Inglourious Basterds
    4,3
    74582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Publiée le 7 septembre 2013
    Super film ! Selon moi le meilleur des Tarantino ! Un méchant ultra-charismatique, une fin absolument génial, et des acteurs au top ! Un chef d'oeuvre !
    Publiée le 7 septembre 2013
    Pour commencer la première scène est tout simplement chiantissime et ennuyant ce qui donne déjà malheureusement le ton de se film, ensuite on a l'apparition "d'Hitler" qui est tout simplement ridicule avec sa fausse moustache(qui m'a bien fait rire) sans oublier l'apparition des "basterds" avec une présentation de "l'ours juif" digne d'une pub pathétique...
    J'ai zappé pendant l'interminable et ennuyante discussion au resto de notre survivant juive propriétaire du cinéma, du cinéaste Allemand et de sa clique...
    A noter la musique type western spaghetti énervante et endormante utilisé à tout va !!!
    Pour moi ce n'est ni un film de guerre ni un film historique tant la crédibilité n'est pas au rendez vous au pire une parodie navrante et de très mauvais goût qui me fait pense à une bouse tellement on a envie de tirer la chasse !!!
    ggyes04
    ggyes04

Publiée le 4 septembre 2013
    Le second meilleur film de Tarantino un pure classique à voir ou à revoir...
    Publiée le 26 décembre 2014
    Une Bombe Cinématographique. Le Réalisateur Quentin Tarantino est de retour avec ce film qui donne une vision Parodique et Brutal de la Second Guerre Mondiale. Grace a une Mise en Scène a la fois très maîtriser et soignée en passant par une Bande Son Magistrale ainsi qu'une poignée de références que Tarantino a parsemer dans le film. Ensuite le Scénario est trés bien ficeler tout en étant Captivant sans oublier des Séquences D'Actions vraiment Jouissif mais aussi une Tension Insoutenable qui monte, ajouter a cela une bonne dose de Violence assez Trash mais également une poignée d'Humour Noire grâce a dés Répliques Savoureusement écrits et Culte.Pour finir le Casting du film est Monumental composer de Brad Pitt,Mélanie Laurent,Diane Kruger,Eli Roth,Michael Fassbender,Daniel Brühl,Til Schweiger,Denis Ménochet et Léa Seydoux qui livrent une remarquable prestation mais la palme revient a l'acteur Christoph Waltz qui est la révélation du film en incarnant le Redoutable et Charismatique Hans Landa le Chasseur de Juifs qui s'avére être l'un des meilleurs mechants de l'Histoire du Cinéma. Au Final,Inglorious Basterds est un film de Guerre Choquant,Hilarant et Brillant qui entre au rang des meilleurs films du grand réalisateur de talent qu'est Quentin Tarantino a voir absolument
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 décembre 2013
    Ce nouveau film de Quentin Tarantino est un poil mieux réussi que les autres qui étaient la plupart déjà bien.
    Dans ce film, c'est la seconde guerre mondial qui est mis en avant.
    La mise en scène est remarquable et d'une grande efficacité et offre des scènes marquantes tant par sa violence, tant par son humour présent dans les dialogues, tous ou presque immersifs. Cette humour présent dans ce film est particulièrement noire car elle est souvent présente en rapport avec la violence. Les acteurs sont quasiment tous parfaits et mettent une très bonne ambiance au film. Les scènes d'actions sont très réussis surtout à la fin. En revanche j'ai malheureusement trouvé que la première demi-heure était était très ennuyante, j'ai dit plus haut dans ma critique que les dialogues était immersifs, je n'ai pas menti, c'est vrai mais ils sont malheureusement beaucoup trop longs. Le film a du mal à démarrer, heureusement que la suite de la réalisation est très bien menée.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 15 novembre 2014
    Un très bon Tarantino avec de l'humour et de l'hémoglobine .
    Un Christoph Waltz au sommet ! Cet acteur autrichien est vraiment spectaculaire et a lui tout seul il rend ce film magistrale et pour moi un des meilleurs de Tarantino
    Publiée le 28 août 2013
    A travers une scène d'exposition absolument géniale faisant écho au western, le ton du film est donné.
    On retrouve les longs dialogues si bien écrits de Tarantino, des scènes de fusillades où nul ne peut l'emporter, de l'ultra violence, des scènes tordantes et des acteurs au top. Christoph Waltz dans son rôle est réellement impressionnant, et Brad Pitt tire une tronche irrésistible tout le long du film (mention spéciale à la scène où il se fait passer pour un Italien). Et mon dieu ! Dans ce film, les personnages français parlent français et sont joués par des français, les allemands parlent allemands et sont joués par des allemands (pour la plupat). Bien sûr, ils ont quand même réussit à nous pondre une version française où les passages en Anglais sont traduits. Donc à voir en VO.
    En prime, Tarantino change l'histoire et arrête la seconde guerre mondiale en faisait brûler Hitler et ses copains dans un cinéma français en 1944 !
    Conclusion: Totalement jubilatoire !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 27 août 2013
    Un premier visionnage m’avait laissé sur un sentiment mitigé mais Inglorious Basterds semble faire partie de ces films qui demandent du temps avant de se laisser apprivoiser. S'il est vrai que l'ensemble est parfois inutilement verbeux et manque globalement d'action, il n'en reste pas moins que l'intrigue est parfaitement ciselée et que la mise en scène est de toute beauté. Et puis, surtout, il y a la performance de Christoph Waltz: formidable, époustouflante, titanesque...les superlatifs me manquent pour dire tout le bien que je pense de cet acteur! Au final, Inglorious Basterds est un film très inégal, mais atteignant par instant un tel niveau de maitrise qu'il serait malvenu de faire la fine bouche.
    Publiée le 27 août 2013
    Inglourious Basterds est un film réalisé par Quentin Tarantino. Et quel film !!! Pour moi c'est le meilleur qu'il fait. Avec un casting parfait (Waltz et Brad Pitt sont géniaux), un BO énorme et un super scénario. Tarantino n'oublie pas de glisser quelques références cinéphiles, notamment la scène dans le bar qui fait beaucoup penser à Quand les Aigles Attaquent (scène quasi similaire) et j'en passe d'autres.
    Tarantino au sommet !
    Publiée le 18 janvier 2016
    Ce film, plus je le revois et plus je me dis qu’il s’agit du meilleur Tarantino. Ce n’est ni le plus novateur ni le plus malin, deux médailles qui reviennent sans doute à "Pulp Fiction", mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir chez ce film un magnétisme fou. Le film est le plus bavard des Tarantino jusqu’à l’arrivée des "Huit Salopards", cet aspect extrêmement verbeux en perdra forcément certains en cours de route mais à mon sens le film ne serait juste pas aussi bon si l’on n’enlevait ne serait-ce qu’une ligne de dialogue. C’est comme un partition de Mozart, inconcevable d’ôter quoi que ce soit tant tout est parfaitement à sa place (j’exagère bien sûr). L’introduction est un bon exemple de cela, et sans doute l’une des scènes les plus marquantes que j’ai jamais vues : pas moins d’un quart d’heure de dialogue et de lent build-up pour aboutir à un véritable climax. Ca te pose le décor, le ton du film et surtout le colossal Hans Landa, colonel SS aussi repoussant qu’attachant, et dans les bottes duquel Christoph Waltz brille de mille feux. Ca m’impressionne toujours que Tarantino ait su déceler un tel potentiel chez un obscur acteur de télé Autrichienne, en tout cas il n’a pas volé son Oscar. Dans un autre registre burlesque tranchant avec le côté grave et solennel de cette scène, Brad Pitt cabotine royalement en Lieutenant Aldo Raine pour notre plus grand plaisir. Légère ombre au tableau : le jeu de Mélanie Laurent dont je ne suis vraiment pas fan. Fort heureusement, pour contrebalancer, le casting compte aussi Diane Kruger (♥). Je sais que je radote mais pour le reste, tout est parfait : les enjeux énormes de l’histoire, l’humour hilarant (je ne me lasserai jamais de l’accent Italien de Brad Pitt, ou du rire hystérique de Waltz), les choix de narration, la méticulosité du scénario (le coup du "3 Allemand" c’est quand même fort), le mariage heureux des genres et bien sûr l’amour du cinéma sous toutes ses formes du réalisateur. L’exercice de style prévaut sur le fond mais qu’importe, j’ai rarement autant pris mon pied devant un film qu’en revisionnant "Inglourious Basterds". Signé : un spectateur comblé. P.S. en enfer il y a un cercle très fermé pour ceux qui regardent "Inglourious Basterds" en VF, pensez-y.
    Publiée le 9 avril 2014
    N'étant absolument pas fan de Tarantino, et n'aimant pas le côté "sur-joué" de ses films, j'ai vu en Inglorious Basterds un des meilleurs que j'ai jamais vu. La découverte de Waltz, dès la première scène, un acteur d'anthologie. Un film a absolument voir si vous ne l'avez pas déjà vu.
    Publiée le 25 août 2013
    Du grand Tarantino!!!
    Le casting est top
    Film à voir absolument!
    Publiée le 23 août 2013
    Tarantino est au sommet de son art dans ce film qui met plus en avant son style que jamais : violence parfois gratuite, parfois "justifiée" et intrigues superbement ficelées y sont comme toujours au rendez-vous, ce qui nous tient en haleine du début à la fin. Bien entendu, le cinéaste ne pouvais pas passer à côté du film de guerre qui jusqu'alors manquait à sa filmographie aussi éclectique soit-elle. Et bien on n'en ressort pas déçu et on se dit que finalement le réalisateur a bien fait d'attendre car le résultat est surprenant.
    D'un point de vue cinématographique, les placements de caméra sonnent toujours juste et on ne s'ennuie pas au niveau de la durée.
    Le film raconte parallèlement la croisée des destins d'une bande de "bâtards" juifs qui tuent des nazis, d'un groupe de soldats et d'une actrice infiltrés chez les Allemands, et d'une jeune juive qui depuis le massacre de sa famille par un chef nazi a juré de se venger de celui-ci. Le casting est incroyable : Brad Pitt, Christoph Waltz, Diane Kruger, Michael Fassbender etc qui interprètent tous leur personnage à la perfection.
    La musique est toujours choisie avec précaution pour être en parfaite harmonie avec le film - Comme Q.T à l'habitude de faire- et les décors quand à eux sont fidèles à la réalité ce qui en fait un film à caractère sérieux, montrant une nouvelle facette de Tarantino que l'on avait jusqu'alors pas vu dans ses films (souvent au décor urbain contemporain). C'est cet aspect que l'on retrouvera également dans son film suivant Django Unchained (à voir absolument). Mais aucune inquiétude à avoir il y a toujours la même touche d'humour que dans les autres ! En conclusion, un grand film pour un grand réalisateur.
    Publiée le 17 août 2013
    ce film fait parti des perles du cinéma, ou le spectateur est pris pour un con du début a la fin sans qu'il ne s'en rende jamais compte (a condition qu'il soit ignare en histoire et dénué de gout artistique)
    ni un film de guerre, ni un drame, ni même une comédie, un film pour lequel on met le max étoile parce que "tarantino quoi !!"
    Publiée le 16 août 2013
    avec inglorious basterds tarantino renait de ses cendres et revient à des films excellents comme son jackie brown enfin tarantino excelle