Bienvenue chez les Robinson
    2265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

Publiée le 19 octobre 2007
    Scénario médiocre, personnages clichetonesques au possible, manichéisme à deux balles et grosse morale prémâchée qui enfonce des portes ouvertes à 200 à l'heure, que dire de plus...

Evitez ce film, allez plutot voir persepolis ou ratatouille (he oui, un film d'animation peut être "pour enfants" et intelligent à la fois, c'est dingue non ?)
    Publiée le 6 février 2008
    Un tres bon scenario pour ce petit film a voir en famille!
    Publiée le 24 mai 2008
    Un très bon Disney qui nous entraîne dans un tourbillon d'humour mais pas seulement. Ce dessin animé est aussi déjenté et un peu triste par moment mais c'est ça qu'on aime dans les studio de la p'tite souris. A voir si ce n'est pas déjà fait...
    leampr
    leampr

Publiée le 8 novembre 2007
    Si seulement Mr. Disney était encore là pour voir les merveilles qui portent sont nom!
    Publiée le 22 octobre 2007
    4 étoiles malgré quelques points faibles (le moment gnangnan habituel, les détails des graphismes..) parce que j'ai quand même grandement apprécié ce film, deux fois plus que pour Ratatouille en tout cas, donc j'essaye d'être juste dans ma notation. Allez de l'avant. Voilà le mantra de "Bienvenue chez les Robinson", c'est le genre d'accueil qui me plaît bien..Scénario intéressant (pour une dessin animé en tout cas lol), scènes assez drôles, salle de cinéma vide (bon ok ca a rien à voir avec le film mais c'est assez rare pour devoir être signalé). Pour le côté cucul, faut pas oublier que c'est Disney, et de toute façon (j'ai honte de rien), j'ai été la première à sourire niaisement lors de ces moments (avec la musique française qui va bien avec)..
    Enfin à noter que c'est Danny Elfman qui s'est occupé des compositions du film, c'est la première fois que je n'avais pas reconnu son style avant de lire son nom au générique ! A voir mais s'oubliera vite, car après tout, il faut aller de l'avant ;)
    Publiée le 24 décembre 2012
    Belle trouvaille,

Bien sur ce n'est pas la pépite de Disney, cependant , ce long metrage ne demerite pas.
    Un scenario original, des personnages haut en couleurs.
    Sur le plan des émotions il y a une belle palette ( rire, blague, tendresse, larme, joie ) même si l' ensemble va manquer de profondeur, il à le mérite d' être travailler.
    Bienvenue chez les Robinson gardera les plus petits et les plus grands, pour un moment de plaisir en famille.

A voir au moins une fois.
    Publiée le 5 avril 2016
    Bienvenue chez les Robinson est un Disney pas très connu, pourtant il est franchement excellent ! J'ai vraiment aimé, et c'est le seul film où j'ai vu ça pour l'instant, où on voit une histoire du point de vue de quelqu'un qui rencontre une personne du futur étant venu dans le passé. Normalement on voit toujours dans l'autre sens, du point de vue de celui qui va dans le temps, comme dans Retour vers le Futur. Très sympa pour un public familial.
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 30 juillet 2010
    Drôle et sympathique, ce film d'animation se regarde avec plaisir. De plus, l'idée du présent-futur est assez réussit et les plus jeunes n'auront aucune difficulté pour comprendre.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 15 janvier 2024
    Je ne pense plus être la cible pour ce genre de Disney. Néanmoins, il faut reconnaître que le jeune Lewis, qui est orphelin, est touchant. Ce dernier est intelligent et il adore la science, plus particulièrement l’invention. Mais il en a marre d’être rejeté et il souhaite retrouver sa mère. Sa rencontre avec Mildred va tout changer et il n’est pas au bout de ses surprises. C’est un Disney divertissant qui est plus pour les jeunes adolescents je pense. Tout de même, je dois reconnaître que je n’ai pas vu venir une certaine révélation.

Publiée le 27 janvier 2015
    Dès la 30 ème minute, j'ai commencé à me demander si je n'allais pas arrêter de regarder ce film ...
    C'est vraiment décevant pour un Disney (l'avantage est qu'il n'y a pas trop de chants), les personnages sont très lourds, on connait la fin à partir ... de la 30 ème minute ...
    Aucune intrigue, beaucoup de bruit, le "méchant" est d'un pénible ...

Bref, je ne conseille vraiment pas ce film !
    Publiée le 18 octobre 2007
    On est pas devant un grand film d'animation, l'humour est assez lourd et les personnages (à part le professeur de sport) sont présentés vite fait, mal fait. Le montage du film est trop speed et les éléments s'enchainent avec difficulté, on a l'impression que Disney à voulu mettre tout et n'importe quoi comme scènes pour meubler le film.
    Alcott
    Alcott

Publiée le 18 avril 2008
    Voila un film d'animation très sympathique. L'histoire est originale, très bien ficelée et les personnages sont attachants: même le méchant n'en est pas un finalement. A voir ce genre de film on se dit que les films d'animation arrivent à la cheville de bien des films.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Certes l'animation n'est pas aussi lêchée que chez Pixar ("Robinson" est une production 100% Disney) et l'on pourrait reprocher à ce film d'être aussi agité d'un bouc shizophrène qui aurait reçu une décharge de 10 000 volts... Un peu fatiguant et le film peine à trouver son rythme dans la première demi-heure. Mais une fois "l'intrigue" (très basique, ça reste un Disney) lancée, on se laisse prendre au jeu et l'on passe un excellent moment. L'animation est excentrique, colorée : c'est un feu d'artifice permanent. Les petits qui étaient dans la salle ont eu l'air d'aimer. Personnellement, j'ai surtout ri aux nombreuses références cinématographiques qui ponctuent le film, notamment à "2001 l'Odyssée de l'espace" ou "Matrix" avec le personnage de Doris, le chapeau-melon démoniaque.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Excellent film pour les petits et les grands. Un scénario magistrale avec une bonne manipulation de l'espace temps. Je vous le conseil vivement. :)
    Publiée le 26 octobre 2007
    encore une merveille de walt disney!!!
    même moi qui a 15ans, j'ai bien aimé surtout les graphiques de la ville dans le futur!!!
    c'est un dessin animé unique et original.