rapport avec la saga.
    Cet état de fait clarifié et accepté (serait-ce le plus difficile?), je lance le film.
    Et... à ma surprise, c'est loin d'être le navet qu'on assassine dans les forums !
    Il est gore et derreangeant, par son intrigue terriblement sinistre et macabre !
    je tiens à souligner l'originalité (et le culot) d'un tel senario, parfait même avant
    -gardiste/anticipation, l'ambiance anxiogène, la BO synthétique géniale, les cadrages propres au style inimitable de Carpenter (plans fixes et traveling propres).

Alors oui, ne n'est pas LE chez d'oeuvre, et oui, l'appeler "Halloween 3: le sang du sorcier" fut une stupide erreurs commerciale.

Mais une fois pris pour ce qu'il est, il est génial.
    Oui, j'assume. Un très bon film, surprenant.

Mon conseil: oublié son titre et concentrez-vous sur le film lui-même.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Je suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire trop invraissemblable à mon goût mais sa se regarde quand on rien à faire.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Nul ! Je n'y crois meme pas !
    Pas posible pour moi , c'est pas la suite du 2 !
    Buerg !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film qui se traîne une réputation de vilain petit canard alors que ce n'est pas justifié.
    Alors oui le film est loin d'être parfait, il accumule les clichés du genre et les pirouettes scénaristiques.
    Mais c'est agréable à regarder, il y a quelques passages flippants et sur le fond le scénario est pas mal.
    Publiée le 25 mai 2009
    Quel est le rapport avec les autres HALLOWEEN ?
    Publiée le 7 octobre 2012
    Ok alors déjà j'ai envi de dire "fermez là" à tout ceux qui critique ce film parce qu'il n'y a pas Michael Myers, mais je comprend cette réaction ausssi que j'ai eu, parce que le réalisateur n'aurais pas du appeler ça HALLOWEEN 3, il n'y a aucun rapport ^^ donc c'est débile mais après le film en lui même n'est pas si raté que ça.. pas un chef d'oeuvre mais a voir une fois (en oubliant michael myers).
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 9 novembre 2022
    Le mal aimé de la saga Halloween et pourtant l'un des trois meilleurs de la dizaine de films qui en résultent. Certes Michael Myers n'apparaît pas dans cet épisode mais il était question à l'époque qu'il était bel et bien mort.Cette histoire X-FILIENNE avant l'heure de complot et de masques d'halloween piégés est passionnante.L' horreur est au rendez vous autant que le slasher espéré des détracteurs de ce film. Bref très bon Halloween.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Un très bon Halloween qui est trop souvent sous-estimé.
    Même si les effets spéciaux ne sont pas bons, la musique et l'ambiance font tout l'originalité du film!
    Pure divertissement!