L'Affaire Karen McCoy
    2,3
    Votre avis sur L'Affaire Karen McCoy ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 mai 2007
    A part "Highlander", Russell Mulcahy n'a jamais fait parler de son travail de manière positive, et c'est pas "L'affaire Karen McCoy" qui changera la donne tant le film accumule les maladresses dans le scénario et la réalisation (on se croirait devant un nanar des 80's!!). Kim Basinger, qui donne pas vraiment l'impression d'avoir passé six ans en prison, n'est pas expressive une seule seconde, le méchant Terence Stamp ridicule, et Val Kilmer s'en sort difficilement dans un rôle où il n'y a rien de neuf à apporter. Côté action, ça reste franchement plat pendant tout le film. En deux mots : ce film est indigeste!!
    basbi
    basbi

Publiée le 14 juillet 2011
    Bon film de braquage qui n'offre que du déjà vu mais qui est tout de même bien divertissant.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 5 mai 2007
    Un film de braquage sans prétention, sophistiqué, prenant et réussi, soutenu par le duo explosif Basinger/Kilmer. Alors que le nom de la belle Kim Basinger est aujourd’hui un peu tombé dans l’oubli, L’AFFAIRE KAREN MCCOY est la preuve que celle-ci a connu ses heures de gloire, et qu’elle en profitait, en nous exposant son grand talent d’actrice. Cette ‘affaire’ respecte son contrat : divertir et surprendre ses spectateurs. Réalisé par le réalisateur Russell Mulcahy, futur réalisateur récurrent de la série « Queer As Folk ».
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 5 juin 2008
    Moi j'adore beaucoup Kim alors je mets toujours deux étoiles. Mais il faut bien avouer que la plupart des films de Kims sont souvent des proches parents du navet. Ou alors Kim est un astre noir qui fagocite (orthographe simplifiée) les films dans lesquels elle tourne ???
    caro18
    caro18

Publiée le 5 mars 2013
    Pas de grosse surprise mais c'est plaisant à regarder.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 11 novembre 2012
    Un polar de plus, oui mais quel plaisir de retrouver la sublime Kim Bassinger. Dommage que Russell Mulcahy ait négligé de la faire courir: c'est ce qu'elle fait le mieux, tous les réalisateurs savent ça.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Disons que la fin rattrape quelque peu le début mollasson. On sent que les scénaristes s’intéressait surtout au casse-final, mais seulement voilà, la belle promesse du film met du temps à se lancer. Pendant une bonne heure, j’ai vécu toutes les péripéties qui retardent l’avènement du braquage comme autant de prétextes vaseux et pas très originaux pour gagner du temps. Alors certes, la fin rattrape, je l’ai déjà dit. Mais bon, la fin ne fait pas tout, malheureusement…
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juin 2009
    Un film où tout est bancal. Le scénario qui ne tient pas la route . La mise en scène approximative.On sent le film de studio Hollywoodien , ou on prend des ingrédients et où on monte une "affaire". Des bons acteurs , un peu sur le retour et un scénario bâclé..Kim Basinger est bien , mais vraiment perdue dans cette galère à deux sous..A éviter, même en film TV.
    kuze
    kuze

Publiée le 30 septembre 2009
    Russell Mulcahy transcende par son talent un scénario a priori simpliste. Grâce à sa réalisation exemplaire, ne tombant jamais dans la facilité, il nous livre un film intéressant et spectaculaire.
    jean127
    jean127

Publiée le 18 octobre 2009
    J'aime beaucoup Kim Basiger dans Batman mais la faut le dire elle et nul, Val Kilmer je savai déja qu'il était mauvais et sa ce confirme presque a chaque fois que je le vois à l'écran. ce genre de m**** devrait ne pas exister
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 27 novembre 2011
    Un film très chouette. Moi qui n'aime pas trop Kim Basinger ce film m'a bien plu et Val Kilmer est super marrant ! Un film qui nous fait passer un bon petit moment :)
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2013
    Un thriller anecdotique, pas désagréable, mais sans une once d'originalité. Le scénario est très convenu et les interprètes peu impliqués.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 septembre 2013
    L’affaire Karen McCoy est un film pas mauvais de Mulcahy, mais qui a peut-être le défaut d’être relativement académique venant d’un réalisateur qui nous avait habitués à un style plus personnel. L’interprétation est plutôt agréable. Kim Basinger trouve un rôle convenable, et l’interprète avec finesse. Elle livre une prestation très séduisante, tout en trouvant un bel équilibre entre le rôle musclé et l’émotion. Elle est un bon atout pour le métrage. A ses cotés Val Kilmer forme un bon duo avec Basinger. Il n’est pas exceptionnel, ayant en plus un rôle plutôt banal, mais il reste très pro et assure avec suffisamment de solidité pour ne pas dépareiller. Terence Stamp achève le trio d’acteurs principal, en s’avérant non moins convaincant. Il joue un méchant finalement plus complexe que ce à quoi l’on pouvait s’attendre au début, et je dois dire qu’il apporte du charisme à son personnage malgré au bout du compte une présence assez réduite. Zach English mérite une mention honorable. Le scénario a un point positif : il est sérieux, tout en rejetant la violence et la brutalité que l’on peut voir dans ce genre de film, et en choisissant souvent un second degré salvateur. Par ailleurs il introduit de belles surprises, avec un méchant beaucoup moins caricatural qu’il n’y parait, et une conclusion qui pourra surprendre (le règlement de compte étant original pour une fois). Malgré cela il faut reconnaitre que le film essaye d’introduire peut-être un peu trop de choses, et finit du coup par noyer un peu son intrigue principale, tout en ralentissant le rythme. Le film aurait presque pu se passer d’une vingtaine de minutes, à moins de donner plus d’action et plus de rebondissement, le métrage avançant de manière plan-plan, même s’il y a nettement pire. Sur la forme, Mulcahy livre un travail sans aspérité, mais sans grande originalité non plus. On retrouve de temps à autre son esthétique alambiquée, avec des tournoiements de caméras et des cadrages en plongée ou contre-plongée qu’il affectionne, mais c’est relativement discret, et passager. La photographie de même lui permet de nous gratifier de quelques éclairages vifs et tranchés, mais dans l’ensemble c’est relativement sobre, bien que classieux et élégant. Les décors enfin sont tout à fait à la hauteur, sans être non plus exceptionnels. Ils ne sont peut-être pas pleinement exploités, je pense notamment à l’intérieur de la banque. Enfin le thème musical est pas mal mais ne reste pas en mémoire, ce qui signifie qu’il tient plus de l’accompagnement que d’une belle œuvre. En clair, L’affaire Karen McCoy est un divertissement honorable, qui comme souvent chez Mulcahy, malgré ses faiblesses, reste correct et largement regardable. Plutôt mou, trop impersonnel sans nul doute, il ne se place pas dans le haut du panier des films de cambriolages, mais ne démérite pas non plus. Je lui accorde un 3.
    Le_Faucheur
    Le_Faucheur

Publiée le 1 mai 2007
    Une histoire de casseurs tout simple, mais qui marche. Ça se savoure.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 18 juillet 2007
    L’Affaire Karen Mc Coy (1994) est un thriller assez décevant au niveau du scénario, mais néanmoins intéressant grâce à ses acteurs. Une braqueuse doit, contre son gré, dévaliser une banque pour pouvoir sauver son fils. Elle va faire la rencontre d’un pseudo braqueur qui lui viendra en aide. Dans les rôles respectifs, on retrouve Kim Basinger (peu crédible dans son rôle de braqueuse), Val Kilmer et sans oublier le méchant : Terence Stamp.