Sugar

1 critique spectateur

Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 31 août 2011
    Il me faisait de l'oeil depuis bien longtemps ce Sugar mais j'hésitais à franchir le pas, jusqu'à ce que je voie "Based upon short stories by Bruce LaBruce" : et ben fallait le dire tout de suite, plus aucune raison d'hésiter maintenant.
    Et le résultat est très satisfaisant.
    La première partie navigue dans les eaux d'une comédie romantique trash, avec pour toile de fond la drogue, le sexe, la prostitution masculine, sans jamais verser dans le glauque craspec : pas d'excès, pas de tentative de noircir le tableau, ni de l'adoucir, on suit les pérégrinations de Cliff, qui tombe amoureux de Butch le tapineur, un apollon à l'odeur de souffre qui ne semble pas branché sentiment.
    Puis une scène de transition marque le pas vers le drame pur et uen seconde partie bien plus noire, qui aurait peut être mérité d'être plus longue pour pouvoir tenir son propos correctement : ici on a l'impression que tout ça s'enchaine un peu trop vite et que certains points nécessiteraient quelques approfondissements.
    Malgré sa courte durée, Sugar est une bonne petite surprise, aidé par son duo d'acteur et notamment Brendan Fehr qui s'impose tout au long du film.