Dick Tracy
    2,6
    1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dick Tracy ?

Hiha
    Hiha

Un film intéressant avec un univers spécial que l'on apprécie seulement lorsqu'on connaît la BD.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 17 octobre 2012
    bon film que j ai redécouvert, une ambiance de batman de tim burton (danny elfman dans la bof egalement) et des bonnes tete de mechant al pacino meconnaissable , madonna tout a fait charmante
    Publiée le 15 janvier 2011
    Adaptation d'un comic strip crée dans les années 1930 , interprété par Warren Beatty qui se charge également plutôt bien de la réalisation , Dick Tracy nous conte l'histoire d'un détective luttant contre le crime organisé dans une ville gangrénée par la corruption . Là où le film est si original c'est grâce à son univers très coloré qui rebutera certains et à sa gallerie de personnages intentionellement caricaturaux et difformes dont le meilleur reste Al Pacino , méconnaissable et toujours aussi bon . Le tout est de plus parfaitement mis en valeur par la musique de Danny Elfman .
    Note: 7/10
    Ce film est parfait... peut-être trop, car rien n'est laissé au hasard. Un film à voir sans retenue.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Ce film est un vrai "ovni". Moi qui penser voir un polar, j'ai été surpris. C'est un "Sin City" mais des années 90. Maquillages a crevés, decor bizarre, seul l'histoire reste simpliste. Warren Beatty reste égal a lui même, il joue le beau gosse, Madonna, joue la chanteuse et ses performanses sont plus que moyenne, on a vue mieux depuis. Bref un film pas tout a fait comme les autres et qui merite d'être vu au moins une fois...
    Publiée le 15 mars 2007
    C'est à un spectacle visuel fort amusant que nous convie W. Beatty dans cette adaptation d'un célèbre «comic strip» américain. Les décors en carton-pâte et la recherche constante de forts contrastes colorés composent des images puissantes, qu'agrémentent de magnifiques vieilles voitures et un élégant (mais peu crédible) décor «art déco». Les comédiens, à qui on a fait des têtes caricaturales, semblent bien s'amuser à jouer des rôles qui ne le sont pas moins. Ce réjouissant ensemble est cependant un peu gâché par un storyboard pas très heureux, qui laisse s'allonger inutilement certaines scènes alors qu'il s'attarde sans raison évidente sur d'autres. Le scénario souffre aussi du même problème: construit autour d'une histoire très simple, il s'égare parfois dans des éléments de détail qui n'ont pas leur place dans un ensemble où le trait doit rester décisif, voire fruste. Mais ne serait-ce qu'à cause des magnifiques images qu'il propose, le film mérite d'être vu.
    Publiée le 6 avril 2021
    Mauvaise interprétation de la BD, trop burlesque trop fantaisiste, mais pas assez bien, arrêt au bout de 10 minutes
    Publiée le 14 janvier 2010
    Ce film est une réussite artistique. Regardez moi ces plans, ces couleurs, cette technique... C'est juste merveilleux.

D'ailleurs, je ne comprend pas. Il devrait avoir une renommée indiscutable, et selon moi bien au dessus de "Sin City". Autant se dire que s'il avait bénéficié de la technique d'aujourd'hui, il serait sans aucun doute un film à succès.

Je comprend par contre que l'on crache sur l'histoire, mais il faut comprendre que c'est fait exprès. On y retrouve les clichés qu'on l'on attend d'un film se déroulant dans un tel univers.

PS : Qu'elle était canon Madonna... :p
    Publiée le 24 avril 2007
    Parfait! j'ai vu Dick Tracy aujourd'hui et il est vraiment réussi. On peut savourer ce film même sans connaître la BD. Tous les acteurs sont remarquables, surtout AL PACINO qui signe là un de ses meilleurs rôle en Big Boy Caprice. A voir rien que pour ce merveilleux comédien !