Olé !
    Votre avis sur Olé ! ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    On prend deux acteurs "bankable", un scénario écrit en deux minutes sur un post-it et quelques rares blagues (pas drôles en plus) et on a résumé le problème de nombreuses comédies françaises aujourd'hui (pas toutes heureusement).
    optikk
    optikk

Publiée le 6 mai 2012
    Ennuyeux au possible ce "Olé!" aurait plutôt dû s'intituler "Houla..". C'est le genre de film soporifique devant lequel on attend quelque chose sans jamais savoir quoi, mais rien ne viendra jamais. Une comédie pas drôle du tout, des acteurs plutôt bons mais dans un tel vide scénaristique et linguistique, cela n'a aucun effet. Gad Elmaleh en chauffeur de riche content parce qu'il parvient à faire un gros coup et donc à s'enrichir lui aussi, pour pouvoir jouer au golf en écoutant de la grande musique (super, la morale!). Les seconds rôles n'apportent rien puisqu'il n'y a rien de particulier à ajouter à une telle platitude. Gérard Depardieu n'apporte lui non plus rien à cette "histoire". En revanche, certains décors sont beaux comme les greens de golf ou l'Andalousie, et la réalisation est correcte. On a quand même eu la présence d'esprit de raccourcir le "propos", il ne manquait plus que cette misère dure des plombes. A un cheveu du navet, quand même..
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une comédie qui aurait pu bénéficier d'un scénario plus écrit (par moment, on a l'impression que le film part en free style). Mais, l'attachant duo formé par Gad Elmaleh et Gérard Depardieu (épaulé par Sabine Azéma et Valéria Golino) et les dialogues amusants rendent le film sympathique. Vite vu, vite oublié!
    JamesDomb
    JamesDomb

Que voilà un mauvais film ! Aucun rythme, aucune histoire, des acteurs brassant de l'air, horrible réalisation, musique portant sur les nerfs...Olé! est le prototype de comédie (qui ne fait pas rire) calibrée TF1 mardi soir juste avant les documentaires racoleurs. Florence Quentin est peut-etre fière d'avoir un monstre du cinéma du français associé à la vedette du moment mais toujours est-il que sa direction d'acteurs laisse franchement à désirer, la plupart du temps les laissant en roue libre. On est persuadé que les moments drôles étaient hors caméra. On regrette que la réalisatrice n'ait pas inclus un bétisier du film qui nous aurait au moins arracher un sourire. Sabine Azéma est insupportable, Valeria Golino accumule les prestations dans les navets français (Olé !, San Antonio, Alive). Gad Elmaleh et Gérard Depardieu font sûrement des étincelles hors tournage mais sur l'écran il n'en est rien. On ne ressent aucune amitié entre les deux personnages tant tout est caricatural et cliché. On ressort de ce film un peu outré car on ne ressent absolument rien durant 1h40 : aucun amusement, aucun interet, aucune émotion, aucune envie d'en parler mais un besoin de dormir. Rien de plus à dire.
    encore un film où l'argent et le casting remplacent les idées. elmaleh et depardieu font le minimum syndical tandis qu'on surpend un xavier couture (homme d'affaire) dans son premier rôle. le cinéma français est encore loin de se réveiller de son profond coma.
    Publiée le 26 octobre 2012
    C'est long, c'est chiant, et à la fin c'est nul. Valeria Golino ensoleille un peu ce nanard qui pêche par son scénario. Le duo Gad Ellmaleh, Gérard Depardieu n'est pourtant pas mauvais.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 juillet 2008
    Petit film avec pourtant un casting costaud.Mais le sc"scénario n'est vraiment pas bien fichu.Olé dégagez.Tout les grands acteurs font des erreurs.même Depardieu.

Publiée le 7 avril 2016
    "Olé" (2005)
    C'est un bon petit film sans prétention, comme je les aime ! Je n'aurais jamais pensé à un tandem Depardieu- Elmaleh : ils sont tellement différents ! Et pourtant ça marche, et sans se rouler par terre en proie à un fou-rire incontrôlable, on sourit néanmoins de nombreuses fois. C'est le second film sur trois (en 2016) de Florence Quentin, et on ne s'ennuie pas pour peu qu'on admette le caricatural. Sabine Azema et Valéria Golino ne sont pas en reste et nous offrent, elles aussi, deux excellents numéros de composition.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 janvier 2008
    C'est agréable à regarder et Gad Elmaleh joue plutôt bien. Mais Depardieu se foire complètement. De plus, le film traine parfois en longueur.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Ca part bien puis on s'aperçoit qu'on a plutôt un montage de situations pompées sur d'autres films, ce qui donne un film sans personnalité.
    Théo F
    Théo F

Si Gérard Depardieu vient ajouter avec Olé !, un énième film à son immense filmographie, il semblerait que l'acteur aurait mieux fait de se passer de celui-ci afin de ne pas accumuler l'inutilité à celle-ci. Ce terme "inutile" caractérise bien le film Olé ! dans son ensemble. En effet, à partir d'un scénario relativement insipide et dénué de réels intérêts, la réalisatrice signe une comédie aux gags lourds et qui pourtant peinent à nous faire sourire. Il semble donc difficile d'accrocher à un film dont l'histoire aussi peu originale finit par ennuyer littéralement en raison de son rythme irrégulier et surtout de son scénario d'une extrême platitude qui n'arrive jamais à surprendre le spectateur, simplement parce qu'il ne s'y passe rien. Au niveau des personnages, on hésite souvent entre le sentiment d'irritation engendré par l'aspect ultra stéréotypé qui leur est attribué et celui de pathétique à cause de leur caractère particulièrement agaçant et surtout complètement dénué de profondeur. Toutefois, le duo Gérard Depardieu et Gad Elmaleh fonctionne plutôt bien et nous propose ainsi quelques beaux moments, qui retombent, cependant, toujours à plat en raison de situations tout aussi navrantes que le scénario du film. Le personnage le plus drôle est celui campé par Sabine Azéma, mais là encore, il frôle le ridicule sans jamais réussir à nous faire rire et ne nous épargne pas la caricature. Olé ! se rattrape un peu par son ambiance légère et pimentée, mais ne vaut pas le coup ni pour son histoire véritablement plate et ennuyeuse et ni pour son humour plus que modéré. A éviter.
    Publiée le 22 mai 2007
    oooolé!! de la merde sur grand écran où et comment s'endormir dans une salle de cinéma. Gad elmaleh fait croire à l'ilusion pendant une petite demi heure où on rigole un ( tout petit) peu. et a près c l'ennui totale.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 mars 2013
    Une comédie bien évidemment de facture classique,avec l'éternel buddy-movie,mais tout de même quelques chemins de traverse savoureux,comme l'inversion des rapports employeurs/employés,et tout un passage ensoleillé à Séville. Bien sûr,ça ne suffit pas à nous faire gober les énormités d'une histoire,qui ne peut raccrocher les wagnos que par l'investissement de ses comédiens,en roue libre rieuse(Sabine Azéma,Gérard Depardieu)ou en candeur chaleureuse(Gad Elmaleh,Valeria Golino).
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Ce serait plutôt houlà !!! J'aime bien Gad Elmaleh, mais que vient-il faire ici ? Il fait ce qu'il peut mais il ne parvient pas à relever le niveau de cette comédie mollassonne et sans rythme. Le scénario part un peu dans tous les sens, si bien qu'à la fin on se dit : "mais qu'est-ce que je viens de voir au juste ?". On peut le louper sans regret…
    Youmna C
    Youmna C

On sourit deux fois et on est très content, parce que ce film est dénué de tout humour. Il s'essouffle vite, et dès les premières scènes, on devine le vide qui va suivre pendant 1h30. Les 2 actrices sont théâtrales et fausses, Depardieu est encore une fois antipathique... heureusement que Gad lui, sauve plus ou moins la situation!