Par-delà le bien et le mal
    2,6
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par-delà le bien et le mal ?

camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Ce film ne vaut que pour l'humanité qu'il dégage et pour la présence de Viggo Mortensen. Sinon c'est tristement bâclé.
    rugal
    rugal

Publiée le 10 août 2010
    Un film très chiant, avec Viggo Mortensen qu'on ne reconnait qu'à peine ridicule avec sa coupe et ses lunettes, le tout, dans une ambiance bizarre et peu explicative. Très court, qui ne parle à personne d'autre qu'à une poignée d'élus historiens, on se fait chier fermer et on y comprends rien. Puis merde de tous ces films sur le nazisme de 50 ans plus tard. Et en plus, histoire de cloturer le tout, c'est un remake, histoire de rien réinventer

je serai dur : c'est à chier. C'est pas avec ça qu'on apprendra au jeunes à haïr Hitler et le nazisme !
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 30 mai 2010
    Une lente descente aux enfers où un intellectuel à 1000 lieux du nazisme, met la main dans l'engrenage et prend sa part de responsabilité.
    Le film illlsutre une partie ingorée de l'Histoire. Pour une fois tout n'est pas tout blanc ou tou noir...
    Publiée le 16 mai 2010
    Excellent film. Dans un premier temps, je n'ai pu m'empêcher de penser à la chanson de Goldman "Né en 17 à Leidenstadt". C'est toujours facile d'aborder la seconde guerre mondiale ou l'ascension du régime nazi en les présentant comme d'immondes barbares, des bêtes sans visages,....mais nous, qu'aurions-nous fait? C'est un peu sous cet angle là que Vicente Amorin aborde le film. De manière intimiste et personnelle. Comment cet homme, à l'image de milliers d'autres allemands, a été embarqué dans ce tsunami de haine, sans en partager les idées politiques...tout simplement parce qu'il n'avait pas le choix.
    Mortensen et Jason Isaacs jouent à la perfection ce tandem d'amis.
    Le seul léger bémol que j'émets est la lenteur du film dans sa première moitié.
    J'ai beaucoup apprécié que le réalisateur aborde les choses de manière sobre. Sans tomber dans les clichés du régime nazi: de grande représentations de la force militaire, Hitler (bien souvent incarné de manière pathétique), scènes de combats,... La dernière scène du film est tout simplement bouleversante.

A voir! Un chef d'oeuvre à petit budget et avec d'excellents acteurs
    Publiée le 5 octobre 2010
    Ce film m'a fait froid dans le dos car on y voit un homme bon pris dans l'engrenage nazi. Je me suis senti un peu mal à l'aise, car, finalement, n'importe qui aurait pu être à la place de ce professeur un peu timide et naif. Il y a encore tellement de gens qui croient que tous les Allemands en 40 étaient des nazis, et que tous avaient conscience des atrocités qui allaient crescendo. Viggo livre encore une fois une très bonne prestation. Il n'y a pas beaucoup d'acteurs comme lui, aussi crédible en cow-boy, en rôdeur des terres du milieu, en instructeur des marines ou en mafieux russe.
    A voir sans hésitation si vous aimez les films qui font réfléchir un peu
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 26 avril 2010
    J'ai été très déçu de ce film.Avec un résumé aussi interessant, je m'attendais à un grand film mais je tombe sur un film très mauvais.
    Le film est très lent et se montre très ennuyeux.Malheureusement, les personnages sont désagréables à regarder (à part le personnage principal) entre la mère qui est à moitié folle et chiante, la femme simplette et le juif qui a un très mauvais caractère (malgré ce qui lui arrive, il n'est très bon).Avec ceci le film manque donc de l'émotions.Ce qui m'a le plus déplu dans ce film, c'est la fin qui est nulle et qui n'apporte aucune morale à ce film.Seules les trentes minutes sont assez biens et interessantes (en oubliant la fin bien sur).
    Good est donc un bad movie ennuyeux et sans aucune morale.
    Publiée le 7 juin 2010
    Un film longtemps attendu, mais un très bon film! Le jeu des acteurs, est remarquable, enfin une preference pour Jason Isaacs, qui nous prouves une nouvelle fois que ses talents n'ont aucunes limites.
    C'est un Film émouvant, doté d'une grande humanité, qui nous montres que l'amitié est un sentiment fort.
    Film à voir et à revoir!
    Publiée le 13 avril 2010
    Le début nous plonge dans un univers intéressant mais la fin cousu de fil blanc est tellement prévisible qu'il en devient presque risible.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 avril 2010
    Petit ovni qui n'a jamais vu le jour sur sur nos écrans français, Good est à l'image de son casting : en demi-teinte. Viggo Mortensen est l'exemple parfait de l'acteur qui allie perfection et charisme infaillible et erreurs de débutant impardonnables. Good est une fiction qui avait tout pour plaire avec une approche somme toute intéressante de la montée du nazisme en Allemagne mais tel Ouroboros (le serpent qui se mord la queue et qui finit par s'avaler), cette fiction finit par se perdre à son propre jeu. Résultat des comptes : on se lasse très rapidement de cette surenchère qui devient interminable et une seule idée nous vient en tête : voir arriver le générique de fin vite, très vite.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 mars 2010
    Parfois irréel, souvent décaler mais tjs superbement intérpréter, ce film est très jolie mais un brun décaller et lent qui provoquent régulièrement des cassures avec le spectateur...
    Meunier E
    Meunier E

Publiée le 1 mars 2010
    Cela reste un bon film dans l'ensemble ! Assez original.. Nous avons pas l'habitude de voir des films de se type construis comme ça !

Un film a voir ;)
    selenie
    selenie

Publiée le 25 février 2010
    Un allemand bien sous tous rapports se voit petit à petit embrigadé dans le système nazi. Il veut le bonheur, il ne voit pas le mal, ou de moins il ferme les yeux tant que tout se passe bien. Il devient SS mais un grain de sable va lui ouvrir les yeux, un ami juif... Peut-être trop tard... Voilà une histoire forte et qui ouvre des horizons assez grands pour un très très grand film. Mais ce n'est pas le cas. Malgré un Viggo Mortensen parfait et un scénario tout aussi bien écrit le film manque totalement de rythme et jamais le suspense (pourtant nécessaire vu la fin) n'a la densité requise ; la faute à une mise en scène faiblarde. Ca reste un film intéressant car l'histoire est intéressante mais on en peut qu'imaginer le potentiel d'un tel film dans les mains d'un cinéaste plus solide.
    Publiée le 24 février 2010
    C'est trop mou à en devenir lassant, il n'y a pas d'action alors que nous sommes pendant la 2ième guerre mondiale. Le pire c'est l'intérêt du film dans tout çà, il y en a pas vraiment.