L'Âge de glace 2
    50948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 septembre 2010
    delire, sujet different du 1er mais les personnages restent tres marrants
    Publiée le 20 avril 2009
    A part les gags (heureusement assez nombreux et drôles), il n'y a pas grand chose d'intéressant dans l'Âge de Glace 2. Ah si, les personnages sont attachants pour la plupart (sauf les 2 mammouths...).
    Publiée le 19 avril 2009
    Ce second opus surpasse son ainé. Des personnages toujours aussi attachants(plus quelques nouveaux), d'excellents doubleurs, des graphismes très colorés et de bonnes musiques. Le seul reproche que je lui fait est le scénario qui assez simple. Bref, un excellent film à ne pas manquer.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Loin de la qualité du premier. Dommage !
    Publiée le 29 mars 2009
    Une suite encore plus réussis que le premier ! On retrouve les personnages du 1, l'animation est encore meilleur, la musique est superbe et les deux monstres sont très réussis, avec beaucoup de détail ! J'attend avec impatience L'age de glace 3 (qui sort en juillet).
    etharion
    etharion

Publiée le 29 mars 2009
    Même s'il est moins bien que le premier, le film reste très drôle et très agréable à regarder, quelque soit l'âge que l'on a et même après l'avoir vu plusieurs fois.
    Publiée le 8 mars 2010
    Grosse déception que cette suite qui sent mauvais le coup commercial. Oubliez le côté adorable du premier pour le deuxième à l'histoire afreusement banale. le film est pas drôle, il recycle ce qui a fait le succés du premier notamment avec Scrat. Pas très drôle tout ça. Mais bon, pour les personnages je vais mettre une étoile mais attention à l'indigestion pour le troisième qui devra renouveler l'esprit de la saga qui malheureusement sent le bon fillon financier.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 23 mars 2009
    Agréable bien sur , mais en deça du premier opus . Les nouveaux personnages en sont la cause principale car irritant à défaut d'être drôle.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Cette suite de l'age de glace est tout aussi divertissante et réussie.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    suite très décevante !
    Publiée le 1 mars 2009
    je suis fan!
    Publiée le 29 janvier 2009
    Une suite tout à fait honorable, même si moins bien que son prédécesseur. On retrouve les éléments qui avaient fait le succès du premier opus, et Scrat est toujours aussi amusant ! On se prend facilement à l'histoire. Seul regret : le doublage français de Mani. Je ne sais pas ce qui à prit aux traducteurs pour lui refiler cette voix de bourrins grognant qui s'accorde très mal au personnage ce qui n'est pas le cas dans le premier, aussi vos mieux regarder ce film en anglais. Les effets sont réussi et l'animation reste fluide.
    Non ce film mérite amplement 3 étoiles. Espérons qu'il en soit de même pour le 3ème qui se prépare !

Publiée le 28 janvier 2009
    Un enième dessin animè avec toujours les mêmes recettes et les mêmes gags! Disons le tout de suite "L'âge de glace 2" est infèrieur à son prèdècesseur èpisode ou la magie du premier est parti avec une suite plus que mèdiocre! On prend donc les mêmes et on recommence avec une histoire classique reprenant les mêmes ficelles mais à force de vouloir faire toujours plus drôle, cette seconde partie est trop chargè! Heureusement que l'ècureuil prèhistorique du nom de Scrat qui court toujours après sa noisette est là pour relevé le niveau! Une suite avec quelques rires mais finalement dècevante qui souffre de la comparaison avec son ainè...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Malgré un bon bouche à oreille, le premier opus de l'âge de glace ne m'avait pas complètement convaincu.
    J'avais eu le sentiment d'être resté sur ma faim.

Ce second volet m'a quant à lui, beaucoup plu. Avec un scénario simple, efficace et rappelant un thème moderne (pas mal pour un film qui se passe des milliers d'années avant nous !), le film propose des situations et des dialogues vraiment sympa. Le film est dynamique, entraînant, sympathique. On passe un vrai bon moment.
    Publiée le 13 janvier 2009
    La suite du 1er, avec les même et on recommence. Si t'as pas lu, regarde celle de l'âge de glace 1, car cette critique fait très comparaison entre les 2.

L'âge de glace 2 perd de son intérêts avec le groupe déjà constitué. du coup, on se retrouve avec une histoire totu de même moins intéressante. Cette migration est plutôt bizarre... De façon général, la situation du clan et de tout les autres animaux sont étranges.

C'est le seul regret qu'on peux avoir. Car l'animation reste de qualité, mais avec les mêmes défauts cela dit (toujours les effets d'eau qui laisse à désirer selon moi...). Bien évidement, on rajoute des personnages pour ne pas lasser le spectateur. et montrer que ce n'est bien pas le même films. Et pour ces personnages, je suis mitigés. On a toujours du mal à les apprécier d'office, car finalement on s'est attachés aux précédents et on a peur que les nouveaux prennent la vedette. Mais non.. C'est bon... Leur pouvoir humoristique n'est pas aussi grand que celui de Syd !

Par contre, mais là c'est bien sûr qu'un avis perso, le gros GROS problème de ce film, ces ses chansons... Oui... Sans savoir pourquoi et alors qu'il n'y en avait aucune dans le 1er film, on mets 1 1/2 séquence chansons à la disney... C'est naze... J'aime pas... Et j'aime pas non plus comment elles sont réalisées et placée... Les vautours ne me plaisent pas de façon générales dans ce film...

Bref, c'est une suite... Les suites sont difficilement meilleures que les originaux... C'est le cas ici, mais on continue de rire et de prendre plaisir à regarder, suffisamment pour lui mettre 3 étoiles.