Quelques jours en septembre
    2,1
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours en septembre ?

Publiée le 27 mars 2007
    c'est un film qui laisse un gout bizzare : de bon acteurs qui jouent trés mal (Binoche ressemble à l'écureil fou de tex avery, Forestier ne cligne pas des yeux, et Turturo est hilarant lorsqu'il parle francais avec son accent américain).
    Le scénario est joué d'avance mais reste agréable.
    L'action est moyenement soutenue mais pas ennuyeuse.
    A voir, si l'on veut se moquer des acteurs susnommés
    Publiée le 5 avril 2009
    Un très bon film, mené par un scénario original et une réalisation excellente ! Les images et le cadrage sont superbes et suffisent en elles-mêmes. Le jeu d'acteur (sara forestier entre autre, mais Tom Riley et Juliette Binoche également) vient renforcer la justesse de cette fable souvent poetique, parfois drôle, toujours grave.
    Publiée le 31 mars 2007
    très bon scénario, bonne préstation de John Turturro mais la préstation des autres laisse a désirer.
    Publiée le 7 août 2007
    Un film sympa mais sans plus.
    Au départ j'y suis allée pour les actrices, Juliette Binoche que l'on ne présente plus et la jeune Sara Forestier découverte pour ma part dans "hell". A celles ci aucun reproches, deux actrices talentueuses qui doivent porter un film certe bien ficellé mais auquel il manque un petit quelque chose. Peut être tout simplement un manque de dynamisme et l'impression que le film ne sait pas lui même où il va. On ne rentre jamais vraiment dedans et c'est bien dommage.
    Publiée le 11 novembre 2006
    Premier film d’un scénariste attitré de Cédric Klapish. Le film prend pied dans une histoire d’espionnage et de famille éclaté. Santono cumule les genres sans jamais céder à un seul. Ni thriller, ni tout à fait film d’espionnage, ni tout à fait comédie, ni tout à fait drame, ni tout à fait polémique, une simple histoire dressant une galerie de portrait entre Paris et Venise avec en filigrane les attentats du 11.09.01. Le plaisir qu’il en découle doit beaucoup à Juliette Binoche, lumineuse en agent secret nounou fumant le cigare et un John Turturro en tueur perturbé. Léger, guilleret, sans prétention, le film ravira les fans de l’actrice.
    Publiée le 17 juin 2008
    J’ai une opinion très mauvaise des films français (même en association), et ce n’est pas avec celui là que cela va changer. Histoire insipide, acteur inexpressif au possible, ambiance limite dépressive. Il n’y a rien à rajouter, à si, c’est mou, mou…, mais plus encore, c’est mou .
    Sans doute le film le plus bizarre de l'année....une histoire assez abracadabrante dont on se fout un peu (un frère et une soeur protégés par Binoche attendent leur père, un mystérieux homme d'affaires-espion qui est mouillé dans les attentats du 11/9, on passe le film à l'attendre, enfin bref, on s'en tape pas mal au bout d'un moment). Une première partie assez insupportable, avec Binoche qui joue faux, mais petit à petit (alors que c'est limite si on s'endort pas), on est pris dans cette ambiance bizarre, très très lente, aux images superbes, au propos troublant (il y est aussi question d'inceste, oui ça mélange un peu tout) et il s'en dégage vraiment une impression étrange.

Le film est hyper lent, tout le monde y parle tout bas vers la fin, il y a beaucoup de brouillard. A noter que Sara Forestier est vraiment convaincante, beaucoup moins sexy que dans "Hell" mais beaucoup plus crédible. Sa diatribe anti-américaine envers son demi-frère (américain) dans une cuisine est un grand moment. (Pourquoi vous faites des films sur les dinosaures ? C'est une question d'identification. Dans 20, 30 ou 50 ans on vous étudiera en se demandant comment un peuple aussi puissant a pu sombrer..."). Un étrange film.
    Publiée le 25 mars 2007
    Assez sympathique film d'espionnage, sur fond d'histoires de famille et de poursuite à travers l'Europe... Sans le côté lourd des films d'espionnage! Un très bon moment...
    Publiée le 18 septembre 2008
    Pour les dialogues et les acteurs, j'ai découvert, ce film avec grand plaisir. Les dialogues franco-américain, sont exactement ce que je pense.
    Que de longueur, que de vide ! On s'ennuie ferme avec les dialogues creux enrobés de citations poétiques pour cacher ce néant.
    On en oublie l'intrigue et les rebondissements tombent à plat. D'ailleurs, à la longue, l'intrigue on s'en fiche.
    Faussement moraliste, avec des clichés usés sur tout et tout le monde, aussi instructif que la psychologie de bazar.
    Côté acteur, seul John Turturro tire son épingle du jeu, les autres deviennent agaçant, sans doute peu avantagés par ces interminables longueurs.
    Sans oublier les flous vomitifs de la caméra pour donner un pseudo effet graphique.
    Que vient faire le 11 septembre là dedans ? Rien !
    Voilà, rien, cela résume amplement ce "film".
    Publiée le 22 février 2007
    J'ai trouvé ce film très plat, avec un véritable manque d'action et de rebondissements. De plus le film est quasi incompréhensible et flou.
    Pour ne pas être méchant, je dirais juste que je n'ai pas aimé ce film.
    Si vous voulez dormir pépère, et bien c'est un bon somniphère.
    Pas d'histoire, pas de musique, pas d'action...
    Dommage, le contexte et l'idée aurait pu être bien utilisés...mais au lieu de ça on se retrouve avec du n'importe quoi....
    Je me suis fait leurrer par un résumé "envoutant" mais pour une fois j'aurais du écouter les critiques des journalistes qui dans l'ensemble n'ont pas aimé ce film.

Je ne le conseil à personne si ce n'est aux insomniaque qui recherche un endroit frais et confortable pour dormir.

Heureusement qu'avec la rentrée du cinéma les places sont moins chères.