Inglourious Basterds
    4,3
    74578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 7 juin 2014
    Un très bon Tarentino, toujours en cohérence avec ce style qui lui est propre ! Le casting est assez bon, je trouve juste que Mélanie Laurent peu crédible par moment. Christoph Waltz, découvert grâce à ce film, est excellent, à la fois détestable et intriguant en chef SS chasseur de juif. J'aime cette façon que Tarentino a de revisiter l'histoire.
    Publiée le 11 mars 2014
    Ce qui est génial dans ce film de guerre, c'est que nous ne voyons pas de grandes scènes de guerre ce qui rend le film original. Le scénario est superbe, les acteurs grandioses et une mise en scène excellente. Mélanie Laurent nous prouve que c'est une grande actrice. Diane Kruger est superbe et coup de coeur pour . La réalisation est donc subliiiiime.
    Publiée le 17 mai 2010
    Fumeux et chiant, malgré quelques moments tout de même amusants, le reste est une caricature mal foutu, mal réalisé d'un film de série Z. Mieux vaut un vieux Peter Jackson, au moins, c'est vraiment délirant et fun!!
    Publiée le 7 septembre 2013
    Pour commencer la première scène est tout simplement chiantissime et ennuyant ce qui donne déjà malheureusement le ton de se film, ensuite on a l'apparition "d'Hitler" qui est tout simplement ridicule avec sa fausse moustache(qui m'a bien fait rire) sans oublier l'apparition des "basterds" avec une présentation de "l'ours juif" digne d'une pub pathétique...
    J'ai zappé pendant l'interminable et ennuyante discussion au resto de notre survivant juive propriétaire du cinéma, du cinéaste Allemand et de sa clique...
    A noter la musique type western spaghetti énervante et endormante utilisé à tout va !!!
    Pour moi ce n'est ni un film de guerre ni un film historique tant la crédibilité n'est pas au rendez vous au pire une parodie navrante et de très mauvais goût qui me fait pense à une bouse tellement on a envie de tirer la chasse !!!
    Publiée le 29 septembre 2009
    Le nouveau Tarantino est arrivé en salle! Le réalisateur de "Pulp Fiction" s'attaque cette fois-ci à un nouveau genre auquel il croit rendre hommage : le film de guerre.
    Déjà, le label "QT" fait son effet et la machine bien huilée du snobisme s'enclenche: "Génial", "Déjà culte"... En fait, ce film, s’il n'avait pas été estampillé "Made in Tarantino", serait directement entré dans le Panthéon des très mauvais films nauséabonds et aurait encore moins été sélectionné au Festival de Cannes. En effet, Tarantino parvient à noyer son excellente distribution, Brad Pitt et l'excellent Christopher Waltz en tête, dans un gloubiboulga infâme, bavard et prétentieux de 2h30.
    Passons les "approximations" historiques, si on veut de la véracité, on serait resté chez nous à regarder Arte. Après tout, si c'est au service d'une démarche originale et novatrice pour renouveler le genre, pourquoi pas ? En réalité, Tarantino a réussi le tour de force pour un film de guerre d'ennuyer son spectateur. Les scènes sont interminables (Grand Prix du Jury a celle de la taverne qui donne l'impression d'une totale improvisation, personne semblant savoir où elle mène), il n'y a aucun rythme, le spectateur doit attendre près d'un quart d'heure pour un bon mot et esquisser un sourire. Et lorsqu'il y a enfin une fusillade, c'est tellement mal filmé qu'on est incapable d'y comprendre quoi que ce soit.
    La barbarie nazie qui justifie les exactions des Bastards trouve en réalité sa copie la plus parfaite dans la scène finale. Ce ne sont ni plus ni moins des hommes et des femmes qu'ils "gazent" dans ce cinéma. Faire exactement comme les pires bourreaux nazis n'est peut-être pas le meilleur moyen pour dénoncer leurs méfaits. Faute d'étoiles jaunes à mettre sur leurs vêtements, on met une croix gammée sur leurs fronts.
    La morale du film ? Il n'y en a aucune si ce n'est qu'en devenant aussi barbare qu'eux, nous ne vallons guère mieux que les nazis ! Ou qu'une signature ne fait pas un bon film !
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 9 septembre 2010
    Franchement j'aime bien Tarantino, mais là c'est du grand n'importe quoi, surtout la scène finale dans le cinéma qui ne ressemble strictement à rien.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 août 2009
    Un mauvais moment de cinéma !.Brad Pit est mauvissime et le reste est à l'instar de l'acteur .
    Seule moment de génie dans le film ,la scène ou M.Laurent se prépare sur une chanson de D.Bowie le reste est à oublier très vite .
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Avec un récit surprenant et des dialogues décoiffants, Tarantino mélange la guerre, l'horreur, le western spaghetti pour concocter une belle oeuvre pop art et signer sa plus vibrante lettre d'amour au 7e art. A ne manquer sous aucuns prétexte !
    Publiée le 28 septembre 2009
    Excellent film de propagande, mais hors d'époque (parce que la vengeance est un plat qui se mange froid ou parce qu'on peut faire du business de tout ?) La fiction n'a certes rien d'historique jusque dans ces détails décrivant simplement des américains juifs en France poussé par la haine du NAZI à se comporter de la même manière. Peu de vraisemblance dans ce film à l'image du passage de la conversation du français à l'anglais entre un officier allemand et un paysan français. Ne nourrissant que pour certain le fantasme de la haine, c'est le seul intérêt de distraction véritable que propose ce film. Scénario peu original, ce film est plutôt long comme en guise de signature du réalisateur, qui on ne peut s'empêcher d'y penser, a certainement souhaité sonder l'opinion publique et nous expliquera-t-il peut-être plus tard cette farce.
    Publiée le 18 février 2010
    Très long, le concept est assez bien trouvé mais bon la violence gratuite non merci... Enfin c'est décevant.
    amoxicilline
    amoxicilline

Publiée le 4 octobre 2009
    beaucoup trop long et sans interet. completement rate
    Outburst
    Outburst

Publiée le 22 août 2009
    Quel film ! Tarantino est au sommet de sa forme tout comme les acteurs qui interprètent ses personnages. La mise en scène est parfaite, le jeux d'acteurs est plus qu'excellent (j'ai été impressioné par Brad Pitt et par Christoph Waltz), les situations et les répliques cultes sont bien évidemment toujours présentes comme dans tous les Tarantino et surtout la fin est extraordinaire ! 2h33 de pure bonheur, c'est pour moi le meilleur film de QT avec Pulp Fiction. Et comme le dit Aldo Raine : Celui là je crois bien que c'est mon chef d'oeuvre... Oui Quentin, c'est ton chef d'oeuvre !
    C'est meme a mon avis LE film de l'année !
    Publiée le 3 mars 2010
    Je ne pensais pas ce niveau de caricature ateignable dans un film sur la seconde guerre mondiale. Si cette dernière a souvent été maltraitée par les cinéastes, ce n'est rien en comparaison de cette caricature stupide et simplettte que nous refourgue Tarantino. Cela mériterait limite un procès de tourner ainsi en dérision un évènement si sérieux, d'autant plus que le cadre historique est juste là pour vendre un film qui aligne les plus gros clichés du film américain bas de gamme. Le pire c'est que c'est même pas drôle ni agréable à regarder.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Pour une fois qu'on ne nous fait pas le coup du film pompeusement didactique sur la 2nd guerre mondiale.
    Quentin Tarantino est en grande forme et livre un putain de film avec des dialogues croustillants et plein d'humour, des purs plans de cinéma et rien que ça, ça fait très mal par rapport au reste de la production courante...
    Mais mieux encore Christoph Waltz casse la baraque à lui tout seul et Brad Pitt est très bon lui aussi avec son accent si particulier quand il parle italien^^...
    Quoi dire sur ces dialogues qui donne une consistance et un coté vraiment complet au récit.
    Du trés grand art filmé avec Brio, la Classe.
    Publiée le 19 août 2009
    Incité, euh .. trompé devrais je dire par des critiques presses dithyrambiques, me voilà bien pantois à la sortie de ce film bien surestimé... Sans doute est il très chic, "cinématographiquement correct" d'aduler Tarantino... Au nom de quoi ? d'un film bien pataud, animé d'acteurs souvent peu crédibles (c'est amusant de trouver l'allemand Till Scwheiger, archétype "aryen" par excellence en héros juif, ou bien Brad Pitt affichant sa moue méchante ponctuée d'une bien virile moustache... Pas très convaiquant tout ça, mais le star system et les nécessités de la co-production allemande expliuqe sans doute ces choix... Enfin, la violence extasiée, glorifiée pour ce qu'elle est(en fait de la barbarie), le massacre trop facile des méchants, ici d'allemands (ou de quiconque d'ailleurs ), merci très peu pour moi...