La Jeune fille de l'eau
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    La Jeune fille de l'eau du très talentueux M. Night Shyamalan, un réalisateur détesté de beaucoup de gens et je trouve ça incompréhensible car ce mec a un talent fou, bref Giamatti, Dallas Howard, Wright, Shyamalan, Balaban, Choudhury, Rodriguez, Gray-Cabey et Harris, en gros un casting de malade pour un film magnifique, une expérience hors du commun qui réuni des personnages important dans une histoire extraordinaire, une réalisation impeccable, une bande son sublime, des décors ultra simple et pourtant géniaux, des effets spéciaux magnifique et un scénario magistral, encore un monstrueux Shyamalan !
    Scad9
    Scad9

Publiée le 13 juillet 2010
    Super film! Franchement, je ne comprends pas que le film ait été à ce point critiqué! Mais c'est sans doute cette raison qui m'a décidée à regarder le film et j'en suis bien contente! Le conte est très beau, les personnages attachants, l'intrigue très originale (née de la plume même de Shyamalan, bravo!) et bien menée avec de bonnes surprises et des scènes très drôles (ex: le héros qui joue l'enfant pour charmer la mère asiatique méfiante). Bref, c'est émouvant, bien joué, moi je dis encore bravo pour ce superbe film!
    stephaneleveteau
    stephaneleveteau

Publiée le 23 octobre 2009
    Ce film est un hymme à la vie et au renouveau. Une merveille à regarder. Des gens qui pour on ne sait qu'elle raison acceptent de suivre cet homme dans son histoire de reconstruction. Ce film pour être compris : Vous vous devez de le regarder avec votre monde interieur. Surtout, ne vous fixez pas à la forme, lorsque l'on souhaite passer un message, on utilise un support à notre disposition et entre-autre celui le plus répandu. Le cinéma. Mais ne vous trompez pas vous! Sachez voir au delà. Bon film.
    Cyndelicious
    Cyndelicious

Publiée le 5 novembre 2008
    Ce film sous forme de conte moderne, accompagner d'une belle BO qu'a composé une fois de plus James Newton Howard, est tout simplement superbe. M. Night Shyamalan réussit à mêler sur pellicule un monde entre un réel pourtant anodin au premier coup d'oeil et du fantastique sans aucune prétention. Il s'amuse avec un malin plaisir à nous entraîner dans une histoire improbable de légende aquatique dans un seul lieu en donnant une grande importance à ses protagonistes qui pourtant n'en ont pas en menant une vie bien monotone (je vois ce film un peu comme un "défi" à relever, ce que devront faire les protagonistes d'ailleurs, et ce que Shyamalan ose aussi derrière la caméra au même temps) : ici il n'y a pas besoin d'une tonne d'effets spéciaux pour arriver à attirer l'attention, tout se déroule avec beaucoup de simplicité sans temps-mort, entre rire, réflexion et caricature (le personnage du critique de cinéma reflète largement l'idée du genre). Bryce Dallas Howard, dans son rôle de nymphe candide, arrive à apporter de la douceur et émouvoir sans rien sur-jouer, elle a une grâce dans la voix et la gestuelle étonnante ! Sans parler du reste du casting tout aussi plaisant. Pour apprécier "La jeune fille de l'eau" a sa juste valeur, il suffit je pense de se laisser porter à travers cet univers imaginaire, tant pis si on aime pas... Et pourquoi s'entêter à chercher le pourquoi du comment ? C'est un conte (qui peut paraître ingénu pour certains certes), et comme tout conte, il se doit de conserver une part de mystère en tentant de montrer que chaque personne pourrait avoir un rôle à jouer dans la vie : c'est peut-être aussi ça la clef du film et il mérite de l'estime à la hauteur de ce qu'il offre.
    LunaDawn
    LunaDawn

Publiée le 20 mai 2015
    Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre. Il a tout du conte, une musique magnifique, d'excellents acteurs, une morale extraordinaire, une sensibilité tout aussi belle, et une véritable ambiance. Il fait chaud au coeur, et c'est devenu l'un de mes films préférés. Tout simplement génial !
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 2 septembre 2008
    Superbe conte de fée moderne, mêlant avec talent simplicité, magie et émotion. A conseiller à tous les rêveurs ayant gardé une âme d'enfant, les autres passeront leur chemin... Conclusion: Je suis resté un enfant...

Publiée le 28 décembre 2018
    M.Night Shyamalan serait-il en train de sombrer dans la fumisterie avec cette "Jeune fille de l'eau" ? Rècit nèbuleux de l'irruption, dans le quotidien d'un immeuble, d'une nymphe poursuivie par des dèmons, le film se prend au sèrieux et disserte dans un style à la sobriètè trop calculèe pour convaincre! Une histoire fantastique sous forme de conte de fèe qui manque de rèalisme malgrè la poèsie qui se dègage et la fragilitè de Bryce Dallas Howard! Shyamalan se demande si raconter une histoire a encore un sens aujourd'hui, doute de lui-même, et finit par se lancer tête baissèe dans le fantastique le plus naïf! De plus le film n'a pas reçu un très bon accueil! Comme quoi...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 juin 2014
    C'est nul ! J'adore le fantastique, mais là j'ai baillé...La nymphe fait un peu cucul la praline, un peu faussement joué ! Et les acteurs sont nuls, creux, bidons ! Je dors, à ne pas voir.
    mataza
    mataza

Publiée le 11 mars 2009
    Là attention on frise le génie. Peut être le meilleur film de Shyamalan selon moi, en tout cas le plus osé. Shyamalan arrive à nous plonger dans ce huit clos dans un univers totalement coupé du monde, ou phénomènes extraordinaires se confondent avec ceux ordinaires, ou des destins extraordinaires se croise à des vies de personnes ordinaires, tout cela servit sur un ton héroic-fantasy à limite du jeu de rôle, avec des acteurs tous convainquants. Pour peu qu'on ne soit pas du genre amateur d'histoire plus que surprenante, même grotesque au premier abord là je vous arrète vous n'aimerez pas ce film (comme beaucoup de critique) mais si vous êtes un temps soit peu ouvert, à ce genre de scénario dont on reconnait bien la patte de Shyamalan, si vous vous laissez guidé par le courant, que vous croyez dur comme fer à la magie du film ou à la magie tout court, alors "la jeune fille de l'eau" est fait pour vous. Comme tout chef d'oeuvre soit on aime, soit on déteste mais on ne reste pas indifférent.
    elbandito
    elbandito

L'idée de départ était intéressante : un conte pour enfants posé dans le quotidien de gens quelconques ou le bien et le mal s'affrontent, ce qui aboutit à sortir ces personnages de leur torpeur et à prouver que chacun à un rôle à jouer sur Terre. Le problème est que Manoj Night Shyamalan ne se contente plus de faire une apparition "hitchcockienne" dans son film, il s'approprie volontairement le rôle principal, innove en introduisant dans son film un humour qui m'échappe et démolit ouvertement le métier de critique cinéma. Vu les notes presse du film, ils le lui rendent bien !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Pas le meilleur film fantastique à mon actif, mais quand même, ça se laisse regarder. Bon, le scénario est un peu faiblard c'est vrai (il est vrai que je m'attendais à bien plus niveau aventures), il y a quand même pas mal d'invraisemblance, du genre spoiler: "oui on y croit tous dans l'immeuble à ton histoire de nymphe et on va tous t'aider", ou le coup de la grotte sous la piscine que personne avait jamais remarqué mais c'est suffisant pour que l'intrigue soit prenante. Les personnage sont assez moyens, voire inégaux, certains sont pas du tout crédibles, mais les principaux protagonistes sont assez bon, surtout le concierge. Par contre, les créatures de synthèse sont nuls et on n'y croit pas du tout. En résumé, à regarder si vous aimez les films fantastiques avec l'irruption de nymphes et autres bêtes mythiques dans votre quotidien, sinon vous risquez fort de vous ennuyer.
    Arnold.Crow
    Arnold.Crow

Publiée le 23 juin 2010
    Excellent =) a adoré voir ce film =) Paul Giamatti est très bn dans ce film =) Ne se lasse pas de le regarder ^^
    NicoKarev
    NicoKarev

Publiée le 10 mai 2011
    Grosse déception, La Jeune Fille de L'Eau déçoit clairement, M. Night Shyamalan peine à raconté une histoire crédible, et certaine scènes font peine à avoir. Reste quelque scène sympa et une belle musique.
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 8 juillet 2011
    Une Mère-Veille !!! Depuis tant de temps que je voulais le voir, et il dépasse mes espérances ! Encore un superbe conte (pour toute la famille à partir de 7/9 ans) basé sur la Mythologie Grecque et les légendes occidentales... Réellement Fantastique !!! A voir absolument !
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 19 février 2015
    Je ne comprends les notes catastrophiques de ce film, c'est un conte magnifique, à montrer aux enfants comme aux adultes, bien joués, emplis de belles valeurs, et intelligente, qui prône la beauté de la différence, et malgré tout de l'entraide, de la sublimation des talents par un but commun, quelqu'un à protéger. J'ai voyagé dans ce film, comme pour l'odyssé de Pi. Voyez ce film, vraiment, voyez le.