L'Âge de glace 2
    50933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 13 janvier 2013
    La tant attendue suite est un net cran en-dessous. La faute à un scénario trop simpliste et ultra-prévisible. La fraîcheur du 1er épisode n'est plus, en dépit d'un nombre impressionnant de nouveaux animaux et d'une qualité d'animation bien supérieure. La nouvelle trouvaille, Ellie, est accompagnée de 2 opossums facétieux. A part ça, le film a parfois une fâcheuse tendance au gnan gnan prout prout. La lutte finale entre Manni et les monstres aquatiques relève bien le niveau avant que Scrat ne l'abaisse en vidant l'eau de la plaine en quelques secondes. Autant dans le 1er on ne le voyait qu'à bon escient, autant dans le 2 les producteurs ont eu la mauvaise idée de lui faire faire n'importe quoi, du moment que ça fasse rire les spectateurs. l'ADG 2 est toutefois un film d'animation très correct.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 janvier 2010
    Manny, Sid et Diego sont confrontés à un nouveau danger : la fonte des glaces. Ils doivent absolument quitter la vallée pour rejoindre une hypothétique embarcation sous peine d'être engloutis par les eaux. Sur leur chemin, ils vont rencontrer Ellie, une mammouth qui se prend pour un opossum et Eddie et Crash, ses frères, de vrais opossums, eux ! Techniquement plus abouti que le premier opus, cette suite reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, humour et aventure sur fond écolo ! Ni moins bon, ni meilleur, l'Age de glace 2 se suit avec plaisir mais reste une œuvre mineure...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 octobre 2007
    Bonne suite qui est aussi bien que le premier volet.
    Très bon,ont peu voir l'evolution des personnages,ce qui est très bien.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 février 2022
    film beaucoup trop enfantin. une bonne qualité de dessin et d'animation mais le scénario est digne d'enfant de 4 ans un scénario trop pauvre et trop enfatin.

Publiée le 26 février 2012
    Pauvre Scratt! L'âge de glace 2 a beau être moins bon dans sa globalité, les divers épisodes concernant ce petit écureuil sont toujours tordants. Malheureusement, la stupidité de la mammouth transforme cette saga jusqu'ici destinée à tous en un film destiné aux plus petits. 3,5/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 décembre 2007
    C'est un peu la même chose avec cette suite nettement plus faible. C'est toujours aussi beau à regarder (surtout la texture vraiment remarquable du poil des différents protagonistes) même si de moins en moins crédible à mesure qu'avance le récit (un mammouth qui parle, je veux bien, mais qui nage la brasse ?!). En fait, ce qui m'a le plus séduit, tout comme dans le premier, ce sont ces petits intermèdes qui mettent en scène le petit écureuil en totale déveine qui tente tant bien que mal de récupérer sa noisette. Le passage au paradis est en cela absolument irrésistible. Bref, un bon divertissement
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 juillet 2016
    Quel plaisir de retrouver les héros un peu givrés de cette saga. Toute la bande est là, agrémentée de quelques personnages bien barrés et dans une situation encore plus catastrophique. Si la perfection technique de Sony n'égale pas vraiment celle de Pixar, les gags et certaines répliques n'ont rien à envier aux autres poids lourds de l'animation 3D (Pixar donc et Dreamworks). Avec un Scrat encore plus présent (et par le biais duquel les scénaristes rendent hommage aux meilleurs cartoons de la Warner et de Tex Avery) mais qui ne sert à rien dans l’histoire, un rythme parfois un peu mou mais des gags hilarants, des personnages plus creusés psychologiquement (pour les principaux) et avec une mise en scène intéressante à défaut d'être géniale, ce 2nd volet tient la route et fait passer un agréable moment. D'autres critiques sur
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    L'esprit est toujours là mais l'émotion s'en est un peu allé, dommage mais ça ne sufffit pas pour bouder cette suite honorable.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 11 avril 2008
    Que l’on se rassure est tout à fait à la hauteur du premier volet et le surpasse même. Se présentant comme le meilleur film d'animation du début d'année 2006, L'Age de glace 2 est incontestablement un film très réussi, rythmé et dopé à l'humour décapant. Toutefois, l'un des principaux reproches que l'on pourrait émettre concernant ce dessin animé se situe au niveau de son scénario qui semble un peu léger et qui manque un tantinet de consistance. Mais l'histoire n'en demeure pas moins passionnante du début à la fin et ce petit détail scénaristique ne porte pas défaut au film tant on s'amuse de bout en bout. Grâce à un humour aux multiples facettes qui passe du ton de l'humour bon enfant à celui du second degré ou de l'humour noir à celui du burlesque, petits et grands trouvent leur compte et se plient de rires sans interruption. De plus, avec ses diverses références et ses innombrables clins d'oeils qui séduisent assurément les adultes et qui attribuent à L'Age de glace 2 un aspect parodique jubilatoire, ce dessin animé procure une réelle euphorie et un puissant sentiment de bonheur. Cet humour est bien sûr véhiculé par des situations délirantes, originales et pleines d'entrain qui parviennent à donner un rythme soutenu à Ice age 2, sans jamais l'ennuyer, ni l'insupporter. Outre son comique de situation brillant et efficace, c'est grâce aux personnages toujours aussi délirants et euphorisants du premier épisode que l'on est hilare durant tout le film. Bien sûr, la star du film qui ne fait que quelques brèves apparitions demeure Scrat l'écureuil, qui se trouve dans des situations encore plus tordantes que la première fois. Les autres protagonistes sont toujours aussi sympathiques et suscitent toujours autant de fous rires. Visuellement sublime, Ice Age 2 en met plein la vue au spectateur et si les graphismes numériques restent simplistes, à l'image du premier, cette suite gagne en fluidité et en magnificence, notamment grâce à son univers majestueux et très coloré.
    Publiée le 15 mars 2010
    Moins bon que le premier à coup sûr mais on passe un bon moment quand même
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 15 novembre 2012
    Une suite bien meilleure que le précedent !!!! Avec beaucoup de scènes avec Scrat ça fait du bien, on retrouve la même bande de pote avec des nouveaux personnages haut en couleur ! Mon préfére pour l'instant !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 février 2022
    Une suite au premier volet de la saga l'âge de glace qui mise encore plus sur l'humour qu' lors du premier film . Scrat toujours la entrain de courir après sont gland et qu'on appercoi plus que dans le premier films, toujours aussi drôle cette écureuil, Manny Diego Sid sont de retour dans un suite plus drôle que le précédent mais ce n'est pas tout il ne s'arrête pas à humour mais aussi un peux d'émotion, des nouveaux personnage loufoque qui devrait plaire au enfants , toujours une qualité d'animation au rendez vous avec des couleur , des graphisme , des paysages magnifique . Un message sur le réchauffement climatique ( donc sur l'écologie ) est aussi présent dans ce deuxième volet de l'âge de glace . Des nouveaux animaux sont aussi présent c'est bien ça permet de voir des animaux que l'on a pas l'habitude de voir dans d'autre film d'animations. Des Vf pour les nouveaux personnage sont plutôt bon et ne baisse pas le niveaux du casting vocal bravo.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Plus drôle que le premier mais aussi plus inventif et plus émouvant. Le meilleur de la triologie.
    Superbe suite tant au niveau des personnages que des effets d'animation. Pas mal d'humour. Dommage que Scrat soit toujours à part.
    Fritz L
    Fritz L

C’est reparti pour de nouvelles aventures pour Manny, Sid et Diego, sans oublier notre guest star préféré : Scrat. Deux fois plus de délire, deux fois plus de trouvailles, deux fois plus de bons gros sentiments qui nous réchauffent le cœur. Bref l’âge de glace 2 c’est deux fois plus de bonheur !!! Inutile de raconter l’histoire, il faut la découvrir, la vivre, la savourer. C’est trognon, hilarant, et vraiment trop bien fait. Un seul reproche : ça semble beaucoup trop court !