La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 8 juin 2008
    Avec l'evenement de mercredi, je me suis force a regarder le dernier shalaman en date, malgre les critiques, et en fait c'est excellent, probablement le moins bon, mais tout est la, une histoire, une image superbe, des acteurs excellents, avec une dose d'humour excellente en prime, toujours un sans fautes pour moi.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 10 août 2007
    J'ai trouvé ce film très bien,il m'a emerveillé du debut a la fin,le theme et le scenario sont bon.
    Les acteurs/actrices sont merveilleux et rendent l'histoire plus crediblent.
    Les effets speciaux sont geniaux.Un pur bonheur.
    Apres "the village" ce film est le meilleur de M. Night Shyamalan.
    A voir absolument.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Dès le départ, Shyamalan nous embarque dans un conte mythologique assez compliqué avec des bestioles aux noms imprononçables qui agissent dans un sens ou dans l'autre pour des raisons qu'on ignore. Le tout est enrobé d'un discours vaguement moralisateur autour de l'intervention de l'Homme sur Terre. Shyamalan construit avec ça un récit décousu comme une sorte de puzzle ou Paul Giamatti cherche qui doit tenir tel ou tel rôle, suivant la "prophétie" afin que ces personnes fassent on ne sait pas bien quoi. En fait, le scénario est bien mal étudié, ça se voit, et du coup les acteurs nagent dans le vide : mais ça tombe bien car Giamatti joue justement un gars pommé dans sa vie personnelle, donc il est bien dans le ton du film. Plus Shyamalan tourne de films et plus on se dit que c'est bien "6e sens" l'erreur dans sa filmographie de films décevants.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 janvier 2022
    nul le scénario est ridicule au pas possible, les acteurs ne savent pas ce qu'ils font, les dialogues sont tous raté et le caméraman qui colle a chaque fois sa caméra au mauvais endroit donnant des plans affreux, les personnages sont tous peu crédible et donnes souvent l'impression qu'ils sont sous LSD . la réalisation du film est épouvantable !! je n'ai même pas réussi a comprendre se qui se passe dans le film.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    M. Night Shyamalan nous conte une magnifique histoire où l'espoir prévalue. Il faut y croire pour avoir la bonté qui ressort. A travers un groupe d'habitants d'une résidence, ce qui pourrait représenter la pureté, une jolie sirène interprétée par la non moins jolie Byce Dallas Howard, qui va devoir s'unir et se découvrir pour la renvoyer dans son monde en luttant contre d'affreuses bêtes. Avec une musique parfaite, ce film toute en nuance nous redonne de la vitalité, de l'espoir, de l'envie de voir autre chose que les mauvais côtés du monde. Et au passage, le réalisateur se joue des codes d'un film pour régler ses comptes avec le monde de la critique jamais tendre avec ses oeuvres. De toute beauté !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 mai 2008
    Ce conte pour enfant , très complexe a suivre, perd rapidement ces spectateurs au fil des minutes. Les différents personnages sont tous délirants mais attachants, seul le scéanrios torture notre esprit de part sa compléxité et on comprend facilment que cette histoire est été inventé par un S.N toujours aussi énigmatique dans ces récits.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    L'idée aurait pu donner un film sympa une légende "aquatico urbaine en quelque sorte". Pensez les habitants de l'eau envoie un représentant pour reprendre contact avec la race humaine toujours aussi insolemment incrédule. Mais voilà, tout est resté au niveau des intentions. Le monstre, espèce de chien de baskerville en pelouse, le jeu des acteurs poussif et les effets spéciaux qui ne le sont pas donnent finalement une sorte de série B. J'ajouterais aussi que le film à un très gros côté soporifique. Dommage, car l'idée aurait pu devenir un bon scénario et le scénario un bon film.
    Publiée le 29 mai 2010
    Bof ... C'est tout ce qui me vient à l'esprit en voyant ce film. Il ne se passe pas grand chose, ce n'est pas intéressant pour un sou, les acteurs ont l'air de plus s'ennuyer qu'autre chose, et moi avec. A vite oublier.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 17 août 2013
    Aucun film de la filmographie de Shyamalan ne m’a déçu à ce jour. Et ce n’est pas avec celui-ci que ça va commencer. Pourtant avec tout le mal qui a été dit et écrit sur « La jeune fille de l’eau » tant des critiques professionnelles que des spectateurs, je pensais tenir là une erreur de parcours. Et non, c’est encore une réussite. Mais attention, dans le pur style Shyamalan, c'est-à-dire hors des sentiers battus. Une fois de plus le fantastique s’invite dans la réalité la plus banale. Le réalisateur raconte la légende du peuple de l’eau qui autrefois parlait aux humains. De nos jours, l'une de leur représentante prend contact avec un homme… dans une résidence collective dotée d’une piscine commune ! C’est dans celle-ci qu’apparaît la nymphe aquatique poursuivie par son ennemi, une sorte de loup vert qui a le pouvoir de se transformer en herbe ! Chaque personnage du film a un rôle à jouer pour aider la jeune fille de l’eau à accomplir sa mission puis à regagner son monde. Du concierge bègue (excellente prestation Paul Giamatti) à l’écrivain qui changera la face du monde spoiler: (incarné par Shyamalan lui-même) ;
    les résidents constituent une brochette de personnages pittoresques (l’un d’entre eux se muscle uniquement la moitié du corps !). Derrière certains locataires se cachent un guérisseur, un guide, un interprète... Des rôles sortis tout droit d’une histoire de fantasy. Evidemment, ils ignorent totalement qui ils sont. C’est le concierge qui par déduction va découvrir l'identité de l’écrivain recherché par la nymphe puis les différentes personnes correspondant aux rôles symboliques. Sauf qu’il va totalement se tromper. Ce qui nous vaut des révélations surprenantes. Le film est également effrayant avec les apparitions de la méchante créature (et ses grognements menaçants) qui veut tuer la jeune fille. Sans oublier les gardiens de la loi des sortes d’affreux singes vivants dans les arbres. Curieusement, malgré la présence de toutes ces créatures surnaturelles dans un univers réaliste, le film fonctionne. C’est d’ailleurs le message du réalisateur. Il faut croire à l’impossible, au fantastique qui se cache derrière notre quotidien. Avec sérieux mais sans oublier quelques passages amusants, le film se termine en apothéose spoiler: avec l’arrivée d’un aigle géant qui ramène notre nymphe dans son monde
    . La force de Shyamalan, c’est de filmer cela sans jamais sombrer dans le ridicule. Bravo !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 janvier 2011
    Une œuvre mineure dans la filmographie de M. Night Shyamalan. De nombreuses imperfections ponctuées de bonnes idées. Les acteurs sont tous très bons mais le film manque de consistance et certains éléments scénaristiques sont médiocres (Par exemple la lecture dans les paquets de céréales...) Massacré un peu injustement par la critique ce film ce regarde mais ne présente que peu d'intérêts.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 7 septembre 2012
    Avec la jeune fille de l'eau, Shyamalan tente une incursion das le conte de fée au multiple légendes et termes spécifiques. Malheureusement, il ne développe pas assez son univers pour finalement laissé le spectateur dans le brouillard lorsqu'il parle de narf, de scrunt ou de toute ces autres créatures mythologiques. A coté de cette mythologie bancale, Shyamalan multiplie les personnages sans les développer pour finalement nous retrouver face à un groupe de 20 personnes importante à l'histoire mais dont on ne sait absolument rien. Malgré tout, Shyamalan évite le twist final ridicule, évitant de transformer ce film en histoire manipulé pour faire passer la pilule.
    Au final, on a affaire à un film très moyen qui poursuit la chute vers le nanard de Shyamalan, commencé avec Le Village.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 4 août 2015
    Un des pires films qui m'est été de voir au cinéma. une histoire plate une longueur et une platitude impressionnantes et un ennui mortel.
    Bref à éviter.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 février 2011
    La maquette du dvd promettait un conte fantastique, un merveilleux mélange de rêve et de réalité, avec des démons... ben, c'est vraiment de la publicité mensongère. "La jeune fille de l'eau" mélange bien rêve et réalité, mais c'est loin d'être un merveilleux mélange puisque la réalité occupe 95% du long-métrage... Sinon, la réalisation de M. Night Shyamalan est un des seuls point positif, ainsi que l'aspect visuel du film. Car le casting, le scénario et la b-o laissent à désirer.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 juillet 2013
    Lady In The Water est une œuvre singulière, à mi chemin entre le conte pour enfant et le film d’épouvante. L’humour décalé qui émane de ce mélange improbable donne à ce long-métrage un cachet particulier. Mais en dehors de ça et d’une créature assez originale et flippante, il n’y a pas grand-chose à sauver du film. Il y a un réel manque d’enjeu qui empêche de rentrer dans l’ambiance et de s’intéresser réellement aux histoires des nombreux protagonistes. Techniquement, Lady In The Water est clairement le film le moins soigné de Shyamalan: la photographie est terne et la mise en scène est peu inspirée. Quant à la réflexion puérile sur la place de chacun d’entre nous dans le monde, on la pardonne car elle colle bien avec l’aspect enfantin de ce conte cinématographique.
    Publiée le 3 avril 2008
    ce film est bien mais sans plus,je le trouve un plat au niveau du scénario est une histoire un peu lomgue.en plus j'ai trouvais l'acteur principale un peu mou est pas dans son role sinon le film est bien foutu quand méme c'est pour ca que je donne deux étoile