L'Âge de glace 2
    50933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 12 novembre 2010
    Une très bonne suite mais qui à une histoire moins intéréssante que dans le premier et surtout des scènes moins "réaliste". Par contre on rigole encore plus que dans le précédant opus nottament grace aux nouveaux personnages et surtout grace aux opossums. Techniquement c'est toujours aussi beau à regarder et on prends du plaisir. A voir et à revoir.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 septembre 2012
    Une suite très attendu pour les fans du premier épisode, le réalisateur a opté cette fois sur un film basé sur l’humour avec beaucoup de nouveaux personnages, le côté tendresse et poétique du premier opus a été quelque peu laissé de côté. Mais le résultat est toujours aussi bon, on rigole beaucoup plus que dans le 1 à défaut de moins s’émouvoir. C’est encore plus beau visuellement, avec plus d’action et toujours notre trio au sommet de sa forme (notamment Sid très drôle au sujet de la disparition des mammouths !!!). Et sans oublier, un très joli numéro de Scrat avec une très bonne surprise au final. Un régal !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 21 novembre 2009
    Un très bon moment de divertissement, fabuleusement drôle et délirant. Ce deuxième volet est certes un ton en dessous du premier, mais reste néanmoins super attrayant à regarder. Malgré quelques petits errements, les scènes marrantes se succèdent à un rythme régulier. Des passages plus émouvants donnent davantage de poids à l'intrigue. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. Bref, c'est un film qui fera la joie des petits et des grands.
    Publiée le 3 juillet 2011
    L'Age de Glace premier du nom était un bon concurrent aux long-métrages de Pixar et annonçait une saga d'animation géniale. Malheureusement cette suite retombe au niveau Dreamworks, c'est à dire un humour peu subtil, des bons sentiments et aucune prise de risque, même si le résultat paraît convainquant au premier visionnage. On peut dire que c'est une sacré régression pour cette saga qui avait surpris pas mal de monde et remporté un succès fou. Un bon rattrapage dans l'épisode 3 mais ce n'est pas suffisant ! Un univers préhistorique sous-exploité avec un message pseudo-écolo pour une suite décevante.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Suite à l'extraordinaire film d'animation l'Age De Glace, on prend les mêmes et on recommence ! Quoi ? Non, pas tout à fait. A part les rires (assez agaçants, je dois dire) des 5 - 10 ans, le film fut un moment absolument très très agréable et hilarant. Moi qui avait trouvé une profondeur très grande dans les personnages dans le premier volet, notamment pour Diego, j'ai été on ne peut plus heureux de retrouver mon personnage préféré, attachant, drôle, ironique, courageux, et qui a le vrai sens de l'amitié. Manni est toujours aussi touchant et grognon, Cid toujours aussi énervant et drôle. A noter les scènes hilarantes avec Ellie, avec le Roi du Feu et les opossum - le coup du "jte surveille" avec les deux doigts très drôle - mais aussi une fin magnifique (bien que moins bonne que l'autre). Enfin, pour notre plus grand bonheur, plein de petites scènes très courtes mettant en scène Scrat, aussi drôle que touchant. A la fin du film, j'étais en pleurs tant les expressions heureuses du visage de l'écureuil me faisaient rire. Ces larmes étaient vraiment de bonheur pour ce pauvre personnage attachant qui était tellement heureux, et qui a trimé toute sa vie pour avoir sa noisette. J'aurais préféré une fin plus gaie pour notre cher rongeur, car deux heures durant, après le film, j'éprouvais énormément de pitié pour Scrat, j'étais dans un total sentiment de tristesse envers lui. C'est franchement horrible pour lui, qui est innocent, de le malmener ainsi non ? Bref, tout ça pour ajouter que ma scène préférée se trouve être le sacrifice involontaire de notre petit rongeur.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Pour moi, c'est l'épisode le moins réussi de cette bonne saga d'animation. Certes, la qualité d'animation est meilleure que le premier, les personnages sont toujours attachants (même les nouveaux), et il y a de l'humour. Mais, ce deuxième opus m'a un peu ennuiyé. L'histoire n'est pas la plus convaicante.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus, ce deuxième opus de la saga culte est pour ma part aussi réussit que le premier. spoiler: Dans cet opus, en voulant reprendre son gland, Scrat déclenche des fuites d'eau. Celui-ci, en voulant reboucher les fuites, s'envole sur un toboggan aquatique et laisse tomber son gland. Pour l'instant, les habitants de l'âge de glace mènent la belle vie depuis le réchauffement. Pour l'instant, Manny et Diego découvrent qu'un certain Tony la Tchatche raconte des histoires sur la fin du monde. Les deux amis rattrapent Sid qui voulait se suicider du haut d'un glacier et découvrent que Tony avait raison, la glace est en train de fondre par une inondation d'eau! Suite à cela, un vautour leur dit que dans moins de trois jours, la cuvette sera inondée et qu'ils devront prendre une arche pour rejoindre une nouvelle terre. Pour l'instant, un pladocus vert et un metriorhynchus rose se décongèlent. Manny entend un bruit de trompe et découvre Ellie, une mammouth femelle qui se croit être un opossum et ses frères opossums. Sid parvient à convaincre le trio de continuer la route ensemble. Le soir même, Ellie découvre qu'elle est bel et bien un mammouth et se dispute avec Manny. Sid apprend à Diego comment nager. Sid est enlevé par des paresseux qui le vénèrent d'abord comme un dieu avant de tenter de le sacrifier en le jetant du haut d'un volcan. Plus tard, sur un lac gelé, le groupe est attaqué par des créatures aquatiques et Sid découvre que Diego à une peur bleu de l'eau. Le groupe réussit finalement à traverser. le matin, l'eau a monté. Ils franchissent le repaire des vautour et réussissent à dépasser un rocher infernal le soir. Après une dispute, Manny, Sid et Diego partent dans les geysers et Ellie reste coincée sous un tas de pierres. Manny affronte les créatures et les tue en lançant une pierre qui les emporte dans les profondeurs. Diego sauve les opossums et Sid en affrontant sa peur. Mais, ils restent coincées sous un rocher, mais Scrat craque en deux un glacier et le niveau d'eau chute brusquement.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 16 septembre 2012
    ce film est tout simplement énorme ,un film d’animation qui peut largement plaire a de petits enfant comme aux grands ,je crois que c'est même le meilleur de la saga l'âge de glace,l'idée de départ elle aussi est super bonne (la glace qui fond ...)elle change du 1er.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un deuxième opus drôle et hilarant avec un scénario bien ficelé, des personnages bien construits, une technologie visuelle bien maîtrisée et une joyeuse débauche de burlesque.
    Publiée le 13 juin 2010
    très bonne suite, toujours aussi drôle. à voir absolument!
    Publiée le 13 mars 2008
    en général quand le 1 er film est superbe, et qu'il marche, il faut s'attendre à un second nul et baclé. Mais l'age de glace 2 est tout aussi doux que le 1er, tout aussi marrant, et on attend un 3 ème.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Quel plaisir de retrouver les héros de l'Age de Glace. Le premier était excellent, celui l'est tout autant avec un Scrat (le petit écureuil) au sommet de sa forme et ayant une incidence sur les péripéties de la bande de héros.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 décembre 2013
    Une suite palpitante des aventures de trois héros. Ce film est toujours au top pour l'humour bien que parfois ennuyeux.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 juin 2012
    Teinté d'humour et de magnifiques graphismes, cet âge de glace est une réussite surtout aussi grâce au vrai héros du film : SCRAT.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    ça farte sur la banquise ou nos amis s'éclate mais attention à la fonte des glaces.