La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

Publiée le 10 mai 2011
    Grosse déception, La Jeune Fille de L'Eau déçoit clairement, M. Night Shyamalan peine à raconté une histoire crédible, et certaine scènes font peine à avoir. Reste quelque scène sympa et une belle musique.
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 8 juillet 2011
    Une Mère-Veille !!! Depuis tant de temps que je voulais le voir, et il dépasse mes espérances ! Encore un superbe conte (pour toute la famille à partir de 7/9 ans) basé sur la Mythologie Grecque et les légendes occidentales... Réellement Fantastique !!! A voir absolument !
    Zig
    Zig

Publiée le 11 janvier 2007
    Très chouette comme film ! A conditions, bien sûr, d'accepter de rentrer dans l'histoire, sans chercher à savoir si c'est vrai ou non. Simplement laisser la douceur et la poésie de cette histoire vous emplir.
    Les rôles secondaires sont parfois moyen (cf les soeurs), mais les acteurs principaux sont excellents ! Y compris Night Shyamalan. Sauf que... j'ai un léger doute quant à la signification du rôle qu'il s'est attribué dans son film !? (Ceux qui l'ont vu comprendront ce que j'entends, au niveau symbolique).
    Bref ! Je le conseille, allez-y ! :-)
    Publiée le 10 septembre 2010
    Malgré la majorité, ce film est pour moi un des plus réussi de Shymalan. Une histoire originale et comme toujours un casting brillant.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 28 août 2010
    Je me souviens avoir vu ce film il y a deja un petit moment, mais j'ai était vraiment déçu! Ainsi que les autres personne ayant vu le film avec moi. On attendait autre chose , la bande annonce est trompeuse et on accroche plus à celle-ci. Scenario médiocre, j'aurais pu me passer de l'acheter.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Un conte fantastique absolument fabuleux. M. Night Shymalan reste dans son monde et nous donne une touche féérique et morale inattendu. Aussi bon que ses prédécesseurs.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 novembre 2011
    Shyamalan touche le fond, il se noie même. Un film tellement mauvais, avec un scénario tellement piteux, qu'on en viens à ce demandé si c'est vraiment lui qui à fait le film. J'en rajoute pas tellement j'ai été dégouté par ce truc. Une daube monumentale.
    Publiée le 14 août 2012
    Nul
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Non ! non! non ! Le mélange de réalité/fantastique est nul nul ! La seule raison pour laquelle j'ai mis une étoile c'est la scène où le gamin décode les paquets et là c'est vraiment une bonne idée, dommage ça aurait pu être mieux (comme le labyrinthe de pan par exemple) !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 novembre 2007
    Shyamalan a pu être un génie, là il devient débile. J'ai l'impression que la grosse tête qu'il prend l'empêche de regarder dans l'objectif de la caméra pour en faire quelque chose. Une histoire de conte (pourquoi pas), mais qui tombe d'un coup sur la tête du protagoniste sans explication. Tellement mal pensé que, comble du miracle, la voisine connait l'histoire par coeur et la récite à Cleveland (le comble de la bêtise est la manière dont il trouve comment soigner story). Bref, ça ne risque pas de nous captiver vu que Shyamalan ne se donne pas la peine de rendre son histoire crédible. Bref, Monsieur Shyamalan, arrêtez de penser à vous et sortez nous des histoires comme vous saviez le faire avant que le succes ne vous monte à la tête.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Lorsque vous verrez le generique de fin, un enorme sentiment de joie va vous envahir, la joie d'avoir finie, d'avoir survecue,.. Enfin bon, un nouveau moment va debuter, en effet un sublime generique avec des nom defilera et vous passionera apres un si grand navet.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 octobre 2007
    Quand je disais que Shyamalan se foutait depuis près de 5 ans des spectateurs, ça commence enfin à rentrer dans la tête...
    En un mot : FOUTAGE DE GUEULE ! Le réal' tombe le masque : lorsqu'on enlève les acteurs, un scénario intéressant et de bons techniciens, il ne reste plus que le travail de mise en scène, et Shyamalan ne peut plus faire illusion sur le talent qu'il pense avoir (on appelle ça de la mythomanie) .
    On nous vent le film comme une oeuvre de fantastique, d'histoire de fée et de monstre, sous forme de thriller horrifique. Que nenni !
    Lady in the Water est un film long, inintéressant, d'une platitude totale et d'une rare inutilité, dénué de sens profond de réflexions sur notre société, de poésie ou toute forme de beauté artistique.
    Les acteurs jouent très mal: Paul Giamatti est mauvais, Bryce Dallas Howard est translucide, le reste du casting est inconnu et le restera. Shyamalan s'essayant également à jouer un personnage secondaire récurrent, mais c'est lamentable...
    Le décor est mal trouvé (un bâtiment en béton), l'esthétique est laide, la caméra est mal positionnée, souvent à hauteur de taille, un peu ça va, mais tout le temps, c'est naze. Idem pour les effets de flous, un bon moyen de réduire le budget des FX, faut-il encore avoir du génie pour cela ne crève pas les yeux.
    Comme tout mauvais conte de fées, on va de manichéisme, simplicité de l'intrigue, dialogue pour ne rien dire, etc.
    Au passage, on se prend une sacrée tranche de vie de personnages ordinaires, qui sent bon le poujadisme : Les hispaniques sont des sous-développés, les chinois passent leur temps à crier dans une langue étrangère, les critiques professionnels sont tous des salauds, les femmes ne pensent qu'à faire chier les mecs et en dire du mal (misogynie),
    Tandis que la vieille dame obnubilé par les chats et le propriétaire reclu et limite facho aryen sont des gens biens. Même en bruit de fond, ça le fait pas...
    ozz
    ozz

Publiée le 29 septembre 2011
    Une sympathique petite histoire fantastique qui mêle émotions et dérision autour de personnages au premier abord commun.
    Gentillet et à voir.
    Je ne connaissais pas l'auteur / acteur Shyamalan, mais j'ai trouvé ce film intéressant et plaisant à voir.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 29 juillet 2013
    Beaucoup de poésie et de magie dans ce film de M. Night Shyamalan, avec une histoire où le fantastique côtoie de près la réalité. L'interprétation des acteurs est très bonne et les idées poétiques foisonnent. Bryce Dallas Howard apporte beaucoup à la magie de ce film par sa grâce et sa beauté qui est, là, des plus naturelles. Un véritable compte moderne sortit tout droit de la tête de ce réalisateur atypique, avec un petit côté "flippant", lié à cette créature aux yeux rouges qui se confond avec la verdure. A noter que Paul Giamatti y est très touchant !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 novembre 2017
    Fable indigeste qui relègue Night Shyamalan au rang de réalisateur de séries Z fantastiques au scénario enfantin et au traitement qu’il soit artistique ou au niveau des dialogues d’une somptueuse naïveté. A bannir.