Hell
    Votre avis sur Hell ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 février 2014
    Argh…voilà un film qui porte bien son titre mais certainement pour les raisons qui ont poussé le réalisateur à l’appeler comme ça : on est censé suivre la descente aux enfers de deux jeunes, mais au final, c’est nous les spectateurs qui se retrouvent en enfer en visionnant la chose. Soyons franc, il y a une chose que les scénaristes ont oubliée : le truc le plus important lorsqu’on raconte la déchéance de personnes c’est de les rendre intéressantes à nous yeux pour que nous puissions par la suite éprouver de la compassion envers elles et ainsi être touché lorsque le malheur s’abat sur elles. C’est ce qu’on appelle l’empathie. Mais qu’avons-nous ici ? De jeunes parisiens provenant de milieux aisés, qui ne fréquentent que des milieux huppés et qui possèdent du bling bling à foison (Mademoiselle a une belle collection de sacs Vuitton et Monsieur conduit une Porsche Carrera 4 décapotable !) : sincèrement, comment s’attacher et compatir envers des gens qui ont tout. Et puis, c’est quoi leurs petits tracas ? : 01) L’absence quotidienne et, par conséquent, le manque d’attention de leurs parents ? Vu comment ils profitent à mort du pognon de leurs parents, ça n’a pas l’air de les déranger…02) Ils se sentent seuls ? Normal à force de ne fréquenter que des cons superficiels comme eux…c’est pour ça qu’ils prennent de la drogue et qu’elle couche avec n’importe qui : ça vous aide à aller mieux. 03) Ils ne supportent plus leur condition ? C’est vrai que d’avoir un super appart, une super bagnole, des fringues de ouf, d’aller dans des mieux super hypes c’est vraiment insupportable ! Mais alors ce qui leur manque à ses jeunes ses quoi ? L’amour ? Ah ok, et alors, que font-ils lorsqu’ils se rencontrent et qu’ils se sentent attirer l’un par l’autre ? Et bien débute un jeu vicieux qui semble avoir pour but de déclencher leur petite révolution mais qui, au final, ne débouche que sur une auto-destruction annoncée mais voulue. Cela se traduit par une succession de scènes stupides (le karaoke, la vente de charité, la course dans les rues de Paris, le concert lyrique, l’altercation avec les flics) jusqu’à un final logique mais tellement prévisible. Non, sincèrement, impossible de ressentir un petit quelque chose pour des personnages aussi antipathiques, surtout « l’héroïne », véritable petite pouff moderne totalement insupportable du début à la fin (sur ce point, Sara Forestier joue très bien son rôle, rien à redire !!) tant par son égoïsme (si tu m’aimes, tu peux te passer de tout le reste) et son hypocrisie (elle reproche à Andréa son attitude volage parce qu’il ne veut pas casser avec sa copine alors que l’activité favorite de Mademoiselle est de baiser avec tout le monde, activité qui l’a amené à être enceinte et à avorter sans savoir qui est le père de l’enfant !!) Je hais tellement ce personnage que, lors du dénouement tragique du film, j’ai pesté contre le fait que ce ne soit pas elle qui morfle à mort !!
    Bref, film totalement sans intérêts sauf si vous êtes une pouff superficielle comme son héroïne et que cette vie de pantin déshumanisé justifiant tout comportement inconscient par une hypocrisie sans limite (« La coke c’est pas de la drogue : c’est de la coke !! ») vous fait rêver (dans ce cas : allez vite voir un psy car votre cas est très grave, voire déjà totalement irréversible !). Une bonne grosse daube avec de faux arguments (drame existentiel ? Mon cul : quand on joue avec le feu, faut pas gueuler qu’on finit par se cramer !!) comme le cinéma français a l’habitude de nous servir…
    stebbins
    stebbins

Publiée le 16 avril 2010
    Alors voilà : Hell est un film que j'aime beaucoup parce que dans ce film on voit de beaux acteurs en train de sniffer de la coke en écoutant de l'opéra ( et puis - comme le dit très justement la meilleure amie - la coke c'est pas de la drogue : c'est juste de la coke )... Et puis sinon Hell est belle, Hell est riche, Hell est jeune, Hell a tout pour plaire et pourtant son papa et sa maman n'écoutent pas son cri de détresse, ils l'abandonnent comme une âme en peine. Honte aux méchants parents qui laissent leur fille dévaliser la cave à vins ! Et puis sinon Hell est un film que j'aime beaucoup car Nicolas Duvauchelle y ressemble beaucoup à Alain Delon : acteur né, il crève l'écran ! C'est beau ! C'est bien parce qu'aussi il y a de l'émotion, on voit Hell souffrir avec Schumann en musique d'ambiance : j'aime bien les films où le réalisateur met de la musique classique pour que je pleure tout de suite après. Et puis ce qui est bien c'est que Hell ça se termine bien : Sarah Forestier ( la meilleure actrice du cinéma français d'aujourd'hui ) enlève ses lunettes pour retrouver le droit chemin... Bon, je mets quand même zéro étoile parce qu'il faut pas déconner : le degré de bêtises du film de Bruno Chiche fait froid dans le dos. D'un ridicule absolu.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Film magnifique et bouleversant. Un cri d'amour exprimé avec une rare sensibilité. Seuls les habitués de J.Wayne avec ses déclaration d'amour contenues et bourrues (soit en général, du haut d'un cheval), y verront un sacrilège. Il faut évoluer un peu depuis les années 60...La société a changé un tantinet. Une prestation extraordinaire de la part des 2 protagonistes. Les apparences affichées (la désinvolture), ne sont ici que des apparences, et l'argent ne prévaut pas toujours et tout le temps. Mais ce n'est pas là le véritable message. Le message est heureusement beaucoup plus humain. En atteste cette remarque d'un chauffeur de taxi : "on fume pas ici, ça fait tousser mon chien !! " Non content d'être juste, ce film est aussi d'une rare drôlerie et pertinence. Une très belle histoire d'amour comme seuls les contes de fée (modernes) savent en raconter. Je dis bravo pour cette extraordinaire justesse et pertinence. Et on est très loin d'un asociabilité dénoncée par une quelconque pulsion d'auto-destruction (épsodique ou anecdotique, ici). Bien au contraire, on se trouve ici en plein coeur de la sociabilité. Plus, il y a pas. Mais comme toute pièce, il y a 2 faces. Il n'y a ici aucune dénonciation. Sauf si l'aveu d'amour est une dénonciation. Alors dans ce cas, ou va-t-on?!..
    Euridys
    Euridys

Publiée le 4 février 2015
    Un film abjecte pour qui sait lire et a lu le livre de Lolita Pille, rien ne correspond. Le livre est plus basé sur les sentiments ce qui, je le reconnais, est dur à retranscrire, mais de là à ne pas réussir à retranscrire correctement les événements du livre c'est minable!
    De plus, faire un film sur les riches sans avoir le budget pour habiller l'actrice principal correctement c'est aberrant !
    Bref, la prochaine fois si la réalisatrice voulait s'inspirer d'un livre pour en faire film, qu'elle ne fasse que s'en inspirer sans en faire une adaptation.
    Sinon, Nicolas Duchauvelle, est juste parfait, le seul élément positif de ce film.
    amonavis
    amonavis

Publiée le 3 mars 2020
    on souhaite la mort rapide d'un des 2 personnages
    principaux (surtout la fille:insupportable) afin d'abréger nos souffrances, cela finit par arriver et c'est que du bonheur.
    on rit pendant les scènes qui sont censées être émouvantes.du coup on rigole pas mal.il y'aurait tant de mal à dire de ce "film".
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 décembre 2010
    Vu le roman y'avais mieux à faire.. et même si j'aime Sarah Forestier.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 29 décembre 2011
    Bau film sur la vie d'une jeune femme, en manque de repère. Un film renversant, entre alcool, drogue et sexe... Déçu par la fin, je pensais que la chute en enfer serait plus violente ! j'aimerai lire le livre, qui apparemment est plus basé sur l'émotion.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 septembre 2010
    En regardant un film avec un titre pareil, nul ne pouvait se douter que l'enfer pointerait effectivement sa bouille. Un calvaire à regarder.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Hell est un film moyen qui navigue entre le mauvais lors d'une première moitié particulièrement ennuyeuse, et le bon dans une seconde moitié bien plus intéressante qui gagne en intensité dramatique, la principale qualité du film restera néanmoins la crédibilité des deux acteurs qui arrive à empecher la catastrophe.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Un film limite limite, sans grand intérêt si ce n'est la performance de Sara Forestier. On tourne en rond. Ca se veut film choc, mais ce n'est rien d'autre qu'un film flop.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Elle, pronom pers : pronom personnel féminin sujet au singulier.

L'enfer était plein alors je suis revenue dans le coin.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 avril 2007
    Sexe, drogue, alcool et prises de tête entre les personnages, voilà le mélange que l'on retrouve dans Hell. Ca a déjà été vu 100 fois. C'est lassant. Sara Forestier joue vraiment bien mais ca ne sauve pas le film.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 août 2008
    Un film d'une betise rare. Une remarquable éloge de la fatuité et du vide servie par des acteurs excécrables !
    floramon
    floramon

Publiée le 23 octobre 2011
    même si j'adore Sara Forestier et qu'il faut saluer sa prestation dans le film , celui ci est d'un ennuie et ne sert strictement à rien , je n'ai pas lu le livre mais après avoir vu ce film j'ai n'ai pas envie de le lire
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 9 août 2012
    Mouais, la jeunesse dorée parisienne se drogue, broie du noir et ne sais plus qui faire pour combler son ennui. C'est pas mal dans le style, mais du réchauffé pour l'essentiel. A voir sans trop d'attentes.