Halloween 3 : Le sang du sorcier
    1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 3 : Le sang du sorcier ?

Jordy L
    Jordy L

Publiée le 29 septembre 2011
    ce film n'a aucun intéret. pas de michael myers, pas de loomis, pas de lee-curitis, rien de tout sa ! il ne fallait pas appeler ce film halloween, il n'apporte rien à la saga. il est lent et sans intéret, zapper-le, gain de temps assuré ;)
    Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient appelé ça Halloween. Franchement je vois pas le rapport avec les meurtres de Michael Myers. Enfin bref, en admettant, ce film reste quand même très mauvais, voire pourri. Les producteurs ont du se dire qu'il marcherait bien puisque la saga Halloween était déjà incontournable à l'époque. Ne vous attendez à rien de bon en regardant ce film, qui est un déchet du cinéma, même du mauvais cinéma. Halloween 3 elle est bonne celle là.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Que dire... Insupportable et inutile. Pourquoi faire une suite comme ça ? qu'on m‘explique je ne comprend pas.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Et voici le troisième volet de la saga horrifique culte de monsieur Carpenter.Ici, plus de Michael Myers,et bienvenue à une conspiration étrange qui a pour but d'enlever la vie à de pauvres enfants innocents grâce au pouvoir des masques. Honnêtement, je m'attendais à regarder un beau navet,mais la chose se laisse plutôt bien regarder,malgrès le manque de charisme de certains protagonistes.D'autre part, je regrette que la mise en scène ne laisse pas place à plus de moments d'angoisses comme dans les 2 premiers volets.A regarder, si l'on est amateur du genre.
    Publiée le 10 février 2008
    Des fous osent mettre des etoiles a ce navet mondial, au moins je suis clair.Ce film n'a rien a voir avec la saga normale et le réalisateur ose l'appeler Halloween ben voyons...Réalisateur pas connu et acteurs non plus c'est pas en réalisant un tel navet qu'il vont tous progresser.J'ai eu la malchance de tomber sur ce film je crois que je n'ai pas vu la fin tellement c'est lassant.Bref si vous lisez cette critique et que vous comptez le voir attendez vous a ce que j'ai raison.Bonne chance.Je le repete,navet mondial.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 3 novembre 2022
    Ce film pourrait être un épisode de série de SF des années 80.
    Le scénario est faible, le jeu d'acteur moyen, le budget limité, vraiment rien ne va pour un film.
    En plus il n'a aucun rapport avec les deux premiers.
    vraiment ils ont pris u. episode d'une série B et l'ont marqueté comme Halloween 3.
    Une honte.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Exploitation du nom d'une saga très celebres pour un gros navet ! Si vous regarder les halloween passez votre chemin celui la n'en fait pas parti :
    Publiée le 17 décembre 2007
    Très mauvais!L'un des films les plus mauvais de l'histoire du cinéma.Aucun intérêt!Heureusement que Michael Myers n'est pas été dans ce film, quoiqu'il aurait bien meilleur avec lui!
    Publiée le 8 décembre 2009
    Pourrit.
    Publiée le 8 décembre 2009
    Au film, on ne parle pas de MICHAEL MYERS. Un autre réalisateur aurait voulut réalisé HALLOWEEN 3 mais en faisant apparaître le tueur.
    Goudu A
    Goudu A

Publiée le 5 septembre 2018
    Excellent film mais il serait beaucoup mieux s il ne s appelait pas Halloween !Film très impressionnant aux effects spéciaux incroyable(pour l époque) très bon film angoissant et stressant tout au long accompagné de la musique de la pub extrêmement réussis mignonne pour certain et flippante pour autres !!!! et cette fin incroyable spoiler: Dan (le héros) essaie de convaincre les chaines de televison d arrêter de diffuser la pub qui risque de tuer des milliers d enfant dans le monde
    Enfin bref excellent film HAPPY HALLOWEEN !!!!!!
    Publiée le 16 janvier 2015
    Ce film est énormément incompris, dégradé et injustement noté!
    Bien sur qu'on s'attend à retrouver Michael Myers.
    Bien sur qu'on s'attend à retrouver l'ambiance des deux premiers épisodes.
    Bien sur qu'on s'attend à frissonner.
    Mais non, rien de cela. Ici, pas de tueur en séries et pas de lien avec la saga, si ce n'est quelques clins d'œil , pas subtils mais franchement sympathique.
    Je pense beaucoup de gens ont vu "Halloween 3" de la manière suivante: ils sont partis motivés mais au bout d'une demie heure, ils se sont rendu compte qu'il ne reviendrai pas, Myers. Du coup, ça leur a cassé le moral et pas satisfaits leurs attentes. Ils n'ont pas réussis à se rentrer dedans et à profiter de la fabuleuse ambiance. Ils sont ressortis déçus.
    Je comprend que ces gens là n'est pas compris le film, qu'ils l'aient rejeté et renier. Mais je vais vous dire quelque chose les amis. Je vais vous dire que chaque note en dessous de 5 est injuste. J'affirme et j'assume ce que je viens de dire car chaque personne ayant mis une note en dessous de 5 on vus le film de la manière précédemment citée.
    Donc "Halloween 3", est un film incompris. Attention, je n'ai pas dit "Chef-d'œuvre incompris", car le film n'est pas sans défauts...
    A la réalisation, on a affaire à Tommy Lee Wallas ("Amityville 2","IT"...) qui s'en tire bien. Sans égaler celle de Carpenter, on voit qu'il s'en est inspiré et le rendu est franchement pas mal. Or les meurtres ne sont pas très crédibles du fait que les effets spéciaux sont vraiment mal faits alors que les deux précédents opus était exemplaire sur ce point là. C'est curieux et surtout dommage car sans cela, le film aurait été plus crédible.
    Côté ambiance, on a du lourd. Du très lourd. Même il est considéré comme un film d'épouvante, c'est plutôt un thriller-gore. L'ambiance est oppressante et le gore est mis en avant.
    La musique y est pour beaucoup car elle est à la foi frissonnante, mystérieuse et agaçante. Je m'explique. Déjà, d'emblé on à affaire à un spot de télévision qui passe en boucle pendant tout les film
    Mais ce n'est pas un défauts! C'est même un bon point car ça aide à nous plonger cette fabuleuse ambiance accentué par des son stridents lors des meurtres qui font bonnes figures aux côtés des médiocres effets spéciaux. L'ambiance est aussi aidée par la relation qui s'installe entre le docteur et Ellie. Elle est aussi inattendue que stupéfiante. Bon point.
    Maintenant, si on juge le traitement du scénario, c'est plutôt bon. Bien que l'histoire ne soit pas original, et c'est là que pêche le film, les personnages sont bons même si parfois un peu caricaturaux (le méchant fabriquant qui veut tuer tout les enfants du monde). Le Dr Dan Challis est un homme tourmenté, près à tout pour savoir la vérité et il est très bien joué par Tom Atkins. Sinon, les autres sont plutôt pas mal et biens interprétés par Nancy Nelkin, Ralph Strait...
    Or, on regrettera l'ensemble de l'histoire qui n'est franchement pas originale et pas très bien traitée. C'est dommage mais heureusement que l'ambiance et les acteurs sauvent le coup.
    "Halloween 3" est donc un excellent divertissement à cause de son ambiance magique mais qui n'est pas sans défauts. Sous-estimé.
    Publiée le 5 avril 2018
    Bonsoir tout le monde,
    Pour une nuit ennuyeuse je vous propose ce film démoralisant, j'étais trop contente de voir la suite avec Mickaël myers et lorie et au final ont ce retrouvent avec un film sans ces personnages mytique. Une grosse daube sans intérêt, et minable qui ne fais en aucun parties de la saga. Il faut passer du 2 au 4, ne surtout pas regarder le 3, grâce à cela vous gagnerez du temps et ne sera pas déçu. Déçu de ce film horrible, après 20 minutes de ce navet j'ai totalement décrocher. Nul, mal réaliser, sans intérêt déçu du passage...
    Publiée le 8 août 2007
    Un pur navet des films d'épouvante, on se demande ce qu'il a pris au scénariste de sortir un truc pareil
    Publiée le 9 février 2015
    Histoire très prenante, même s'il ne réalise pas on sent tout de même la patte Carpenter notamment dans la musique, et l'absence de Myers ne me gêne en rien contrairement à d'autres, bref j'ai passé un bon moment !