Bienvenue chez les Robinson
    2267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 novembre 2022
    Inventer, innover, concevoir, créer, tant de synonymes pour pratiquement dire la même chose, voilà ce que révèle ce nouveau récit de l'ère 3D ou Disney nus plonge pour la première fois dans le futur. Un futur forcer étant donner les raisons d'abords inexpliquées de ce voyage temporel se transformant ensuite en une quête de sens sur qui l'on est réellement. Un récit ou notre jeune orphelin, surdoué dans son domaine demeure seul et ne trouvant sa voix en aucune famille jusqu'à en trouver une là ou il s'y attendait clairement le moins. Aventure familiale, amicale mais surtout temporelle ou les faits se rapproches de "Retour vers le futur" ou la chronologie se doit ou presque d'être inversée afin d'en modifier le flux temporel. Mais un fort risque de destruction chronologique est toujours à prendre en compte. Inutile de disserter plus longtemps sur le sujet tant il est vaste mais ce film traite principalement de ça en plus de la quête personnelle. Humour, "action", fluidité animée rappelant "Les indestructibles", tout est présent pour que l'exploration soit un régal visuel et sonore. Quant au thème de l'adoption, il s'agit historiquement du 2ème film après une certaine "Bernard & Bianca".
    Marc C
    Marc C

Publiée le 26 octobre 2007
    Un Disney (ou bien un Pixar déguisé ?) très bon cru. Un scénario en béton, qui captive aussi bien les plus jeunes que les plus grands. A voir.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 2 janvier 2008
    moais, pas si mauvais, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard...
    sympathique, sans plus, plus interressant que bee en ce moment quand meme... mais beaucoup moins genial que "les indestructibles, dont le graphisme des personnages rappellent un peu ce precedent d'ailleur... 13 sur 20 pour moi
    Publiée le 18 juin 2011
    Fort heureusement que "l'exploit" de Chicken little n'a pas été réitéré mais ce n'est pas encore "pixaresque".
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 octobre 2007
    Le rachat de Pixar par Disney et la promotion de John Lasseter a eu du bon. En effet, ce dernier étant à son affaire dans le cinéma d'aniamtion, son objectif était clair: retrouver les heures de gloire de l'âge d'or des célèbres studios. Et on se dit que c'est bien parti tant ce Bienvenue chez les Robinson, dont il est producteur exécutif, est exceptionnel. L'animation est d'une grande qualité mais surtout, le scénario particulièrement bien écrit permet de rire aux gags rythmant la vie de cette famille loufoque tout en se laissant séduire par une aventure absolument formidable aux rebondissements multiples et efficaces. Le méchant n'est terrifiant que par sa stupidité et ses traits fins et élancés, sa figure avec la moustache longue et sn teint gris tendant vers le noir et blanc en font un véritable hommage aux méchants des dessins animés des années 30/40. Bienvenue chez les Robinson est un véritable concentré de plaisir qui signe peut-être le début d'une nouvelle étape dans l'histoire du studio. Vous l'aurez compris: courrez-y!!!
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 juillet 2010
    En ayant vaguement entendu parler lors de sa sortie en salle, je ne m'étais pas particulièrement intéressé à ce Disney qui semblait singulièrement manquer de personalité. En ce qui me concerne mon instinct premier ne m'avait pas vraiment trompé.
    La faute en premier lieu à une direction artistique pas particulièrement prompte à faire dans l'original. Le futur ressemble étrangement à celui de Robots (autre film d'animation mais des créateurs de L'Age de Glace) et sans dire que techniquement le film est laid, ce qui est loin d'être le cas, on sens que le tout est cruelement lisse et plat, visuelement tout du moins. Ceci est d'autant plus flagrant que les autres productions du mythique studio ont presque toujours eu une aura particulière. Celà se laisse tranquilement suivre et on constate que si la première partie est assez inintéressante, la seconde relève un peu le niveau avec quelques gags qui font mouche (le Tyrex!) et une galerie de personnages complètement loufoques, le gros méchant complètement à la ramasse en tête. Cependant ces personnages et scènes en font parfois beaucoup trop, et je pense surtout à la découverte de la famille qui fait tèlement dans le n'importe quoi que pour le coup celà n'en a plus aucun sens, d'autant plus quand rien visuèlement n'appuie cette boufonnerie. En résumé, Bienvenu chez les Robinson ne restera pas comme un grand Disney ou bien même un grand film d'animation, mais s'avère bien assez divertissant pour se laisser regarder du début à la fin sans ennuyer ni les petits ni les grands!
    Publiée le 13 novembre 2007
    J'ai adoré ce dessin animé, l'histoire est très belle et nous fait comprendre kil faut croire en son avenir... Très mignon.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 décembre 2018
    Bienvenue chez les Robinson est un film Disney bien décevant ; à l'image des dessins animés Disney sortis à peu près à la même période (Chicken Little, La ferme se rebelle, …).
    Déjà dans les graphismes. Ils sont très moches (la tête de Lewis en particulier). Ça fait extrêmement cheap et de la part de Disney, c'est très décevant.
    L'histoire est moyennement intéressante et les motivations de Lewis peu originales (retrouver la mère qui l'a abandonné).
    Je n'ai pas accroché aux personnages. La famille Robinson, n'est jamais vraiment drôle ni fun, elle est juste bizarre.
    J'ai du mal à comprendre comment Disney espérer réussir quelque chose avec ce dessin animé ; trop absurde pour un jeune public, trop mauvais pour un public plus mâture.
    Il y a quelques fulgurances d'originalité dans les inventions futuristes et la fin offre une belle conclusion au film.
    Malheureusement, en-dehors de ces quelques points positifs, il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 octobre 2007
    l'histoire est sympa , les dessins aussi l'ambiance est bonne mais c'est lent et lassant.On s'attend toujours à ce qui va se passer bref un film d'animation bien sans plus .
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Sympa mais on ne trouve rien d'exceptionnel.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 septembre 2012
    Un Disney déjanté avec une intrigue complexe et une vraie intensité émotionnelle. Dommage que le scenario soit parfois brouillon.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 23 janvier 2008
    Du disney avec tous ces codes mais aussi un grain de folie avec des personnages très loufoques et des scènes souvent surréalistes. C'est parfois décalé, drôle, les petits et les grands seront comblés. Un dénouement imprévisible qui plus est. Plutôt réussi en somme.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Le scénario inventif avec pleins de bonnes idées, drôle et attachant, on a même pas le temps de s'ennuyer mais quelques invraisemblances viennent ennuager cette réussite.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 juin 2008
    C'est pas mal!! Il y a c'est vrai certaines choses intéressantes comme une bonne 3D, un scénario original et surprenant par moments et un message positif mais pas gnan-gnan et sentimental. Malheureusement ce film d'animation a un début trop enfantin, des scènes inutiles et ratées, un manque de rythme flagrant et une bande-son pas assez exploitée. Un bon film mais sans plus!!
    Vixare
    Vixare

Publiée le 10 février 2008
    Film d'animation très réussit, le message passe très bien et cela a le don de râvir les plus petits comme les adultes. A voir