Gnomeo et Juliette
    2,7
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

Publiée le 29 mai 2011
    Une très bonne surprise ! Mignon avec de bonnes intentions, Roméo Et Juliette aux pays des nains de jardins est une petite réussite. Certes le film n'est pas révolutionnaire visuellement, il est également remplie de beaucoup trop de référence ou de déjà vu (Wallace et Gromit, Toy Story, ect...) mais cela ne l'empêche pas d'être un film sympathique et de passé un bon moment. C'est drôle, émouvant, rigolo, triste à certains moments. Tout les ingrédients sont réunie pour passer une bonne soirée en famille.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 mai 2017
    Un savant dosage de Toy Story, de Moulin Rouge et autres références sur fond d'histoire librement et très légèrement basée sur Roméo & Juliette avec un humour à la fois compréhensible des enfants sans s'adresser directement à eux. Walt Disney? Incroyable!
    Mériterait d'être plus connu. La "suite" en 2018!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 juin 2020
    Le drame de Shakespeare est décliné à présent normalement avec une meilleure fin et de façon directe ou indirecte. C'est une histoire universelle, car si l'on tient compte juste des films qui s'en approche c'est des milliers de films voire beaucoup plus aussi ce n'est pas juste une autre version mais une variation. Et là il y a un peu de légitimité spoiler: le principe en est débattu avec une statue de Shakespeare dans le film
    car britannique et bien exposé. Le fait des nains de jardins c'est juste un délire pour être amusant et sympathique. Mais l'humour s'il y a de bons moments n'est pas extraordinaire car il y a trop de séquences qui insistent sur des bagarres un peu ridicules notamment sur la fin avec des excès. Aussi cela manque de poésie et de gentillesse, si c'était pour les enfants ce n'est pas pour les plus petits car un peu trop violent et ça c'est dommage. Le déroulé n'est pas si mal cependant, les ressorts sont bien placés avec des intervenants autres que les nains. Déconseillé pour les petits, façons qui ne leur est pas destinées et actions violentes. Mais pour une découverte ludique de l'histoire pour les ados reste convenable.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 5 mars 2011
    Pour petits et grands ! Super mignon , inventif, un jardin bien sympathique!
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 9 janvier 2012
    énième postiche d'animation, les nains de jardin de Gnoméo et Juliette ne font que reprendre les recettes milles fois vues et revues dans les Shrek et consorts. Au programme, gags, parodies et faux suspens, pour les juniors. tandis que les adultes se contenterons de quelques sous entendus et références pas forcement bien trouvées. La réalisation ne donne pas non plus dans ce qui se fait de plus beau, moteur graphique vieillissant, textures lisses sans recherche d'effets particuliers, Et 3D toujours aussi inexistante. Sans compter les obligatoires chansons niaises au possible.

Bref, un énième film d'animation, un de plus dans l'océan de l'image de synthèse du XXIème siècle.
    Publiée le 11 juin 2011
    Une petite surprise bien agréable! Ce Gnoméo et Juliette est plein de bonnes idées, le thème des décorations de jardin qui prennent vie lorsque les propriétaires ne sont pas là, n'a certes rien de nouveau, car on a déjà vu la même chose avec les jouets de Toy Story, mais néanmoins le thème est bien exploité. Chaque personnage apporte quelque chose, les gags sont tous drôle dans l'ensemble. L'animation est belle, et c'est un vrai festival de couleur, c'est très beau. Bien entendu le tout est inspiré de l'oeuvre de Shakespeare, on en retrouve plein de petit clin d'oeil, et tout se déroule à peu près pareil. C'est un super divertissement pour les petits et les grands!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 juin 2011
    Techniquement très correct (les effets de matières sont très réussis), ce petit film d'animation n'est hélas pas à la hauteur artistiquement. Les personnages sont moches et sans charisme, l'univers est dépourvu de charme ou d'une quelconque poésie, et l'humour se fait bien trop discret. L'histoire maintes fois ressassée de Roméo et Juliette a bien évidemment été allégée dramatiquement pour ne pas que nos chères têtes blondes ne soient offusquées, les scénaristes se permettant même l'intervention de Shakespeare sous forme de statue, comme pour s'excuser et se justifier. L'intensité dramatique en pâtit énormément et du fait l'histoire en est presque ennuyeuse. Ajoutez à cela la musique d'Elton John (par ailleurs producteur du film) sous forme de "Greatest hits", pas forcément désagréable, mais beaucoup trop omniprésente et pas de toute première fraîcheur. Une déception.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    assez bien........................................
    islander29
    islander29

Publiée le 22 février 2011
    Un peu de mal au début du film parce que les nains de jardins ne sont pas des êtres particulièrement vivants, et puis le manichéisme du conflit,, les bleus contre les rouges... Cela manque singulièrement de ferveur.... Donc une première demie heure plutot formatée, presque sans saveur où l'on subit des gags et des dialogues sans surprises...Puis voila j'ai fini par rentrer dans le jeu, les nains sont devenus plus expressifs et se sont ajoutés des personnages secondaires de plus en plus vivants et chaleureux, le film change, on le sent impreceptiblement, voici les lapins qui font des ballets, voici le flamant rose trop sentimental,un poisson rouge qui coule systématiquement (faience oblige), un petit champignon qui fonctionne au radar, tout ça devient extravagant, même Shakeaspeare parle, bref la magie opère pour le plaisir du spectateur....Au total une bonne impression avec une 3D qui sert surtout, c'est fait pour ça aussi ,à ajouter de la profondeur et des tubes d'Elton John...J'ai aimé...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 3 août 2011
    On est très loin des sublimes images des studios Pixar, mais on peut pas dire que ce film d'animation soit une mauvaise réalisation! Bien évidemment tout les idées shakespeariennes retranscrites version nains de jardin y contribue largement, tout comme les personnages qui se montrent attachants et drôles! On ne s'ennuie pas une seconde et c'est ce que l'on attend avec ce genre de production...
    Publiée le 30 avril 2011
    Et si sans le savoir dans votre jardin existait une réelle vie que vous ingnorait voila l'histoire de ce dessin animé destiné a la base a un public jeune mais rassurez vous il fera également sourire les adultes nostalgique !
    Rien a voir avec la version orginale Gnoméo et juliette offre une version plutot déclalé et sympatique du film, tout en restant collé au scénario de base avec pour différence que les personnages des nains dont les différents repose sur leurs couleurs
    L'histoire tourne donc autour d'une rencontre entre deux personnage de famille différente ce qui créer l'affrontement des deux communautés
    L'existence d'un monde parrallèle ignoré de tous nous permet de faire un certain rapprochement avec Toy's story .
    A voir.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 6 juillet 2013
    Ça partait bien mais le résultat d'ensemble est vraiment a chié. Ce film n'a aucun intérêt passez votre chemin.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Je suis allé à l'avant première ( sortie nationale mercredi ! ) . C'est un réel coup de cœur , je l'ai vu et c'est une chance , en 2D , un visuel joli , plaisant , avec des images magnifiques ! Esthétiquement c'est un film d'animation pour tous , très soigné . Par contre , je suis déçu pourquoi ce n'est pas un Disney !! Tout y est ! L'émotion , l'amour , l'humour , des chansons fabuleuses , des personnages attachants et délirants , de bonnes répliques , de bons gags , digne d'un grand disney ( bien qu'un peu court ) . Je le recommande beaucoup , un moment de joie ! Un univers décalé , un rythmé prenant , des situations cocasses , c'est de loin ( pour l'instant ) le film d'animation de l'année , c'est d'ailleurs un chef d'œuvre comparé aux erreurs ( je cite , animaux & compagnie ou encore les chimpanzés de l'espace 2 ) . Côté bande son , c'est parfait , c'est sublime , une fois encore grosse ressemblance avec un vrai et classique de Disney ! Cependant , les fans de Lady gaga , je préviens d'avance ne vous attendez pas à un medley ! Je ne suis certainement pas déçu bien au contraire , ce dessin animé est une petite surprise toute fraiche et sympathique comme on les aimes , courrez y , le résultat est satisfaisant même si je ne cache pas un début qui m'a laissé sceptique … un régal familial très entrainant avec une ambiance drolatique .Le doublage français est bon même si rien n'est exceptionnel , c'est simple comme tout , comme je l'ai dis les personnages sont assez drôle , tout n'est pas dans la Bande annonce ( Bien loin de la .. ) . J'ai moi même eu quelques fous rires .. le scénario est trop banal , trop prévisible , mais c'est pour les enfants à la base , pas la peine de s'affoler . On passe un très bon moment en compagnie de merveilleux compagnons , des nains , des gnomes … je le conseille , c'est une réussite . Génial , superbe , comique , je suis convaincu , j'ai vraiment beaucoup aimé et comme je l'avais dit , j'attendais de voir ce film , pour avoir une réponse importante ; es-ce que j'ai un dégout avec les films d'animation , pas du tout , c'est finalement simple , je ne supporte plus de voir la même chose ( Allusion animaux & Cie ) , preuve que ce film est original et très plaisant . Un très bon film . Les gens riaient beaucoup , ça fait toujours plaisir . Dernière petite remarque c'est moins drôle sur la dernière partie ..
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 mai 2016
    A priori l’attrait semble limité lorsque l’on est confronté à ce Gnomeo et Juliette. Tout d’abord parce que l’on connait par cœur l’œuvre de Shakespeare qui a déjà été épicée à toutes les sauces. Ensuite parce que nous n’éprouvons pas vraiment le besoin de subir pendant une heure et demie la musique sirupeuse d’Elton John, pape du kitsch radiophonique des années 70-80. Finalement, il faut se rendre à l’évidence : le résultat est charmant et plutôt bien foutu. On arrive à se prendre d’affection pour ces nains de jardin qui reproduisent la haine de leurs propriétaires en créant deux factions antagonistes. Le tout est souvent drôle, enlevé justement à cause de la réinterprétation des plus grands succès de sir Elton John (les amateurs des années 80 se livreront ainsi à un jeu de pistes musical pour repérer les éléments de telle ou telle chanson à l’intérieur du score) et par la qualité de l’animation. De plus, les auteurs parviennent habilement à transformer la tragédie en comédie qui se finit en happy end, tout en restant déférent envers le grand William. Bien conçu et idéal pour les petits.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 février 2011
    J'étais très curieux de voir ce "Gnoméo et Juliette" : cette adaptation du drame Shakespearien version nains de jardin sentait bon la surprise comme l'avait été en son temps "La véritable histoire du petit Chaperon Rouge". Hélas ! Ce film d'animation m'a un peu déçu car il n'en a ni l'envergure ni l'à-propos : certes, c'est mignon, original et (très) gentil, mais visuellement quelconque et je n'ai jamais été pris dans le tourbillon malgré quelques clins d'oeil à des références du genre. La durée très courte (1h20 mais beaucoup moins en vérité puisqu'à la fin, les réalisateurs ont ajouté quelques scènes inutiles pour meubler ...) prédestine ce film à un public jeune et turbulent avec un humour assez basique. A vrai dire, je n'ai ri chaudement qu'à la fin de la grande bataille quand, après le désastre, une gamine s'est exclamée : "Ah ! Ben voilà" avec toute la candeur de son jeune âge ... Dernier argument : j'ai trouvé la 3D légère (j'ai enlevé les lunettes plusieurs fois et je voyais parfaitement ...). Tout cela contribue à donner un côté "cheap" (genre film au rabais) assez désagréable ...