Le Petit monde de Charlotte
    2,2
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit monde de Charlotte ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Ce comte ravira les tout-petits mais aussi les parents .
    QBN
    QBN

Publiée le 8 mars 2011
    Film pour enfant de moins de 6 ans.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    C'est une guimauve, mais une guimauve. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L'araignée est d'une laideur la pauvre ! Et le cochon, pauvre cochon... N'est pas Babe qui veut !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Histoire prévisible, mais il ne faut pas nier qu'il s'agit d'un film attendrissant.
    Uniquement pour les petits enfants sinon vous pouvez passer votre route.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 mai 2011
    D'une rare niaserie, le film ( vous l'aurez compris ) est surtout destiné aux enfants. Malgré une bonne histoire ( qui fait tout de même penser à "Babe" mais c'est pas grave ) et de très bonnes idées ( l'araignée par exemple ), le film ne décolle jamais vraiment. L'humour est extrêmement lourd et les dialogues très mauvais. L'interprétation est pas terrible et la réalisation médiocre. La musique est pourrie, la mise en scéne également, et ne nombreux passages ( pour ne pas dire tous ) sont très ennuyants. On voit le bien le temps passer. Le film n'a d'autre but que de divertir ( bon, c'est vrai, plutôt les enfants ) et ne divertit absolument pas. A destiné aux enfants qui aimeront surement en dessous de 6 ans ( et encore ). Sinon à éviter.
    Publiée le 6 juin 2011
    Lourd mais attachant. Un film pour enfant qui n'est pas dénué de sens, juste un peu naïf.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 décembre 2020
    « Le Petit Monde de Charlotte », une féerie familiale américaine réalisée par de Gary Winick en 2006.
    Le film est l'adaptation du roman d’E.B White publié la même année : La toile de Charlotte.
    Un beau film pour enfants, avec une très belle esthétique, une belle photo, une réalisation de qualité et une animation de qualité.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 14 février 2007
    La bande-annonce laissait présager une version niaise de "Babe" , mais "Le petit monde de charlotte" se révèle être une agréable surprise pour les spectateurs petits comme grands. En effet , cette adaptation cinéma d'un célèbre conte de la littérature enfantine nous emmène à travers une histoire originale ou une araignée malicieuse tente en tissant des messages sur sa toile de sauver du four auquel il est promis , le petit porcelet d'une fillette. La grande réussite de ce film est du en grande partie aux voix off de tous les animaux ,qui nous rappelle quelquefois certaines attitudes humaines avec beaucoup d'astuce. Le film comporte de nombreux moments de franche drôlerie , de moments d'émotions sincères , un peu de burlesque et de poésie qui en font un excellent divertissement familial sans prétention qui n'a que pour seul but que de faire passer un bon moment. Un beau film plein de tendresse et d'humour pour les enfants et les plus grands , défendant sans trop de discours de simples valeurs familiales et morales et dont on ressort conquis.
    Publiée le 14 août 2014
    J'ai trouvé ce film beau, très beau ! Aussi émouvant que le film d'animation. Niveaux effets spéciaux, les animaux (surtout le rat et l'araignée) sont très bien faits ! Dans les acteurs, la jeune Dakota Fanning (La Guerre des Mondes, la saga Twilight) m'a une nouvelle fois bluffée ! Il faut absolument que je le vois en VO avec notamment les voix de Julia Roberts (Charlotte l'araignée), Oprah Winfrey (Gussy l'oie) et Kathy Bates (Bitsy la vache).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    'Le Petit monde de Charlotte' est une comédie à réserver uniquement aux enfants (et encore), je le trouve vraiment moyen ! Dans le cinéma "enfantin" j'ai rarement aimé les films où les animaux ont la parole, celui-là n'échappe pas à la règle. Je crois que le seul que j'ai adoré est : L'incroyable Voyage.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 mars 2013
    Plagiat de "Babe" mais en beaucoup moins réussi....
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 août 2008
    Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas accroché à l'univers du petit monde de Charlotte...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Ce film ravira certainement les petits mais j'ai un doute sur les parents. L'araignée est réellement bien faite mais peut-être un peu trop. J'ai trouvé ça un répugnant au point d'en avoir des frissons. Malgré sa jolie voix, il ne faut pas en avoir le dégoût et encore moins la phobie car Charlotte, l'araignée, est très présente dans le film ! J'ai de loin préféré "Babe", le cochon qui se prend pour un chien de berger. Le Petit Monde de Charlotte manque également de musique, même si les animaux de la ferme restent bien fait et animés. A ne pas mettre devant tous les yeux !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    On penses un bon moment en famille avec une histoire touchante et amusante plein de tendresse de ceux petits cochons
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 mai 2021
    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai encore le genre d'énergie nécessaire pour apprécier Le Monde de Charlotte, mais ça fait du bien de voir un film qui s'adresse aux enfants comme à des petits cinéphiles. J'aurais aimé grandir avec Wilbur le Cochon et je ne l'aurais sûrement pas regretté par la suite : éducatif, tendre, pas trop niais, ce film est le produit d'efforts conjoints et débridés de beaucoup d'artistes issus du "cinéma des grands" pour faire de quoi sensibiliser les petits au septième art sans en dégoûter les grands. Je ne sais pas à qui je pourrais bien le conseiller mais je garantis le désennui de plus d'un curieux grâce, notamment, à la voix de John Cleese derrière un mouton anticonformiste ou celle de Buscemi pour un rat râleur !

→ https://septiemeartetdemi.com/