Olé !
    1,4
    1726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olé ! ?

Voilà une comédie à la Française sans prétention et fort divertissante.
    La qualité première de ce film est l'évidente complicité du quatuor d'acteurs principaux : Depardieu, jubilatoire et heureux d'être là, Gad Elmaleh, décidemment excellent, touchant et drôle, Sabine Azema, piquante, séduisante et pleine de malice et, enfin, Valeria Golino, belle et attachante.
    Ajoutons un scénario pas si léger que cà ainsi qu'une musique à la gaité contagieuse et voilà une séance dont on ressort avec un moral au beau fixe.
    Olé nous décoit du début à la fin (qui dailleurs tarde à finir).
    Heuresement que les acteurs sauvent la mise mais l'histoire ( y en a t il vraiment?) est plate.
    Je suis allé voir ce film sans trop d'illusion et finalement je n'ai pas été déçu : on rit souvent et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Mention spéciale à Gad Elmaleh, qui va sans doute devenir le plus grand comique des années à venir (si ce n'est pas déjà fait).
    Très bon jeu d'acteur, mais manque de rythme, de punch pour une si belle affiche et si beau duo.
    On attend que quelque chose arrive sans cesse.
    On reste un peu sur sa fin, alors peut être j'ai eu trop d'espoir.
    Belles images, mais je sens que c'est au montage où il y a eu un hic, c'est un peu plat.
    enfin c'est mon humble avis, même si je demeure un fan des premières heures de Gad.
    REMBOURSE ! Quelle déception ! Cette comédie manque franchement de consistance et d'intérêt. L'histoire est baclée, le 'contexte' se plante très longuement - et lentement - et la fin se précipite avec des accumulations simplistes et incongrues. Enfin, quel dommage que le talent et le potentiel de Gad ne soient pas exploités ! Sabine Azema est plutôt à fond dans son rôle mais ça ne suffit pas. La seule chose qui m'ait fait craquer : la maison en Espagne : la vue depuis le salon, le jardin et la piscine ! c'est bien mais c'est un peu maigre pour 1h40 de film !
    Si un jour, vous avez l'envie (on ne sais pas pourquoi) d'aller voir ce film, cassez vous plutot une jambe, cela vaudra mieux pour vous.
    Les acteurs jouent bien (j'avais un peu peur pour gad, mais c'était pas mal), mais où est le scénario? il n'y a pas d'histoire, il ne se passe rien, mon frere est parti avant le fin, j'ai voulu rester pour voir si il allait se passer quelque chose, j'aurais mieux fait de faire comme lui, ce film est d'un ennui...
    De plus certaines personnes ne savent pas faire la différence entre une CL et une CLS (l'une est une berline et l'autre un coupé, pas vraiment la même chose, surtout qu'il suffisait de regarder sur le bon de commande ce qu'ils avaient acheté).
    Vraiment, je me suis fait voler 50 balles (milles excuses, 7euros 50).
    Surtout ne pas se fier à la bande annonce très rythmée et très olé olé...sous peine d'être très déçu!la BA est une compil des toutes meilleures scènes du film et pourrait laisser penser à une comédie comique; le film est presque l'inverse : cette "comédie" n'est pas vraiment drôle,l'histoire on ne peut plus plate sans grand rythme et ne décolle pas vraiment. Reste à ce film pour être sauvé un excellent casting...c'est divertissant, ca se regarde gentiment, mais ca ne me laissera pas un souvenir impérissable, dommage !
    Que dire a part que ce film ne vaut rien!!!
    dés les 10 premieres minutes, on se dit que c une daube mais on s'accroche pendant 1h et puis on part.
    Le scénario semble tenir sur un post it.
    Ce film est tout simplement une pub pour Mercedes de 1h30
    Je le déconseille fortement, c le pire truc qui m'a été donné de voir au ciné.
    Quelle surprise que ce film !! Je m'attendais à voir un nanard, et je me suis retrouvée morte de rire à plusieurs reprises devant un film émouvant, avec des personnages très intéressants. Je déplore une petite longueur sur la fin, mais je conseille tout de même à tous ceux qui veulent passer un bon moment de franchir le pas !! C'est très chouette.
    Publiée le 18 juin 2008
    J'ai beaucoup aimé le rôle des acteurs est très bien joué , j'ai bien rit même si la fin est un peu décevante
    Publiée le 10 septembre 2007
    Au départ, une bonne idée, celle du rapport entre un couple (un chauffeur et une femme de ménage) et leurs patrons. Il n'y a rien à redire sur l'interprétation. Gad Elmaleh vole la vedette à son partenaire Gérard Depardieu, et Sabine Azéma et Valeria Golino sont irréprochables. Mais le scénario part dans tous les sens, et le rythme s'essoufle rapidement, sans doute à cause de la structure du film. Il semble manquer un troisième acte à l'histoire, qui hésite entre plusieurs genres : comédie de moeurs, comédie dramatique, buddy movie - ce film ne sait pas ce qu'il est, et c'est bien dommage.