Uncle Sam
    1,6
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncle Sam ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 18 avril 2007
    Un film d'horreur très médiocre, qui décevra à coup sûr tous les fans du genre. Tout est raté et il n'y a pas vraiment de moments effrayants.
    Il est vrai que ce film est un chef d'oeuvre.On ma offert le dvd et vraiment je me le passe en boucle. Le meilleur film d'horreur de tout les temps vraiment un grand film avec des acteurs tous plus magistraux les uns que les autres. Ce film est vraiment totalement jouissif.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 novembre 2015
    On se demande si c'est bien le même Lustig de "Maniac" qui a réalisé ce "Uncle Sam" ... Si oui, il ne devait pas être au mieux de sa forme. Pourtant, ça commence pas mal avec des scènes surprenantes qui laissent présager d'une sorte de pamphlet sur le patriotisme américain et consort, et puis au bout d'un long moment où finalement il ne se passe pas grand chose, c'est le drame et on bascule dans le grand n'importe quoi. On comprend à ce moment là où Lustig voulait nous emmener et c'est loin d'être une régalade. On se retrouve devant une piteuse série Z horrifique avec deux ou trois meurtres débiles à se mettre sous la dent et les dialogues deviennent par là même complétement stupides, ce n'est ni drôle, ni divertissant, ni même un tant soit peu gore. Rien à sauver de cette débâcle que l'on croirait sortie tout droit des années 80 dans tout ce qu'elles ont eu de plus bêtifiant. Circulez !
    Publiée le 27 octobre 2009
    Je ne sais pas comment j’ai fais pour tenir jusqu’au bout de cette sombre daube mais il va sens dire que j’ai bien faillit m’endormir une bonne 10éne de fois. C’est quand même hallucinant de voir que c’est le même réalisateur qui a signé Maniac et la saga Maniac Cop, on ce demande si c’est réellement lui qui a réalisé ce film. Déjà rien que le nom du film est ridicule, la première séquence est à mourir de rire et le générique est totalement hors sujet. Quand à la trame générale elle fait vraiment pitié et les acteurs sont tous pitoyables. Mention spéciale à la version française qui rend le film encore plus ridicule avec un doublage approximatif et des voix qui ne correspondent pas. Après un tel désastre je suis bien content de ne l’avoir payé que 50 cent, enfin peut être que c’est déjà trop cher. Pitoyable d'un bout à l'autre.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 janvier 2008
    Un petit film d’horreur pas mal foutu doublé d’une charge féroce à l’encontre du patriotisme exacerbé purement américain. Cela dit, Uncle Sam est loin d’être subtil et un manque de gore évident se fait ressentir tout au long du métrage (surtout lorsque l’on visionne le cultissime Maniac du même William Lustig) bien que certaines scènes soient très drôles.
    Après, il est carrément plaisant de retrouver des acteurs comme Isaac Hayes, Robert Forster et Timothy Bottoms dans cette production presque fauchée et sous exploitée sans pour autant être inintéressante (le scénario est tout de même signé Larry Cohen et de nombreuses similitudes avec Maniac Cop sont visibles).
    Pas aussi mauvais que ça mais il est sans doute préférable de connaître certains autres films de William Lustig pour l'apprécier pleinement !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mars 2011
    Pas terrible ce "Uncle Sam", je préfère de loin dans le genre série z : "Maniac Cop". Le scénario est débile, c'est très mal joué, la réalisation est digne d'un téléfilm... mais malgré tout ça, on passe un bon petit moment grâce à des meurtres imaginatives et divertissants, et grâce à un second degré qui montre bien que le film ne se prend absolument pas au sérieux. Bref, c'est absolument pas indispensable, mais les fanatiques de série z devraient adhérer.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film décevant que cet Uncle Sam, que je voulais voir depuis longtemps, et qui ne m’a pas du tout enthousiasmé.Les acteurs ne sont pas géniaux, et sont clairement desservis par des dialogues mauvais et par des personnages pour l’essentiel assez inconsistant. Je pense notamment au gamin aveugle. Malgré la présence de quelques guest-star comme Isaac Hayes, ce film disposent malheureusement d’acteurs peu percutants, pas assez convaincants et peut-être pour certains pas assez investi. Hormis peut-être le gamin au cœur de l’histoire, qui ne se débrouille pas si mal, autour de lui c’est trop timide pour susciter un réel intérêt, et par ailleurs, point noir, on se contrefiche quasiment totalement des victimes du tueur. Tueur assez ridicule au demeurant qui peine à franchement convaincre.Le scénario est laborieux. A mon sens le film aurait vraiment du partir sur une dimension second degré voir clairement comique, ce qu’il ne fait pas. Du coup on se retrouve avec un métrage trop sérieux, et ce n’est pas crédible lorsqu’on voit le tueur en collant aux couleurs de l’Amérique. Lustig n’a pas su choisir une tonalité pour son film, et le résultat est de fait peu pertinent. A cela s’ajoute le fait que pendant la moitié du film ce n’est que de l’exposition, sans aucun meurtre, que les meurtres sont vraiment expédiés, et que le final est très moyen.La réalisation est mauvaise. Le film fait franchement complétement archaïque pour un métrage de 1996. Je n’y ai pas cru moi-même en voyant la date. La réalisation est d’une grande raideur, les meurtres sont très mal mit en valeur, rien que la scène d’ouverture peine à être compréhensible tant les plans ne riment pas à grand-chose. La photographie et les décors sont franchement laids. Le film fait au moins quinze ans de plus que son âge réel, c’est totalement dépassé, avec un travail sur l’ambiance presque inexistant, une photographie sans âme, des décors minimalistes. Certes le budget ne devait pas être lourd, mais quand même, là il ne faut pas pousser. A cela s’ajoute des effets horrifiques très peu nombreux et pour l’essentiel bien loupé. Franchement c’est très décevant. Même la bande son est médiocre elle aussi.En somme je n’ai pas du tout été convaincu par cet Uncle Sam, qui s’avère un film d’une grande faiblesse. Mou, trop sérieux vu ce qu’il propose, il ne convainc pas du tout, ni comme film d’horreur ni comme film comique. Certains s’enthousiasment du fait de l’arrière-plan social, pour ma part je n’ai guère trouvé d’intérêt dans cette bande, totalement archaïque qui ne rehausse pas la réputation de Lustig. 0.5.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2014
    Un film au message ambigu puisqu'il bouffe à tous les râteliers, d'un côté il démystifie avec justesse l'héroïsme militaire, d'un autre il caricature grossièrement les "mauvais américains" (qui ne savent pas chanter l'hymne, qui brûlent le drapeau, qui ne payent pas tous leurs impôts, qui matent les nanas qui sortent de la douche, qui fument des joints, qui draguent les veuves éplorées, qui ont refusé d'aller au Vietnam…). Un sale gosse (très pénible) se prend pour un redresseur de tort et un zombie rapatrié du Koweït va profiter du jour de l'indépendance day pour faire un massacre. Le pitch en valait bien d'autres mais c'est mal foutu, mal joué et souvent ridicule. Une seule scène vaut le coup d’œil, celle du voyeur monté sur échasses déguisé en Oncle Sam.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 août 2010
    Hi hi ! Comment dire ça?... Bon, le film est nul, hein... C'est mal joué et totalement non intelligent. Mais on est cependant indulgent avec le réal, car les intentions politiquement incorectes étaient là (voir leur générique de départ où on va salir la masquotte de l'amérique). On voit donc l'oncle sam tuant du drogué, du hippie et de l'ado crétin pendant un premier acte sans autre intéret et un combat épique à la fin. Donc, c'est un ratage qui aurait pu avoir autant de potentiel que Tripper. Mais non.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre du genre mais il reste cependant largement regardable lors d'une soirée entre amis avec un bon cornet de pop-corn....
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 mai 2010
    ce film est moyen, j'ai acheté un jour un pak de vieux films d'horreur tel que funny man ou encore né pour tuer, des films pitoyables, marrants tellement ils etaient mauvais, mais celui la j'le classe au dessus des autres car il contient un fond,une histoire tout a fait coherante et des effets speciaux assez bons malgré les moyens ... Il n'est cependant pas necessaire de le revoir plusieurs fois apres
    hyrule
    hyrule

Publiée le 24 septembre 2007
    Euh... je suis désolé pour eux mais je n'ai pas compris les critiques à 4 étoiles. C'était de l'ironie? Ce film n'est même pas digne de passer sur NRJ12, et pourtant Dieu sait que cette chaine passe d'horribles nanars! Je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de bon dans ce film, c'était nul, inintéressant, long et ennuyeux. Un film d'horreur américain comme il en sort des milliers chaque année, quoi.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Uncle Sam mérite 1étoile pour l'honneur et pour l'intension. S'il ya rien d'autre à regarder il fera l'affaire d'un passe temps, sinon passez votre chemin.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 16 mars 2023
    Qu'elle déception ! Lustig a la réalisation, on pouvait espère un petit quelque chose, mais tout est loupé, on est sur un médiocre téléfilm mal joué, mal écrit et mal réalisé, vraiment dommage !
    Publiée le 29 octobre 2011
    même si le film n'est effectivement pas un chef-d'oeuvre, j'aime retrouver ici le style de lustig et la patte de larry cohen qui, à l'instar d'un maniac cop, savent intégrer un vrai contexte socio-politique à leurs séries B et nous livrent une vision de l'amérique d'un cynisme et d'une noirceur absolue. pas aussi dénué d'intérêt qu'il n'y paraît!