L'Ivresse du pouvoir
    2,3
    1583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ivresse du pouvoir ?

Dg75
    Dg75

Ennuyeux au possible.Que c'est lent. Isabelle Huppert joue bien, certes, mais quel froideur. J'ai du mal à imaginer que le Juge Eva Joly soit cette femme. J'ai été déçue vraiment, et Patrick Bruel récite aucune émotion ne passe. Oh bien sûr on reconnaît bien les différents protagonistes de l'affaire Elf....... mais on reste sur sa faim sinon d'avoir la confirmation que la Justice est bien loin d'être indépendante. Le voir à la télé aurait suffi.... et même je ne suis pas sûr que j'aurai regardé jusqu'au bout. Au ciné on n'ose pas bouger de peur de gêner son voisin
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 4 septembre 2007
    L'ivresse du pouvoir de Claude Chabrol est à mon sens un excellent film, d'abord parce qu'elle repose sur la divine intérprétation d'Isabelle Huppert ( fidéle à elle même )qui méne le film de long en long. juge d'instruction, Jeanne Charmant Killman s'attéle à une affaire de corruption au niveau d'une multinationale industrielle. Rapellant dans les faits et dans certains noms ( holéo ) les affaires de la compagnie elf, ce film se veut satirique mais donne aussi à réfléchir sur les embuches que subit la justice en france et sur les moyens de pressions exercés sur les représentants de la justice. Trés bien filmé et avec d'excellents dialogue, ce film réussit à nous faire détester ( ce qui n'est pas trés difficile ) ces nababs du cac40 qui méne le monde par l'argent. Dommage cependant que Patrick Bruel joue, car il joue trés mal : qu'il reste dans la chanson. De plus, montrer ces puissants chefs d'entreprises avec toujours des cigares, des hotels de luxes, n'est ce pas un peu cliché ?
    Mis à part cela excellent film à voir, Huppert y est magnifique.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Film sans gros intérêt malheureusement. Isabelle Huppert est une bonne actrice, mais le rôle qu'elle a ne me plaît pas du tout. L'histoire du film, peu intéressante, ou alors elle l'est seulement pour les intéréssés. Le scénario quand à lui est très moyen, et à plusieurs reprises dans le film on attend, on attend quelque chose qui pourrait éventuellement faire décoller ce film de sa platitude. A maintes reprises j'ai failli m'endormir, c'est pour dire. Très ennuyeux et peu intéressant. Passez votre chemin...
    Roberto R.
    Roberto R.

Publiée le 5 novembre 2018
    Un film qui a sans doute eu une utilité en son temps, mais aujourd'hui daté, lent et long. Quant aux acteurs, ils ne sont pas au mieux de leur forme, et la musique est assez pénible. Le plus mauvais des Chabrol...
    Publiée le 19 mai 2009
    Un Chabrol qui ne va pas au bout de sa démonstration et de sa dénonciation (l'affaire Elf est évidemment en pointillés derrière cette histoire). Isabelle Huppert est comme toujours exceptionnelle, tout comme François Berléand. A l'arrivée on en apprend pas davantage sur les coulisses du pouvoir et de ses magouilles. Le film demeure superficiel.
    Ce film est réellement chiant. Très deçu par les acteurs qui ne cessent de surjouer et surtout de mal jouer! A souligner tout de même la prestation de Francois Berléand qui remonte le niveau bien bas du film.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Un des films les plus mauvais de cette année. On se demande si c'est vrai ou si c'est de la fiction. On rentre pas dans l'histoire, c'est confus et puis on connait la fin. Décevant.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film un peu facile et sans surprise, dans lequel Isabelle Huppert surjoue souvent. Un Chabrol un peu éventé qui n'est pas sans remettre en question sa bonne foi au regard de certaines scènes inutiles et un peu racoleuses.
    Publiée le 15 octobre 2006
    "L'ivresse du pouvoir" est un film qui m'a beaucoup plut pour plusieurs raisons. Tout d'abord on y trouve un très bon jeu d'acteurs Isabelle Huppert nous fait une nouvelle fois part de son talent, de même pour François Berléand. Un seul fil conducteur pour ce film très bien pensé et snénarisé qui s'avère très prenant. Pas un seul instant d'ennui.
    L'objet du film est très intérressant (l'usage qui est fait du pouvoir notemment par la justice) et n'avait jusqu'à présent jamais été aussi explicitement exploité au cinéma. "L'ivresse du pouvoir" signée par M. Claude Chabrol est un film réussi, que je recommande fortement: en effet en visionnant cela, on se sent tout de suite concerné.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 21 avril 2012
    Prenant en compte l'avertissement qui ouvre l'Ivresse du pouvoir, j'ai essayé de faire abstraction de ce que je savais de l'affaire ELF et du débat qui entourait le film. On est plutôt pris par l'histoire, la vision des mécanismes de la justice qui est présentée semble pertinente. Isabelle Huppert, entre autres, mène le film d'un bout à l'autre avec grand talent. C'est un véritable moment de cinéma, donné avec précision et subtilité, sans grands effets - Chabrol n'est pas allé dans l'outrance - et "ça fait du bien". Mais pas tant que cela, puisque le film dégage une impression de mal-être permanente, difficile à analyser. Néanmoins, Chabrol sait redonner une certaine fraîcheur quand il le faut. Une jolie fin, aux surprenantes tonalités hitchcockiennes.
    Publiée le 21 avril 2007
    Mais quelle daube!!! Un navet pas possible.
    Ce film est ennuyant a mourir, sans queue ni tete! Il n'y a pas vraimanet d'histoire...meme a la fin j'attendais le debur du film.
    Il ne se passe rien du tout
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 18 avril 2023
    j'ai adoré ce film parce que d'abord, j'adore Chabrol et Isabelle Huppert, on n'est jamais déçu avec ces 2 là !
    et puis, l'histoire, voir une faible femme tenir tête à des hommes endurcis, manipulateurs, mais sans courage et sans vergogne, wow, c'est carrément jouissif , je n'ai pas pu voir la fin car je l'ai regardé trop tard cette nuit, mais je vais le regarder à nouveau ce soir, aux heures autorisées , et pitète bien que je vais m'acheter le DVD !
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Un grand cru, ce Chabrol. La belle Isa y est s'huppert ! Le ton acide à souhait et le rythme font que l'on ne s'ennuie jamais, ce qui n'est pas un mince exploit dans ce genre d'autopsie événementielle. Chapeau bas.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Excellent , j'ai passé un super moment . On est véritablement engloutie dans ces histoires juridiques et dans la vie privée de la juge , interpretée par une Isabelle Huppert a la performance écrasante . Je ne voulais pas que le film se termine tant j'etais entré dedans , vraiment superbe
    François S.
    François S.

Publiée le 3 juillet 2014
    Tiens ! Chabrol, cinéaste dont l'intelligence est souvent, hélas, demeurée proportionnelle à une paresse crasse, se décarcasse un peu ici et donne un excellent film, dont l'affaire Lefloch-Prigent et les magouilles politico-financières constituent la matière. Une fois n'est pas coutume, il y a un sujet, un thème et, de surcroit, d'excellents comédiens. Un réveil tardif mais louable dans la carrière du cinéaste.