Bienvenue chez les Robinson
    2260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Une plaisante surprise de la part des studios Dinsey. Même si l'animation n'est pas aussi soignée que dans leur association avec Pixar, il faut reconnaitre que l'ensemble est tout de même assez soignée, notamment au niveau des couleurs. Mais la vraie bonne surprise de ce film est incontestablement son scénario, bien qu'il lorgne sérieusement sur Retour vers le Futur et même si il connait un sérieux coup de pompe au milieu du film, n'en reste pas moins assez drole et enlevé, avec en plus de cela beaucoup d'idées, notamment dans sa deuxième partie, très riche. Bref, même si ce Disney n'atteint pas les sommets des Pixar, Bienvenue chez les Robinson n'en reste pas moins un fort bon dessin animé, agréable et même parfois assez émouvant. Très sympa.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 28 octobre 2007
    On attendait avec une vraie impatience le résultat du passage aux commandes des Studios Disney - en pleine perdition créative - du génial John Lasseter. Avec "Bienvenue chez les Robinson", le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on reste dubitatif. Le nouveau Disney, ce serait donc du Pixar au rabais : un scénario riche (les paradoxes temporels) dilué par des bons sentiments rassurants et niais (l'héritage Disney doit être préservé, tiens donc !), le look Pixar trahi par une animation qui affiche 10 ans de retard, et qui sombre régulièrement dans la laideur, et pire encore, une série de plagiats assez éhontés - en particulier de l'univers de Tim Burton - que l'on n'ose même pas qualifier de clins d'oeil. La grande surprise dans ce fouillis qui flanque la migraine, vient du fait que, in extremis, dans les 20 dernières minutes, quelque chose se met en place, et qu'une étonnante force se dégage de la conclusion : l'ambition folle des scénaristes envoie le gentil film pour enfants dans le mur, mais on ne peut que l'applaudir.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 octobre 2007
    On le regrette le temps de Walt Disney, où il dessinait les dessins.
    Maintenant ont passe a la 3D, et c'est dommage quand on voit ce dont a été capable les studios Disney auparavant.
    Les graphismes ne sont pas super, les têtes sont assez ridicules sans parler des chansons qui sont lamentables (Heureusement pour nous il n'y en a que 2, mais c'est bien trop).
    C'est vraiment une déception et leur travail n'est pas comparable aux des studios Pixar ou Dreamworks.
    L'histoire s'adresse vraiment a un jeune public (j'y suis allée pour accompagner ma cousine), Le héros a 13 ans, mais est assez originale. Elle n'est pas si mauvaise.
    J'aurai eu 10 ans je pense que j'aurai vraiment apprécié ce film.
    Et pour terminer sur la morale, qui est je le rappel "Allez de l'avant", je dois reconnaitre que pour un gosse c'est très bien. L'enfant doit en effet allez de l'avant et savourer chaque moment, mais bon trop c'est trop. C'est trop répété et a la fin trop moraliste.
    C'est au final un film qui ne s'adresse qu'au jeune public bien que certain passages soient drôles (J'aime particulièrement la prof de Physique avec ses patchs a la caféine.).

Mains comme dirait Walt Disney, "Ne regardons jamais en arrière trop longtemps. Continuons à aller de l’avant, à ouvrir de nouvelles voies et à tenter de nouvelles expériences… La curiosité nous entraine toujours vers de nouveaux chemins.".

Vous savez ce qu'il vous reste a faire... allez de l'avant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film très savoureux. L'humour et les personnages déjantés, ainsi que le visuel parfois original font de Bienvenue chez les Robinson une réussite. Le film fait d'ailleurs penser au Retour vers le futur et même à la Guerre des Mondes pour quelques scènes (vers la fin). Le film n'est pas à la hauteur d'un Pixar, mais cette originalité et émotion que j'ai éprouvé était agréable. Je salue aussi la partition de Danny Elfman, toujours étonnante. Avec cette oeuvre, Disney serait-il en train de revenir à son âge d'or ?
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 avril 2008
    un film d'animation semblant à Jimmy Neutron! les caractères des personnages ne sont pas attachants(pour les adultes).En ce qui concerne les enfants, ce film leur plaira grandement!
    marv29
    marv29

Publiée le 28 décembre 2007
    bon film d'animation dans le futur. beaucoup d'humour, des situations cacasses, des personnages attachants, voila ce qu'il y a au programme. un scénario original sous forme d'anticipation, ce qui est rare dans ce genre de film.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 19 octobre 2007
    Quelle bonne surprise! Dans la jungle des films d'animation et après l'intouchable "Ratatouille", "Meet the Robinson" fait mieux que tirer son épingle du jeu. Bourré de créativité, d'humour, de références cinématographiques (Matrix, Star Wars, la ruée vers l'or, retour vers le futur) et surtout porté par une BO magique de Danny Elfman, ce nouveau Disney devrait enchanter petits et grands. c'est un hymne au rêve, à la créativité, au dépassement de soi.
    Pour ne rien gâcher les graphismes (sans égaler la technicité de Ratatouille) sont très réussis. Je le recommande vivement.
    Publiée le 23 décembre 2011
    "Bienvenue chez les Robinson" est un film des studio Disney plein de bonnes idées. Le gros point fort est le scénario qui est très invetif et plein de rebondissement; la performence graphique est également très bien (comme tous les Disney). Mais malheureusement les gags font plus sourire que rire mais en tout cas cela reste un très bon divertissement !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 novembre 2007
    Le voila donc ce second film d'animation de Disney sans Pixar, premier élément on ne nous propose pas un film aussi décevant que " Chicken Little. "
    L'animation est fluide, est la 3D impressionnante du coté du scénario on se retrouve avec une intrigue fidèle à la norme Disney (entendez par là personnage en situation difficiles et ayant de nombreux problèmes qui va s'en sortir).

Sinon le coté déjanté et déluré de la famille et de la production en elle même ne plaira pas à tous c'est certain. De mon coté il est difficilement passé

Ensuite le montage accumule différentes scènes bien incohérentes qui s'enchaînent difficilement de là à se dire que du coté de Disney on a voulu trop en faire par moment en mêlant tout et n'importe quoi dans certaines scènes il n'y a qu'un pas !

Enfin un hommage réel à Disney lui même avec le leitmotiv "ne renonce jamais " n'est pas mal venu autant pour les enfants que pour les adultes, malgré un certain matraquage et non sans une certaine candeur mais cela reste plaisant.
    Un tout plaisant donc, mais non pas mémorable ou surprenant
    Publiée le 2 mai 2011
    Sympa et original a voir au moins une fois par curiosité. Après c'est clair qu'on est loin d'un pixar déjà rien qu'au niveau de la réalisation au décor parfois vide.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 23 octobre 2007
    Un bon film pour les jeunes de moins de 80ans. Le message est toujours positif les jeunes applaudissent à la fin... Donc c'est un bon film puique la vérité sort de la bouche de enfants. Les personnages sont touchants et les dialogues sont très magnifiques. Faites vous plaisir et amenez et un enfant aussi, vous n'allez pas le regretter.
    Publiée le 31 décembre 2007
    assez sympa cette histoire du petit garcon abandonné qui veut retrouver ses parents et qui se retrouve dans son propre futur...c'est mignon tout plein assez drole et avec une bonne moral.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 juillet 2008
    Un excellent film d'animation!!! Une histoire touchante, sur un garçon qui vit en orphelinat et qui espère jusqu'au but se faire adopter...Un vrai petit génie, qui fait un superbe voyage dans le futur et y rencontre sa famille, il se rendra alors compte de certaines de ses erreurs et de ce qu'il devient, sans oublier les chapeaux volants et le vilain "homme au chapeau melon"!!! A voir!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 3 février 2009
    Une animation des plus sympathiques sur une histoire assez classique mais bien exploitée avec les voyages temporels, des personnages intéressants, des bons méchants... Un bon divertissement familial pas inoubliable mais réellement plaisant.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 31 octobre 2007
    Avançant à 100 à l’heure, ce nouveau Disney pêche d’entrée par la faiblesse de son animation 3D, décidément toujours pas adaptée à la représentation des humains. Côté scénario c’est pas mieux, on s’ennuie une bonne heure avant de se réveiller pour un final assez réussi. Pour le reste, c’est assez bébête et les insupportables chansons mielleuses, que l’on pensait à tout jamais bannies de ce genre de film, ne viennent qu’alourdir un récit déjà bien pesant. (+ sur http://cine-hop.blogs.allocine.fr)