Quatre étoiles
2,3
Votre avis sur Quatre étoiles ?

Cluny
Cluny

Publiée le 13/10/2012
France, alias Franssou, reçoit 50.000 euros d'héritage d'une arrière-grand tante oubliée. Elle décide de mettre entre parenthèses sa vie de professeur de lycée, et d'aller claquer le magot en quatre mois dans un palace, l'hôtel Carlton de Cannes. Elle y fait la rencontre de Stéphane, mi-escroc, mi-rat d'hôtel, beau parleur et tête à claques. Elle repère son petit jeu, s'amuse à le suivre. Il l'invite à dîner, lui tord le bras et l'abandonne dans un parc, pour lui apprendre à l'espionner. Mais quand il se retrouve menacé des pires sévices s'il ne rembourse pas une dette de jeu, il ne trouve personne d'autre pour lui avancer les 30 000 €. Sauf que Franssou a deux conditions : qu'elle puisse rester avec lui jusqu'à ce qu'il l'ait remboursée, et un taux d'intérêt à 100%. Avec la jeune fille collée à ses basques, il essaie de se remplumer en escroquant René, ancien pilote automobile qui débite des pensées dignes de Jean-Claude Vandamme. Devant les réticences du philosophe des bacs à gravier, il pousse Franssou dans les bras de celui-ci. Bien entendu, rien ne se passe comme il l'a prévu... Encore une comédie française, genre dominant de la production hexagonale ! Celle-ci se démarque du paquet des anciens de Canal, ou des films construits sur une idée loufoque ("Jean-Philippe"), par le clacissisme de la réalisation de Christian Vincent. On est plus proche des comédies américaines des années 30, basées sur une opposition de personnages et une précision quasi-horlogère des dialogues. Le film repose sur l'abattage de José Garcia, sympathiquement odieux, qui refuse de reconnaître l'attirance qu'il éprouve pour sa partenaire pot-de-colle. Face à lui, Isabelle Carré est parfaite dans le rôle de la candide qui s'avère progressivement plus maline et tout aussi dépourvue de sens moral que son partenaire. Elle promène sa grâce lunaire dans des robes ultra légères, manifestant par l'esquisse d'un sourire combien elle n'est pas dupe des ruses cousues de cable blanc des deux hommes qui la convoitent. François Cluzet est un peu en retrait, prisonnier du QI à un chiffre de son personnage. A signaler des seconds rôles dans la grande tradition du cinéma français : Michel Vuillermoz, raisonneur insupportable -et insupporté ; et Jean-Paul Bonnaire (Le Père Maxence des "Choristes"), qui espionne Franssou et René lors d'un dîner romantique pour le compte de Stéphane, et qui a bien du mal à rendre compte de ce qu'il voit tout en mangeant son tourteau... Même s'il n'arrive pas à tenir le rythme sur toute la durée du film, Christian Vincent réussit par moment à enchaîner des séquences hilarantes dignes de l'opposition de Katharine Hepburn et Cary Grant dans "L'impossible Monsieur Bébé" (La scène de leur dispute débordant sur le couloir de l'hôtel devant deux touristes japonais terrorisés est un bijou !). http://www.critiquesclunysiennes.com/
Patrick O.
Patrick O.

Publiée le 09/05/2011
Un bien mauvais film. Je ne comprend pas Télérama qui lui donne 2 T. Isabelle Carré y est très belle, François Cluzet très drôle mais le film est très mal fichu, plein de longueurs, de clichés, de scènes répétitives inutiles et de répliques très bas de plafond. Franchement, revoyez-le et écoutez bien les dialogues affligeants la plupart du temps. On ne comprend rien à certaines actions. Pourquoi elle lui donne ses chaussures qu'il lui lance ensuite à la tête - très vulgaire, bien peu d'hommes feraient cela à une femme, si jolie en plus - , à qui elle s'adresse lorsqu'elle se penche à un bastinguage ? Parce qu'elle est saoule, vous me direz, mais cela n'apporte rien au film. La scène où elle se trompe d'étage, on ne voit pas ce que cela apporte. Plein de choses comme ça pour remplir. Aussi, à l'âge qu'a l'acteur principal, il faut qu'un autre tombe amoureux de Franssou pour qu'il voit qu'elle est très belle. Avant, rien, la cécité totale. Surtout après avoir dormi dans le même lit. Très gros cliché, n'importe quoi.

Publiée le 05/10/2015
Une comédie pétillante sur la vénalité qui n'hésite pas à prendre à rebrousse-poil les codes moraux. Isabelle Carré campe une aventurière sublime de charme avec un talent fou. Garcia et Cluset sont également très bons dans leurs rôles. Evidemment l'histoire patine un peu et certaines pistes scénaristiques ne sont pas trop exploitées, mais quand même quel agréable moment on passe !
Raw Moon Show
Raw Moon Show

Publiée le 12/08/2013
Ca les vaut presque les 4 étoiles. C'est franchement le haut du pavé de la comédie romantique à la française. On peut y aller les yeux fermés. Isabelle Carré a rarement été aussi craquante à l'écran. Les Working Title ont enfin trouvé à qui parler...
landofshit0
landofshit0

Publiée le 09/05/2011
Une comédie qui lorgne sur les comédies américaines.Seulement ici il n'y a ni scenario,ni de bons dialogues,ni rythme,tout est tellement creux,et sans imagination que le résultat est vide d’intérêt.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 31/03/2012
Les acteurs sont bons (surtout Cluzet). Mais pour moi le couple Garcia-Carré ne fonctionne pas.On sent la vacherie mais pas de complicité entre les 2 personnages. Dans "Hors de prix", film au sujet comparable le duo Tautou-Gad Elmaleh fonctionne beaucoup mieux. Pour moi un 2 étoiles tout au mieux.
CH1218
CH1218

Publiée le 12/08/2013
Une comédie sympathique qui vaut surtout pour son trio d'acteurs. José Garcia en petit escroc baratineur, la charmante Isabelle Carré et son beau sourire et l'excellent François Cluzet en pigeon de service et ex-pilote de course coincé. Bien que le film ne vaille pas le nombre d'étoiles de son titre, on passe un bon moment.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

Publiée le 20/04/2012
Hériter de 50 000€ c’est toujours sympa, surtout quand on a envie de changer de vie. C’est la chance qui est offerte à Franssou, direction le soleil et les plages de Cannes donc pour changer d’air. Là-bas elle fera la rencontre de Stéphane, petit escroc à la semaine, qui aime son petit train de vie au point de s’endetter auprès des mauvaises personnes. Ils vont donc s’entraider pour une arnaque qui devrait les mettre à l’abri. Pour jouer les inséparables compagnons c’est Isabelle Carre et José Garcia qui s’y collent, la première, fait rayonner son charme et nous conquit grâce à sa naïveté touchante, le second, à l’intelligence de rester sobre dans l’exubérance de son personnage et ainsi éviter de susciter l’antipathie. Et pour interprété le malheureux pigeon, c’est à François Cluzet qu’on fait appel, excellent en gauche de service. "Quatre Etoiles" arrive à tomber dans la comédie romantique mais sans pour autant faire dans le niais. A regretter, tout de même, le final quelque peu décousu qui nous laisse sur notre faim. Un cadre agréable, de l’humour et des acteurs de qualité, le film de Christian Vincent est une comédie qui reste très agréable à regarder.
woods123
woods123

Publiée le 30/03/2012
Quatre étoiles, c’était le maximum de la classification hôtelière en France, même pour les palaces. Je ne monterai pas si haut pour noter cette comédie sympathique, malgré un casting de luxe qui à du bien rigoler pendant le tournage. Isabelle Carré, très sexy dans sa robe moulante, José Garcia bien coiffé pour une fois et François Cluzet qui a du mal à ne pas se marrer. Le tout est enlevé, ensoleillé, et s’apprécie avec une certaine délectation, même si le Carlton à une déco trop conventionnelle , et si le scénario se laisse aller à un peu trop de facilité.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 20/06/2011
Une comédie très agréable. Avec un trio d'acteurs très bon, Isabelle Carré adorable et espiègle à souhait, Cluzet en amoureux maladif et Garcia comme d'habitude marrant. Le scénario est bien la mise en scène rien à redire non plus. La fin est un bâclée mais cette comédie rehausse le niveau du genre en France.
cinémanie
cinémanie

Publiée le 12/06/2011
L'histoire de cette petite nana qui part dilapider son héritage sur la cote d'azur n'a rien de tres folichon mais les comédiens sont tellement excellents qu'ils valent a eux seul de se laisser embarquer dans cette aventure surtout que les dialogues sont souvent savoureux.Garcia en petit escroc est litteralement en état de grace ,il dégage une énergie ,un tonus qui balaye tout sur son passage , son tandem avec la ravissante et delicieuse Carré est une vrai trouvaille et une franche réussite qui confère a cette oeuvre une grand part de son intérêt ,n'oublions pas le toujours parfait Cluzet dans un rôle pas simple d'ex coureur auto légèrement neuneu sur les bords.Vincent en bon artisan maîtrise son sujet et nous trousse une sympathique comédie qui aurait toutefois merité un scenario plus épais et mieux fini ,d'autant dommage que le jeu des acteurs respire une joie de vivre communicatrice.
Rik13
Rik13

Publiée le 15/05/2011
« Quatre étoiles » est une comédie légère et pétillante de Christian Vincent emmenée par un trio d’acteurs en grande forme. Avec José Garcia égal à lui-même, Isabelle Carré très séduisante en femme fatale, et surtout François Cluzet dans un numéro extraordinaire en ancien pilote de F1 ingénu et d’une timidité maladive. Grâce à un scénario bien écrit et des dialogues percutants, cette comédie fait mouche Souvent très drôle grâce à des acteurs dynamiques et un rythme qui ne faiblit pas, « Quatre étoiles » est un film grand public de belle facture.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 18/10/2010
Pas mal mais sans plus, encore un film français sans trop d'ambition dirons nous, dommage. Oui dommage car Jose Garcia était pas mal dans ce rôle, mais la trame scénaristique est trop vue, mais surtout pas trop intéressante. Bref pas grand chose à dire sur le film, quelques longueurs trop pesantes, donc je mets proche de la moyenne car on s'ennuie un peu.
joharno
joharno

Publiée le 06/08/2007
l 'idée est bonne ,mais il manque le petit quelque chose qui peut en faire un grand film garcia est excelent heureusement bref un moment de cinéma à regardez pendant un moment libre
Ysaline N.
Ysaline N.

Publiée le 23/05/2014
Ce film est génial !!! J'ai adoré la fin surtout!!! Très bon choix des acteurs !!! Juste que je peux pas voir le replay ( je le trouve pas )