Mon compte
    Suzanne
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Eric Loret

    (...) oeuvre séduisante, suspendue entre distance et chair, ludique et classique à la fois, dont la moindre originalité n'est pas de mettre en scène des vieillards en forme éblouissante, pleins de désirs et que le film n'exclut jamais, ne juge ni n'infantilise par un conventionnel renversement des rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (pour) Viviane Candas (...) opte pour une facture intemporelle, loin des effets de style branchés.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Viviane Candas a construit un édifice étrange qui paraît tout de guingois, bondé de thèmes et de personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un scénario souvent trop bavard, mais de palpitantes sensations quand même, avec un beau générique.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Une petite comédie "dramaticale" truffée de grands acteurs et de phrases à méditer (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) le film peine à trouver son fil rouge. Suzanne doit donc beaucoup à ses acteurs. Ce sont eux qui, tardivement, parviennent à crédibiliser l'histoire d'amour (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    Candas est plus convaincante quand elle met sur le côté ces digressions pour s'attarder sur de belles et apaisantes présences féminines, qui bouleversent ce film par des vagues d'émotion caressantes.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Pour la performance des comédiens, Patrick Bauchau, colosse aux pieds d`argile assez séduisant, Edith Scob, scandaleusement ignorée par les réalisateurs d`aujourd`hui, et Christine Citti, très étonnante.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    (contre) Si le début du film, où l'on voit Patrick Bauchau parler en latin aux statues, séduit, la suite est rapidement chaotique.

    Première

    par Isabelle Danel

    D'excellents comédiens sont ici ralentis par les clichés et les bons sentiments d'un scénario riche en cholestérol.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ce deuxième long métrage de Viviane Candas (...) croule sous les références : à la culture classique (...) à la cinéphilie (...) à l'Histoire (...) L'ensemble forme un curieux puzzle où les pièces ne trouvent pas leur place.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Une comédie prétentieuse qui se veut spirituelle mais qui n'accumule que les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top