Quatre étoiles
    2,3
    2939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre étoiles ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 28 janvier 2009
    Je n'ai pas accroché à cette histoire minimaliste et peu crédible. J'ai également trouvé que les trois acteurs principaux étaient peu inspirés dans leurs personnages et qu’Isabelle Carré en faisait trop dans le côté neuneu (bien qu'elle soit très belle dans son rôle de séductrice).
    Publiée le 21 décembre 2006
    Pétillant dans le contexte, humoristique quand il le faut, quatre étoiles s'impose comme une bonne comédie française (enfin!). Les deux acteurs se cherchant pendant tout le film sont très bons, Isabelle Carré se révélant particulièrement charmante et Garcia sachant habillement rentré dans son personnage d'escroc au bon coeur...
    joelle g
    joelle g

Ce quatre étoiles ne mérite pas plus d'une étoile , attribuée uniquement pour le jeux des comédiens José Garcia et Isabelle Carré. Ce film est en effet ennuyeux et on peine à suivre jusqu'au bout. Pourtant les dialogues et la joute verbale que se livrent Franssou et Stéphane sont succulents. Le film péche par un scénario trop faible et une histoire ininteressante. C'est dommage !
    Un divertissement comme un aimerait en voir plus souvent : les dialogues ( hilarants ) sont inventifs, l'interprétation est à la hauteur et les coups de théâtres des comédiens sont magistrals. Mention spéciale à François Cluzet dans un rôle difficile à jouer. Bravo.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 août 2009
    3 étoiles pour isabelle carré qui est un vrai régal pour les yeux.
    Comédie amusante autrement.
    Publiée le 26 mai 2008
    Histoire sympa avec une tres belle isabelle carrée et un talentueux josé garcia !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 mai 2010
    Deux étoiles pour un quatre étoiles à la réalisation lisse, au scénario plop mais à la distribution elle pour le coup de choix.Les acteurs sauvent le film de la dérive avec notament J.Garcia génial , tout comme F.Cluzet enfin un bon film vite oublié.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 février 2012
    Un peu méfiant après l'accueil divisé recu pour quatre étoiles, je dois avouer que j'ai été plutot enthousiasmé . L'ensemble est drole, jamais lourd avec des dialogues travaillés et vraiment brillants par moment. Même si l'ensemble patine parfois un peu, on ne peut être toutefois que content de l'avoir vu, car en plus, les personnages sont très réussis et les acteurs vraiment énormes. Bref, un film qu'il faut surtout aller voir si l'on a envie de ressentir quelque chose ue l'on a pas l'habitude d'avoir : le plaisir!!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 janvier 2015
    "Quatre étoiles" commence fort, très fort avec une lecture du testament rédigé par une mamie au crépuscule de sa vie, lecture faite devant elle pour vérification. La mamie en question ne tarit pas de commentaires aussi hilarants les uns que les autres. Le moment venu, le testament révèle un héritage qui va arriver contre toute attente à une nièce nommée Franssou (Isabelle Carré). Cette dernière va donc décider de profiter pleinement de cet héritage dans un palace de Cannes, le Carlton, où elle va rencontrer monsieur Stéphane (José Garcia), un escroc à la petite semaine. Le scénario est intéressant dans le sens que l’escroc se fait à son tour escroquer. L’idée, loin d’être crédible (comme a su le décrire l’internaute soniadidierkmurgia), est innovante, mais le tandem Garcia/Carré ne fonctionne qu’à moitié car les personnages tendent un peu trop vers le caricatural, tout comme la prestation de François Cluzet. Mais l’arnaque cède peu à peu la place vers une love story, au détriment des escroqueries, plongeant du même coup le spectateur dans un état d’ennui somnambulique. En bref, il y a mieux pour meubler une soirée.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

"Quatre Etoiles" commence plutôt bien, dans une atmosphère et sur des thèmes délicieusement lubitschiens, nous laissant espérer une bonne demi-heure que l'on tient enfin une comédie française pleine de grâce, de classe et de charme. Las, le film peu à peu s'alourdit, s'enlise, faute d'un scénario qui sache rebondir, comme si les personnages, une fois découverts, étaient condamnés à ne plus évoluer, à ne plus nous surprendre (à l'exception notable quand même du superbe personnage de coureur automobile débile, magistralement composé par François Cluzet, véritable pépite au sein d'un film qui ne transmutera finalement pas son plomb en or). La conclusion du film, particulièrement insipide, ne fait alors que confirmer notre déception.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Christian Vincent est un cinéaste qui donne toute son importance à la parole. Dans la Discrète, on avait surtout remarqué les dialogues. Ici, le marivaudage, le conte moral fait place à une comédie plus franche, avec toujours cependant cette importance accordée à la parole. Celle de l'escroc interprété par José Garcia, à la faconde avant tout destinée à tromper son monde ; celle du pilote de course en fin de course interprété par François Cluzet, incapable de sortir autre choses que des inanités en présence des femmes. Et celle, plus posée, souriante, de cette jeune héritière qu'on prendrait volontiers pour une naïve prête à se faire plumer, mais qui ce révelle audacieuse et pleine de bon sens. Cete relation triangulaire, pour ce qu'elle a de déjà vu, mérite cependant le détour grâce à la conviction que lui apportent les trois acteurs, ainsi qu'au sens du rhytme et au goût du dialogue qui habitent le réalisateur. Une réussite à signaler dans un genre difficile.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'une fausse petite bourgeoise qui veut se donner le grand frisson avec un escroc.
    Il y a quatre ou cinq actrices qui sont obligatoires dans ma filmographie, quelque soit le navet dans lequel elle jouent ("Star Wars 3" pour Nathalie Portman en est le plus extrême exemple !).
    Donc, il fallait que je voie le dernier Isabelle Carré.
    Par contre, je n'avais pas du tout besoin d'aller voir le dernier avatar du génial réalisateur de "La Discrète", qui a bien perdu tout son talent et sa verve depuis longtemps.
    Ici, tout est bien gentil, les acteurs font de leur mieux, et je suis un fan des deux, mais ça ne décolle jamais, parce que trop indigeste d'invraisemblances, de gags obligés là où on pourrait voir une histoire d'amour sensible.
    Isabelle est belle, Garcia toujours parfait, on s'ennuie gentiment, un film français quoi.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Un bon film. Cec dit on met du temps à rentrer dans l'histoire. L'histoire, de plus est un peu banale mais je mets déjà 2 étoiles pour le jeu d'Isabelle Carré et une autre pour François Cluzet. Mais bon, ça vaut vaiment le cou de le voir.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    Quelle bonne surprise, quelle très bonne comédie.
    Porté par un duo d'acteurs sans reproches, emporté par une réalisation et un scénario riche, vif et corrosif, ce film léger et enjoué est très bien ficelé. F. Cluzet, en cerise sur le gâteau, campe un personnage des plus comique, hors norme pour le comédien, qui parfait le métrage est l'emmène encore plus loin. Vraiment bien maitrisée, l'histoire n'est pas des plus compliquées mais le scénario insuffle là où il le faut, de très bon moment où les acteurs ET les spectateurs se régalent... 3 étoiles mais 4 pour la moyenne en dessous du film. Je conseille !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Film à première vue alléchant;soutenu par ma carte ciné je me suis dis pourquoi pas, et à présent je regrette et me demande pourquoi?
    A part une Isabelle Carré mise en valeur , et quelques remarques fébrilement drôles.Il n'y a rien dans ce film ni le charme de Isabelle carré ni la "prestance" de Garcia ne sauve ce film lent à souhait,qui peine à être sympa.Même avec la carte il passe difficilement.!