Notez des films
Mon AlloCiné
    Faussaire
    note moyenne
    2,1
    446 notes dont 99 critiques
    répartition des 99 critiques par note
    4 critiques
    28 critiques
    13 critiques
    39 critiques
    10 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Faussaire ?

    99 critiques spectateurs

    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    0,5
    Publiée le 27 novembre 2008
    Malgré tous mes efforts pour tenter d'accrocher à ce film qui avait l'air sympa, j'ai finalement abandonné...
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 507 abonnés Lire ses 3 421 critiques

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2017
    Le scénario était prometteur, mais à l'arrivé nous n'avons qu'un gloubi-boulga indigeste, prétentieux et affreusement embrouillé mis en scène et monté n'importe comment, ce qui fait qu'on n'y comprend pas grand-chose, qu'on ne se raccroche à rien et qu'on finit par s'ennuyer à mourir. Une demi-étoile pour le téton furtif de Julie Delpy
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    2,0
    Publiée le 28 novembre 2013
    L'histoire de cette arnaque est à peine croyable mais agaçante.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 648 critiques

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2017
    L'ARNAQUE. Une histoire intéressante avec un bon casting de Richard Gere à l'excellent Alfred Molina en passant par la remarquable Marcia Gay Harden.
    14caen
    14caen

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 087 critiques

    3,0
    Publiée le 24 janvier 2011
    L'histoire vraie de cet écrivain mythomane m'a beaucoup passionné. Par contre le rôle joué par Richard Gere ne m'a guère inspiré. On ne peut pas tout aimer.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 289 abonnés Lire ses 4 071 critiques

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2008
    Le film est bien. Un bon scénario, mais Richard Gere n'est pas convaincant et c'est bien trop long. On s'ennuie. Et au final, on regarde pour pas grand chose.
    Travis.B33
    Travis.B33

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 724 critiques

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2009
    J'ai trouvé le film parfois un peu ennuyant et lent à se mettre en marche mais la chronologie des évènements et les acteurs(Richard Gere et Alfred Molina) m'ont plu.
    ricoula
    ricoula

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 64 critiques

    0,5
    Publiée le 14 avril 2010
    Long et barbant.
    mehdi2610
    mehdi2610

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 922 critiques

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2009
    La supercherie a fonctionné sur tout le monde mais pas sur moi! Je n'ai jamais été emballé par le film mais je l'ai quand même apprécié.
    porte2wc
    porte2wc

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 41 critiques

    5,0
    Publiée le 8 février 2008
    Un excellent film sur la manipulation et la mythomanie, au scenario intéressant tiré dune histoire vraie. Une histoire prenante. Un film qui aurait intéressé Hitchcock et Vladimir Volkoff. Bref, une réussite.
    insomnia35
    insomnia35

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 309 critiques

    1,0
    Publiée le 15 novembre 2010
    Le Faussaire bien qu'ayant en tête d'affiche un acteur talentueux ne vaut vraiment pas le détour. seule, la prestation de Richard Gere, ne remonte guère le niveau global du film qui est, il faut le dire, très mauvais. Le scénario est pourtant original mais il est littéralement massacré par une suite sans fin de scènes insipides et inutiles. Au lieu de s'attarder sur la mythomanie et la manipulation, le réalisateur a choisi de se focaliser sur une sorte de docu-fiction navrant. Passons donc notre chemin et sans perdre de temps !
    legend13
    legend13

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 867 critiques

    2,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    A l'image de son generique de début, ou les acteurs principaux ne sont meme pas cités, ce film est bâclé et est, comme son histoire vraie, une belle arnaque.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 235 abonnés Lire ses 3 266 critiques

    3,0
    Publiée le 24 août 2010
    Une histoire méconnue qui tourne autour du fameux Howard Hughes. Gere est parfait comme toujours et la trame se déroule à merveille. Une très intéressante chronique historique.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4086 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    C'est l'histoire d'un homme qui mentit au monde entier! Canular passionnant, "The Hoax" l'est assurèment! Le tout filmè dans une Amèrique prè-Watergate! La vèritè èclate enfin et l'escroquerie est remise au jour par un Lasse Hallström inspirè! Mais remettons les choses dans leur contexte! Richard Gere est Clifford Irving, asailli à New York! Où a t-il rencontrè Howard Hughes ? Où a eu lieu la première interview ? La deuxième ? La dernière ? L'affaire s'èclaire et très vite on (re)dècouvre le pot aux roses! L'escroquerie est mise à jour! Avec un ennui supplèmentaire pour Clifford Irving : Internel rèvèle qu'il ètait accompagnè! Par une autre blonde, Nina Van Pallandt alias Julie Delpy qui incarne la chanteuse danoise à la nuisette affolante de transparence! Pour Irving, c'est un sale coup! Pour elle, c'est forcèment de la bonne publicitè! Bref, tout ça pour dire que sous l'inspiration d'un faussaire reconnu, Elmer de Hory, sujet d'un de ses livres (et plus tard d'un film d'Orson Welles, "F for Fake"), Irving a piquè le manuscrit de James Phelan, qui traînait chez un èditeur! il l'a simplement mis à la première personne! Phelan, mis au courant, rèagit avec humour: « il aurait dû intituler son livre : Son of Fake ! »...Le seul contact qu'Irving ait jamais eu avec Howard Hughes est finalement lointain! Apparemment il l'aurait aperçu sur le plateau de "The Outlaw" autrefois, lors d'une visite guidèe sur le plateau! Clifford Irving avait alors neuf ans! Excellente prestation de Richard Gere qui donne beaucoup de crèdibilitè à son personnage! A ses côtès, Alfred Molina (parfait) est plus dans la « constipation » . Mensonges et machination selon Hallström...
    Elianor84
    Elianor84

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 466 critiques

    2,5
    Publiée le 14 mai 2016
    Un film sans prétexte et sans prétention ! Le plus intéressant dans cette histoire est le fait que ce soit basé sur une histoire vraie !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top