Faussaire
    2,2
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faussaire ?

Publiée le 7 février 2009
    un bon film.captivant et tiré de faits reels.beaucoup de suspense tout au long du film,surtout lors des entretiens avec les éditeurs du bouquin et de life magazine.de bons seconds roles,le film est assez bien realisé.le film manque quand meme de moyens pour recreer les annees 60(beaucoup de films et d'extraits d'epoques).richard gere est comme d'habitude ,assez moyen et surjoue de nombreuses scenes.mais dans l'ensemble c'est un bon film et en + que l'histoire est vraie.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Un film correct, sans plus, avec Richard Gere qui a toujours du mal à revenir à son meilleur. Le scénario est bon, et original pour une fois, mais il manque un peu de rythme.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une histoire vrai et trés intéréssante, un scénario bien travaillé et des acteurs à fond dans leurs personnages mais rien ne nous tient la langue pendue devant l'écran, pas de rebondissement énorme, un film un peu fade en fin de compte alors qu'il aurait pu être vraiment bon. Trés décevant.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Une tres bonne mise en scene et je dirai que c'est plutot un bon film.
    Publiée le 19 mars 2008
    Le film est globalement bon, un scenario bien ficelé, des idées interessantes, et une excélente fin. Seul bémol(s), l'ami du héros, la bonne patte gaffeuse, dont la bétise en début de film est énervante. Néanmoins cela reste un film très agréable à voir.
    Publiée le 16 juin 2007
    Un film globalement intéressant avec un jeu d'acteur qui l'est tout autant. Mais qu'en dire de plus?
    En effet, c'est intéressant en ce qui concerne l'histoire en elle-même de Clifford Irving (et sous-jascente celle d'Howard Hugues), le scénario va à l'essentiel, et pourtant ce biopic reste bien fade. La réalisation est lourde, peu rythmée, elle n'arrive jamais à nous emporter dans le tourbillon de la vie de cet écrivain.
    Alfred Molina et Richard Gere s'y démènent, mais leurs efforts restent vains.
    Publiée le 15 juin 2007
    après un démarrage sur les chapeaux de roues, on sommeille un peu dans la 2eme partie, car le film aurait gagné à être moins long. Les acteurs sont très bien. A voir pour eux.
    Publiée le 29 août 2007
    Excellent, Genial, Richard gere assure plus vraiment le mec de 40 ans mais il joue admirablement bien et ce film historique est très interressant, un scénario bien fait, bien mené, des acteurs remarquables, un film à voir, il aurait merité plus de médiatisation en europe aussi
    Publiée le 17 juin 2007
    Les histoires tirées de faits réels ont souvent tendance à nous "accrocher". C'est le cas ici et c'est réussi. Richarg Gere est criant de sincérité et de crédibilité. Je ne me suis pas ennuyée pendant ces 2 heures, même si on connait le dénouement de cette histoire, c'est très intéressant de connaître les tenants et aboutissants de cette grandiose arnaque. A voir !
    archiboy007
    archiboy007

Publiée le 19 février 2008
    Encore un film sur la vie d'un excentrique ! (The pursuit of happyness; A Beautiful Mind; Aviator; Catch Me If You Can)! plutot bien interprété, assez drole, assez touchant. Tous les ingrédients sont là. J'adore ce genre; c'est un très bon film. A voir
    Publiée le 8 juillet 2007
    Un film qui commence bien. Même si l'idée en elle même n'est pas très originale on aime bien. Richard Gere bon dans son rôle de "faussaire". Le reste de la distribution est tout aussi agréable.
    Mais le film dure un peu trop longtemps et les situations semblent invraissembables. Le final m'a beaucoup déçu, laissant un gout un peu amère à la sortie. Donc un film sympa mais qui ne resteras pas dans ma mémoire bien longtemps.
    Publiée le 20 octobre 2007
    L'histoire de base est vraiment bluffante, d'autant que l'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie. On pourrait dire de ce canular bien pensé et bien mené que plus gros il est, plus il devient facile à gober. Tout le monde s'y est laissé prendre.

Pour parler du film maintenant, l'intrigue est intéressante et le jeu des acteurs est bon, mais cela manque de peps et de dynamisme donc on a le sentiment que le film traine par moment un peu trop en longueur, d'où ma note mitigée. De plus, vers la fin du film, on finit par se perdre entre la réalité et ce qu'imagine l'écrivain. Dommage. Ceci dit, ce film reste agréable à regarder dans l'ensemble.
    Publiée le 26 août 2007
    Faussaire est l'oublié de ce mois de juin dommage puisque ce film merite bien 3 etoiles par son histoire et son interpretation.
    Publiée le 19 juin 2010
    Assez déçue par le film... Mais j'avoue l'avoir regardé sans lire le résumé ni avoir visualisé de bande annonce. Je reconnais cependant l'excellent travail des acteurs qui arrivent à maintenir une tension plus que palpable, car on s'enfonce petit à petit dans un mensonge dont il est difficile de sortir.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 27 juin 2007
    M'attendant à voir un film plutôt moyen, j'ai été très agréablement surpris par Faussaire qui est un film très prenant et sans temps mort. Les acteurs jouent bien et leur duo est vraiment bien réussi.
    L'intrigue parait parfois farfelue tant les ficelles sont grosses mais plus c'est gros, plus c'est facile à avaler!
    Faussaire est un bon film à ne pas bouder.